Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
- | Tout type de dégât | Résistance moyenne au poison, la putréfaction écarlate et le saignement - Résistance faible à la congélation |
Ce combat est le traditionnel combat gimmick que l'on peut retrouver dans les Souls. De manière similaire au Roi de la tempête dans Demon's Souls Remake ou Yhorm dans Dark Souls III, vous allez devoir utilisez la Traque-vipère, l'arme que vous trouvez à l'entrée de l'arène afin de pouvoir affronter le boss. Cependant, ce combat est bien plus difficile et possède deux phases différentes. Ceci étant dit, vous pouvez grandement baisser la difficulté du combat en améliorant l'arme si vous avez des pierres sombres en trop. Avec un scaling de B en Force dès le début, le combat sera encore plus abordable si vous avez investi en Force.
Durant la première phase du combat, vous affrontez la forme serpent uniquement. Quatre attaques sont alors possibles : le serpent peut essayez de vous attraper avec sa bouche, il peut donner des coups de tête, cracher du poison, ou bien planter sa tête dans le sol et lancer du feu. Si vous faites des dégâts significatifs, vous pouvez totalement essayer de passer en force en enchaînant trois coups dès que vous en avez l'occasion. A force de maintenir la pression, cela aura pour effet de briser sa posture, le laissant totalement vulnérable.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tout simplement prendre un peu plus votre temps. Faites cependant bien attention à vous déplacer sur le côté et non pas reculer lorsque vous bougez car sinon vous allez vous retrouver coincé contre le mur et être tué par la lave qui l'accompagne.
La deuxième phase est le début des choses sérieuses. Rykard montre sa vraie forme et révèle une épée. En soit, les coups d'épée sont assez simples à éviter car ils sont très lents et / ou prévisibles. Le problème, c'est que l'arène est remplie d'éléments à surveiller qui peuvent vous mettre dans une situation délicate, que ce soit les crânes à tête chercheuse ou les flammes. Ne perdez donc pas de vue l'environnement.
Si vous en avez besoin, la compétence d'arme de la Traque-vipère permet d'assomer quelque secondes Rydark. Cependant, elle est assez longue à charger et est assez coûteuse en PC donc ne l'utilisez que lorsque vous êtes certain de sa pertinence. Après avoir battu Rykard, vous obtenez sa Rune majeure et le Souvenir du seigneur du blasphème.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring