Pour le plus grand bonheur des fans de Dark Souls 2, Powerstancing fait son grand retour dans Elden Ring. Cette mécanique, qui n'est absolument pas expliqué par quelconque tutoriel par le jeu, vous permet de faire d'énormes dégâts si vous parvenez à l'utiliser correctement.
Comment "Powerstance" ?
Powerstancing est un peu moins cryptique que dans Dark Souls II et peut-être même que vous l'avez fait sans vous en rendre compte. Lorsque vous avez une arme du même type dans chacune des mains, si vous appuyez sur L1 (ou équivalent), votre personnage ne va pas se contenter de faire le coup gauche classique. A la place, il va utiliser les deux armes en même temps et faire des enchaînements très impressionnants. C'est donc cela qu'on appelle "Powerstance".
Cela marche avec absolument tous les types d'armes physiques (donc pas les bâtons et les sceaux). Vous pouvez powerstance deux dagues, rapières, marteaux ou hallebardes, ce qui importe, c'est que les deux armes soient du même type. Vous pouvez vérifier le type juste dessous le nom de l'arme dans "Equipement". Evidemment, si vous souhaitez powerstance deux énormes espadons, vous devrez monter l'Endurance de manière significative pour ne pas "Fat roll".
A noter que la powerstance ne marche qu'avec L1. Si vous faites R1 ou R2, vous allez tout simplement faire des coups droits normaux, et si vous appuyez sur L2, vous allez faire un coup gauche lourd classique. De même, si vous tenez l'arme droite à deux mains, vous ne pourrez pas powerstance et vous allez tout simplement bloquer en appuyant sur L1.
Powerstance efficement
Maintenant que vous savez comment cela marche, il faut bien comprendre comment mettre en oeuvre cette technique efficacement. Car le principal problème de la powerstance, c'est que cela implique d'améliorer les 2 armes que vous utilisez si vous voulez que cela soit vraiment efficace. En effet, si vous utilisez dans la main droite une arme +15 et une autre +2 dans la gauche, vous constaterez une énorme différence de dégâts entre les deux armes, rendant la powerstance bien moins utile.
Heureusement, dans Elden Ring, les pierres d'améliorations ne sont pas rares, surtout une fois au milieur du jeu. N'oubliez qu'il existe également deux types d'armes : les armes classiques et les armes spéciales. Les premières nécessitent des pierres de forge classiques, tandi que les secondes nécessitent des pierres sombres. Ainsi, vous ne consommez pas les mêmes matériaux, ce qui rend plus facile l'amélioration de deux armes en simultanée.
Retour au sommaire de la soluce d'Elden Ring