Sommaire
- Château de Solcastel
- Boss : Commandant Niall
Château de Solcastel
Dès l’entrée, les choses vont rapidement se compliquer car vous allez devoir affronter deux lions de glace (le deuxième se trouve sur la droite en train de dormir). En les battant, vous obtiendrez 1 Pierre de forge (7), 1 Sang de bête et 1 Vieux crocs. Récupérez la Rune dorée (10) sur la droite, la Pierre de forge (5) dessous la plateforme en bois, et enfin les 5 Graisses glaciales au bout, puis montez les escaliers sur la gauche. Rentrez dans la salle la première à gauche, tuez les limaces et ramassez le Papillon naissant. En haut de l’échelle, vous trouverez 5 Dagues-éventails.
Continuez sur la droite du rempart, faites attention aux soldats qui vous tirent dessus avec les flèches et les grenades : les soldats peuvent se rendre invisible donc ce n’est pas parce que vous ne les voyez plus qu’ils ne sont plus là, tapez toujours les balistes au cas où. Sur le chemin, ramassez la Rune dorée (10), la Pierre de forge (6) et descendez l’échelle pour trouver le Tableau : Sorcier.
Ouvrez la porte pour créer un raccourci, tuez les chiens, ramassez les 3 Boulettes dégivrantes sur la droite en faisant attention à l’aigle, puis continuez sur le pont en bois. Traversez la salle et faites attention à tous les soldats et chevaliers invisibles qui se trouvent dans les escaliers. Ramassez la Boulette dégivrante, la Rune dorée (10) et entrez à l’intérieur pour trouver la grâce de l’Eglise de l’éclipse. Dans l’église, vous trouverez la Shotel de l’éclipse.
Retournez dans la cour d’avant, montez à l’échelle et prenez la Pierre de forge (5) sur la gauche. De l’autre côté, vous trouverez la Rune dorée (9). Continuez sur le pont en faisant attention au chien qui prévient le chevalier juste après.
Revenez au niveau de l’église et sortez sur la gauche. Montez sur l’échelle, contournez la tour et descendez à l’échelle pour aller tuer le chevalier et récupérer le Médaillon d’ambre céruléen +1. Retournez à l’église et cette fois allez en face en faisant attention aux trois ennemis rampants dans la salle. En montant, l’ennemi suspendu va alerter des gardes. Tuez-les avant afin de pouvoir prendre les chevaliers par surprise. Il ne vous reste plus qu’à aller activer le levier pour l’ascenseur et créer un raccourci pour le boss.
Boss : Commandant Niall
De manière similaire au Commandant O'Neil à Caelid, Commandant Niall commence directement le combat en invoquant deux chevaliers. Tant que ces chevaliers sont en vie, le combat risque d'être très compliqué donc faites tout pour les tuer. Si vous avez des attaques à distance ou de zone, utilisez-les puis fuyez en espérant qu'elles touchent les chevaliers (et le commandant en bonus).
Une fois les chevaliers éliminés, le commandant ne devrait pas en invoquer d'autres (à moins de trop trainer) donc le combat sera beaucoup plus gérable. Ceci étant dit, il utilisera à mi-vie un buff d'électricité sur son arme qu'il ne faut pas sous-estimer.
Cela ne change rien au fait qu'il est plutôt lent à enchainer les attaques et possède surtout une attaque très punissable. Une fois qu'il a fait son attaque sautée, il suivra directement avec un second coup de lance mais sera ensuite vulnérable quelques secondes, ce qui est votre chance pour lui faire des dégâts.
Une fois battu, vous obtenez la Prothèse de Vétéran et la grâce du Toit de Solcastel fait son apparition. Continuez tout droit et prenez l’ascenseur. Vous trouverez alors le Médaillon secret de l’Arbre-Sacré (gauche).
Avec ce médaillon, si vous retournez à la Table de la grâce, Ensha, le PNJ contre le mur, va vous attaquer. Tuez-le pour obtenir le set de la dépouille royale et la Main agrippée. Sire Godéon vous conseille alors d’aller chercher l’autre moitié du médaillon au Village des Albinauriques, au sud-ouest de Liurnia.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring