Sommaire
- Boss : Adepte de la lumière d’ébène
- Catacombes des Cimes de Géants
- Boss : Esprit d'arbre ulcéreux
- Boss : Avatar de l’Arbre de la vallée
- Boss : Volatile funéraire
- Grotte des parias
- Boss : Croisé chimérique
Maintenant, retournez là où il y avait le sceau qui vous empêchait de continuer pour arriver dans le Faubourg de la capitale. Tuez les deux chevaliers de Leyndell, ramassez la Tranche de viande vivifiante. Vous trouverez également un scarabée qui grossit lorsque vous le tuez pour la première fois. Ce dernier drop une Pierre de forge sombre (6). Continuez tout droit et prenez l’ascenseur pour arriver dans les Terres interdites : touchez la grâce. Juste derrière se trouve 2 Graisses incendiaires à cordon.
Essayez de suivre le chemin qui se dessine sur votre carte et qui part vers le nord. Vous trouverez au passage 1 Graisse de plaie draconique. Au milieu du chemin, vous trouverez 1 Graine dorée. Juste après, vous allez devoir affronter un boss.
Boss : Adepte de la lumière d’ébène
Ce n'est peut-être pas la première fois que vous croisez un Adepte de la lumière d'ébène. Si c'est le cas, vous remarquerez que ces ennemis font des dégâts considérables et leur moindre enchaînement peut vous tuer. Plutôt que d'essayer de tout esquiver, vous pouvez utiliser un bouclier et prendre le combat lentement mais sûrement.
Après l’avoir vaincu, vous obtenez la Lame double noire de gargouille ainsi que la Hache noire de gargouille. Continuez tout droit pour trouver la grâce du Grand Ascenseur de Rold. Après avoir parlé au PNJ, allez au milieu du cercle et brandissez le médaillon.
Une fois en haut, allez chercher les 2 Sangs de bête derrière vous : prenez directement sur la gauche pour trouver la Carte : Cime des géants occidentales et la grâce des Ruines de Zamor. Vous y retrouverez le PNJ Yura vous demandant de ne pas écouter Melina et de vous brûler à sa place. Un nouveau dialogue avec Melina est disponible pour vous dire qu’elle ne vous laissera pas aller contre sa volonté. Dans les ruines, vous trouverez Tempête de givre de Zamor. Vous trouverez un peu plus une statue vous guidant. Ramassez les 4 Papillons flamboyants. Avant de traverser le pont, empruntez le chemin inférieur pour trouver les Catacombes des Cimes de Géants.
Catacombes des Cimes de Géants
En face, tuez tous les diablotins pour récupérer le Muguet mortifère (7). Continuez ensuite sur la droite et prenez l’ascenseur. Devant la porte, prenez sur la gauche, et faites attention aux deux diablotins qui vous lancent des bombes sur les deux côtés, puis prenez de nouveau l’ascenseur. Dans la grande salle, éliminez le gros pot puis montez les escaliers en faisant attention au piège au centre du couloir. La prochaine salle est remplie de piège : En plus des hachoirs, vous allez devoir faire attention aux pots explosifs. Le mieux est de les tuer puis de s’écarter plutôt que des les esquiver lorsqu’ils vous sautent dessus.
Continuez à monter les escaliers en faisant encore une fois au piège au centre, récupérez la Boulette tonifiante sur le corps, cassez le gros pot et récupérez le Pot rituel. Laissez-vous ensuite tomber dans le petit trou sur la droite (en revenant) pour trouver 1 Papillon naissant, puis descendez au centre de la salle (attention aux pots explosifs).
Montez les escaliers, refaites une autre salle piégée, cassez le gros pot en face pour récupérer le Muguet mortifère (8). Continuez votre chemin jusqu’à trouver un autre gros pot (attention au piège au centre de la salle), prenez le Muguet mortifère (7), puis tombez par le petit trou au même endroit que la première fois. Cette fois, prenez l’ascenseur, faites attention au diablotin sur les côtés, battez le sphinx, récupérez le muguet et revenez à l'ascenseur. Faites le monter sans le prendre pour descendre à l'étage inférieur, récupérez la Rune dorée (10) et actionnez le levier pour aller affronter un Esprit d'arbre ulcéreux.
Boss : Esprit d'arbre ulcéreux
En le battant, vous obtenez 1 Graine dorée et 1 Perle cin. de cueilleur de muguet (2). Pensez également à ouvrir le coffre pour obtenir une autre Mortefleur.
Une fois terminé aux ruines, sortez et traversez le pont en récupérant les Cendres de guerre perdues au passage. Allez d’abord tuer le géant avant de récupérer les 4 Pierres arc-en-ciel et les 2 Graisses sacrées à cordon au bout du pont. Vous trouverez ensuite un sacrabée qui drop une Pierre de forge sombre (8), ainsi que 6 Coton doux juste après. Continuez vers le nord jusqu’à trouver la zone avec les géants : partez vers l’est pour trouver une Graine dorée puis, de l’autre côté, la grâce du Lac gelé. Avant de traverser le lac, montez la falaise et continuez pour trouver la grâce du Surplomb des ruines de la vallée. Vous trouverez un boss juste après.
Boss : Avatar de l’Arbre de la vallée
En le battant, vous obtenez la Larme de cristal céruléenne et la perle de cristal pourpre. Vous pouvez ensuite partir vers l’ouest pour trouver les Ruines de l’observatoire céleste avec un nouveau donjon à l’endroit où il y a la méduse qui parle. Cependant, un sceau bloque l’entrée. Pour le moment, repartez plutôt vers le nord-ouest pour affronter un boss.
Boss : Volatile funéraire
Le volatile funéraire risque d'être assez difficile la première fois que vous le rencontrez donc n'hésitez pas à revenir plus tard si vous n'arrivez pas à le battre. Tout d'abord, le temps qu'il se pose au sol, vous avez le temps de placer une ou deux attaques donc profitez-en.
Une de ses attaques particulièrement destructrice (qui résultera probablement en un one-shot), c'est lorsqu'il vous prend dans son bec pour vous picorer. Pour l'éviter, fuyez dès qu'il se met à crier car c'est le signe qu'il va bientôt essayer de vous attraper.
Autre difficulté, la plupart de ses attaques laissent une trainée de flammes noires qui peuvent rapidement accumuler des dégâts (en plus de potentiellement infliger Congélation). Ainsi, lorsque vous esquivez, essayez de le faire sur le côté plutôt que vers l'arrière, notamment sur ses attaques sautées. Il n'enchaine pas ses attaques trop rapidement donc vous devriez avoir le temps de l'attaquer après vos esquives.
Après avoir perdu à peu près un tiers de sa vie, il peut utiliser une attaque qui consiste à faire pleuvoir des flèches magiques au sol. Bien que très impressionnante, cette attaque est facile à esquiver : regardez au sol où les flèches vont tomber et mettez-vous à l'abri.
Une fois le boss vaincu, vous obtenez la Lance de rite funéraire et vous pouvez continuer pour retrouver la grâce de la Grande porte de Solcastel.
Grotte des parias
La Grotte des parias se trouvent à l’est de la grâce des Champs enneigés consacrés intérieurs (au niveau inférieur de la zone). Vous devrez utiliser deux Clé-lames de pierre pour pouvoir entrer.
A l’intérieur, vous trouverez directement 1 Rune dorée (7), et 4 Graisses glaciales + 1 supplémentaire un peu plus loin sur la gauche. Continuez votre chemin pour trouver 1 Papillon naissant 1 Rune dorée (10). Continuez encore jusqu’à apercevoir un objet en haut d’un ilot. Utilisez les rochers de glace sur le côté pour y grimper dessus et trouver 1 Rune de héros (2). De là, partez sur la droite, traversez le chemin et, après avoir tué toutes les aberrations, ramassez les 10 flèches de flamme spirituelle et 1 Arc runique.
Montez ensuite sur un autre ilot pour pouvoir trouver un chemin vous permettant d’accéder à une autre salle. Tuez les méduses et ramassez les 8 Fléchettes de cristal, les 2 Boulettes dégivrantes et les 3 Lys de Miquella. Continuez et prenez 3 autres Boulettes dégivrantes puis descendez dans le trou où vous trouverez 6 Graisses glaciales au passage. Il ne vous reste plus qu’à affronter le boss.
Boss : Croisé chimérique
En récompense, vous obtenez l'arme légendaire Espadon de l’Ordre d’or.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring