Sommaire
- Boss : Borealis la Brume glaciale
- Grotte du Mande-esprit
- Boss : Apôtre sanctechair
A peine arrivée sur le lac, si vous vous aventurez en plein milieu, un combat contre un dragon se lance.
Boss : Borealis la Brume glaciale
Techniquement, Borealis est un dragon comme les autres puisqu'il possède plus ou moins le même moveset que tous les autres, donc maintenant vous devriez avoir l'habitude de comment combattre un dragon désormais. Cependant, Borealis peut vite poser problème à cause du fait que la plupart de ses attaques peuvent provoquer Congélation. Le fait qu'il y ait beaucoup de brumes n'aide également pas vraiment pendant le combat.
La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire en sorte de ne jamais être pris dans son souffle de glace car ce dernier fera fondre vos PV à cause des trainées de glace de la plupart de ses attaques. Cela implique donc de ne pas rester dans ses pattes ou dessous lui car il peut cracher de la glace à cet endroit-là. Une autre attaque que vous voulez impérativement éviter est son cri gelé, qui pourrait rapidement vous one-shot si vous ne parvenez pas à fuir à temps. Ainsi, la technique du "deux - trois coups et puis s'en va" est probablement encore plus efficace ici qu'avec les autres dragons.
Une fois battu, vous obtenez un nouveau cœur de dragon. Vous pouvez maintenant explorer le lac. Sur la droite, vous trouverez la Grotte du Mande-esprit pour deux Clé-lame de pierre.
Grotte du Mande-esprit
Attention, dès arrivée, si vous avancez tout droit vous tomberez dans un piège et le sol va s’effondrer. Contournez la zone fragile et empruntez le couloir. Dans la rivière, allez tuer l’escargot puisqu’il invoque de manière infinie les loups. Juste à côté, vous trouverez 5 Arterias.
Dans le couloir, vous trouverez sur la gauche 1 Rune dorée (10), 1 Arc runique et 1 Rune de héros (1). Dans la salle d’après, tuez de nouveau l’escargot en priorité et ramassez 1 Rune dorée (12) et 2 Graisses glaciales.
Dans la salle d’après, faites encore plus attention car c’est deux escargots qu’il va falloir tuer cette fois. Ramassez ensuite le set de Roseau blanc et la Rune dorée (6). Il ne vous reste alors plus qu’à aller affronter le boss.
Boss : Apôtre sanctechair
La première partie du combat consiste à affronter à nouveau un Apôtre comme vous l'avez déjà fait plusieurs fois désormais. Cependant, faites bien attention à gérer vos ressources car une fois l'apôtre vaincu, la deuxième phase commence donc évitez de tout donner dès le début.
En effet, une fois l'Apôtre vaincu, les choses sérieuses commencent et l'apôtre devient Noble. Cela implique pour vous de devoir apprendre un tout nouveau moveset sur le tas, ce qui peut être déroutant au début. En tant que noble, il utilise une rapière à la portée assez phénoménale donc esquivez plutôt sur le côté si vous n'êtes pas assez loin pour fuir.
Après avoir perdu plus d'un tiers de sa vie, le noble débloque trois nouvelles attaques : une roulade, un contre et une attaques sautée qui provoquera une explosion à l'atterrissage. Pour cette dernière, faites en sorte de bien vous tenir éloigné car l'impact est assez grand.
Une fois le boss battu, le combat est pour ainsi dire terminé : il ne vous reste plus qu'à tuer l'escargot qui est inoffensif. Vous obtenez 1 Lange sanctechair et le sort Rituel des flammes noires.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring