Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
Tranchant - Feu | Sacré | Résistance moyenne au poison, la putréfaction écarlate et le saignement - Résistance haute à la congélation |
Pour ce combat un peu particulier, il est grandement conseillé d'alterner entre combat à cheval et à pied. Votre cheval doit vous permettre de vous mettre au contact du géant le plus rapidement possible et, une fois que vous êtes à porté de lui, descendez du cheval pouvoir faire de meilleurs combos.
Dans un premier temps, l'objectif est de briser les protections sur au moins une des chevilles. Lorsque vous y parvenez, le géant va se mettre à genoux et, surtout, vos coups commencent à faire des dégâts acceptables. Tout le reste du combat, cette cheville sera votre meilleur moyen de faire des dégâts (si vous êtes un personnage purement corps-à-corps en tout cas).
Dès que vous avez brisé une protection, le géant va se mettre à utiliser du feu, dont une invocation de boule de feu qui peut vous suivre et exploser à votre contact. A partir de maintenant, l'endroit le plus sûr sur le terrain se trouve entre ses jambes. Certes, vous allez tout de même devoir faire attention à ses pieds et au feu, mais ce sont des menaces beaucoup plus faciles à éviter que son énorme plaque. Au plus vous serez éloigné de lui, au plus vous serez en danger (ce n'est pas pour rien qu'il cherche à s'éloigner en permanence).
Après avoir perdu la moitié de ses PV, la seconde phase commence. Durant cette phase, il utilise beaucoup plus des attaques de feu et que celles physiques. Il provoque notamment des explosions de feu tout autour de lui, ce qui est censé vous empêcher de l'approcher. Si vous avez de quoi l'attaquer à distance, faites-vous plaisir car ce sont plusieurs attaques gratuites tant qu'il n'a pas fini l'animation.
Durant cette phase, il est également très mobile et a tendance à se mettre à rouler dès que vous l'approcher. Si vous n'avez pas de quoi l'attaquer à distance, peut-être que rester sur le cheval, lui mettre trois coups dans le pied puis repartir est la meilleure solution pour vous car sinon, vous allez passer votre temps à vous faire écraser par ses roulades.
Une fois vaincu, vous obtenez le Souvenir du Géant de feu.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring