Sommaire
- Village de la Flamme exaltée
- Boss : Avatar de l'Arbre-Monde
- Catacombes des Couteaux noirs
- Boss : Assassin des couteaux noirs
- Boss : Ombre du cimetière
Village de la Flamme exaltée
Une fois les deux parties du Médaillon de Dectus réunies, rendez-vous à l’ascenseur qui se trouve au bout du chemin sud de la Croisée de la chaussée d’Altus. En bas, touchez la grâce pour avoir un point de téléportation. Dans le camp le plus proche, vous trouverez la Grande masse. De manière alternative, vous pouvez également vous rendre à la Chaussée martiale en utilisant le téléporteur à l'entrée de l'académie.
L'avantage de passer par l'ascenseur, c'est que vous pouvez rencontrer le Cavalier crépusculaire la nuit, et le vaincre vous permettra d'obtenir les Cendres de guerre : Ordre partagé.
Sur la droite, vous trouverez un scarabée qui drop 1 Pierre de forge sombre (3). Si vous partez en direction de l’Arbre-Monde, une sorte d’œil rouge géant va vous faire monter peu à peu de la démence : évitez de regarder et allez dans les forêts pour vous protéger tout en rejoignant la Tour de la Flamme exaltée, l’origine du problème. En haut, tuez les zombies pour arrêter la démence.
Au sud, vous trouverez le Village de la Flamme exaltée avec, à l’intérieur, le Manuel d’exalté (1), la Note : Seigneur de la Flamme exaltée, 1 Clé-lame de pierre sur les remparts du village et le Malheur de Shabriri. En haut du village, vous serez envahi par Vyke aux doigts putréfiés. En le tuant, vous obtenez le Fruit des Doigts et la Lance de guerre de Vyke. Continuez pour trouver l’Eglise de l’inhibition avec le set de la servante et 1 Larme de vie.
Un peu au sud, non loin de rats, vous trouverez le scarabée qui drop Explosion exaltée. Allez maintenant au pied de l’Arbre-Monde mineur pour affronter un nouvel Avatar.
Boss : Avatar de l'Arbre-Monde
Une fois battu, ce dernier drop la Larme fissurée voilée de magie, la Larme fissurée voilée de foudre et la Larme fissurée voilée de sacre.
Catacombes des Couteaux noirs
Les Catacombes des Couteaux noirs se trouvent tout au nord-est de Liurnia, près de la Flèche du prosélythe, et à l’extrême est de l’Eglise de l’inhibition. Vous devrez battre un chevalier fantôme avant de pouvoir rentrer.
A l’intérieur, vous pourrez dès l’entrée utiliser deux Clé-lames de pierre pour obtenir la Hache de Rosus. Passez ensuite les pièges tout en ramassant le Foie séché anti-magie au passage, descendez l’échelle, et allez prendre l’Arc runique (attention aux deux crabes géants qui vont sortir du sol). Retournez là où se trouve les hachoirs et mettez vous sur la ligne où tombe celui près du balcon pour pouvoir être élevé lorsqu’il remonte.
En haut, vous trouverez un mur invisible tout au bout de la salle avec un combat de boss juste derrière.
Boss : Assassin des couteaux noirs
En récompense, vous obtenez la Dague céruléenne de l’assassin et la Glyphe de couteau noir.
Maintenant, au lieu de quitter la zone, revenez dans la salle précédente et tombez via le petit trou sur votre gauche. Utilisez les deux leviers pour ouvrir les portes et aller affronter l’autre boss du donjon.
Boss : Ombre du cimetière
En récompense, vous obtenez les Cendres de sorcier bicéphale.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring