Sommaire
- Tombes auxiliaires d'Auriza
- Boss : Duelliste gardien du tombeau
- Tombe des héros d'Auriza
- Boss : Chevalier du Creuset & Ordovis, chevalier du Creuset
- Boss : Sentinelle draconique de l'Arbre
- Grotte du parfumeur
- Boss : Tueur de Réprouvés & Miranda la Fleur galeuse
Dès l’entrée, vous trouverez la Grâce de l’Arbre fantôme du mur extérieur, 2 Graines dorées et la carte de Leyndell, capitale royale. Avant de partir vers la ville, allez vers le sud pour remarquer un camp. N’allez surtout au centre car un ulcère va surgir de nulle part et tout one-shot. Affrontez la bête avec votre monture pour obtenir une troisième Graine dorée. Dans la charrette, vous trouverez le Fléau des Géants.
Partez ensuite en direction des ruines avec plein de pots au sud-est pour trouver l’Eglise de l’Arbre-Monde mineur. Vous y trouverez le Manuel de missionnaire [4], la grâce de l’Eglise de l’Abre-Monde mineur et le Sceau de l’Ordre d’or. Enfin, allez à l’ouest de l’église pour trouver près d’une tombe 3 Papillons flamboyants, puis en revenant les 2 Graisses sacrées gardées par les loups. Vous pouvez maintenant suivre la trainée de poudre vers la cité.
En montant les escaliers, vous serez attaqué par une gargouille squelette. Si vous voulez l’éviter, passez par le terrain sur la gauche. En haut, vous trouverez à nouveau 2 Graines dorées ainsi qu’un PNJ. A l’ouest d’ici, vous trouverez un cimetière avec 4 Pierres arc-en-ciel et 1 Rune d’habitant des confins [3]. Juste au-dessus du cimetière, vous trouverez un camp détruit avec un chauve-souris blanche : tuez-là et ramassez la Rune d’Elu doré [1] dans le camp. A l’est, tout au bout au pied de la porte, vous trouverez les Cendres de guerre perdues, l’objet vous permettant de dupliquer des Cendres de guerre. Enfin sur la droite (en descendant), vous trouverez le scarabée qui drop les Cendres de guerre : Parade dorée. Montez ensuite le champ de bataille pour trouver la grâce du Champ de bataille du mur extérieur.
Dans le champ de bataille juste à côté, vous trouverez 8 Champignons. Montez les escaliers et récupérez les objets suivants dans le cimetière : 1 Rune des habitants des confins [1], 3 Répliques de grâce, 3 Graisses sacrées à cordon, 1 Rune des habitants des confins [3], 1 Rune d’élu doré [1]. Rejoignez ensuite la grâce de la Cabane du marchand ermite. Retournez dans le cimetière et allez vers l’ouest. Allez vers l’Arbre-Mineur et prenez la Larme de cristal pourpre ainsi que la Larme fissurée à rameaux.
Dirigez-vous maintenant vers le château en évitant les flèches des géants pour affronter un boss mais avant cela, allez sur la gauche de la zone pour vous retrouver sous le pont et trouver 3 Pierres gravitationnelles hérissées mais surtout, les Tombes auxiliaires d’Auriza.
Tombes auxiliaires d'Auriza
Dans les tombes, prenez sur la droite, descendez les escaliers et ouvrez le coffre pour être téléporté. Continuez votre chemin en faisant attention aux diablotins, notamment celui qui lance des grenades électriques dans l’eau, puis ouvrez de nouveau un coffre téléporteur. Vous allez alors vous retrouver dans une salle avec 2 gros pots. Tuez-les et ramassez le Manuel de Parfumeur [3] et les 2 Pots fissurés avant d’ouvrir le coffre.
Maintenant revenez dans la salle précédente et brisez le mur invisible en face du diablotin qui lance des grenades maudites : attention avant d’ouvrir le coffre, deux pots explosifs vont se jeter sur vous. Tuez les diablotins, ramassez la Rune d’habitant des plaines [2], puis prenez le coffre qui était juste à côté de vous en arrivant. Vous allez être renvoyé à l’endroit d’avant : reprenez le coffre et continuez, il y a aura une échelle cette fois au bout du chemin.
Revenez dans la salle avec les fenêtres, prenez les escaliers de gauche, éliminez le gros pot et prenez le Pot cérémoniel ainsi que la Pierre de forge dorée. Ouvrez le coffre, passez par la fenêtre, montez les escaliers et vous trouverez en face un énorme pot gardant 1 Pot fissuré et de la Résine de racine (attention au pot explosif sur la gauche). Ensuite, continuez votre chemin et prenez le coffre tout droit pour vous retrouver de nouveau dans la cellule, cette fois avec des petits pots. Tuez-les et ramassez les 2 Pots fissurés. Montez enfin à l’échelle et actionnez le levier pour aller affronter le boss.
Boss : Duelliste gardien du tombeau
La seule différence avec la première version du Duelliste est qu'il est accompagné par plein d'ennemis et de pots. Si vous avez une attaque de zone, foncez sur eux dès le début du combat pour tous les tuer d'un coup et anéantir le gimmick du combat. Il ne vous reste alors plus qu'à vaincre le Duelliste qu'il ne va sembler qu'un ennemi basique à ce stade.
Une fois le boss battu, vous obtenez l’invocation Cendres de la faïence tous risques.
Maintenant, partez juste en face pour aller à la Tombe des héros d'Auriza.
Tombe des héros d'Auriza
Derrière le brouillard, vous trouverez l’épée Epitaphe dorée gardée par deux basiliques. Prenez ensuite sur la droite et, dans la pente, un piège va s’activer : utilisez les côtés pour vous mettre à l’abri (attention aux squelettes sur la droite), puis continuez mais attention, il y en a une autre qui arrive en face. La zone dessous le pont est une zone safe donc attendez ici en guettant le bon moment pour passer. Il y a également 5 Dague-éventail à récupérer sur la droite.
Dans la zone d’après, au centre, vous trouverez une zone à l’abri avec un squelette et une Clé-lame de pierre. Continuez d’utiliser les côtés pour passer au bon moment pour vous retrouver juste avant le boss (il y a une statue de Merika pour vous éviter de tout refaire).
Dans le donjon, à la toute fin, vous trouverez un corps au bord du vide : mettez-vous à son niveau et allez dans le vide pour atterrir sur une poutre. Utilisez ces poutres pour rejoindre le chemin de droite et continuez jusqu’à trouver les Cendres de miliciens vulgaires.
Boss : Chevalier du Creuset & Ordovis, chevalier du Creuset
Si vous trouviez qu'un seul Chevalier du Creuset n'était pas assez difficile, voilà maintenant que vous devez en gérer deux en même temps. Ceci étant dit, si vous passez votre temps à reculer, ils ne vous attaqueront jamais en même temps. En effet, il y en a toujours un qui tente de vous attaquer tandis que le second reste en retrait, en train de bloquer. Si vous avez de quoi riposter rapidement, vous pouvez tournez dans la salle à reculon, esquiver les attaques de l'un, risposter, et répéter jusqu'à ce qu'au moins un soit éliminé. Seul, le second ne tardera alors pas.
En récompense, vous obtenez l’Espadon d’Ordovis et le set d’armure du Creuset. Vous pouvez maintenant retourner affronter le boss qui se trouve à l'entrée de la capitale.
Boss : Sentinelle draconique de l'Arbre
Cette version de la Sentinelle de l'Arbre est de loin la plus difficile donc préparez-vous à un combat assez compliqué. Il est fortement conseillé de le faire à cheval et de ne pas hésiter à sacrifier une fiole dès qu'il meurt. Tout d'abord, dès le début, vous aurez l'occasion de lui infliger deux fois trois coups en toute sécurité le temps qu'il se prépare.
Pour la première phase du combat, la technique "donner un coup et fuir" marche très bien. Donnez-lui un coup d'un côté, fuyez et approchez la de l'autre côté et répétez. Puisqu'elle est assez lente, le temps qu'elle porte un coup d'un côté, vous serez déjà de l'autre.
Faites attention cependant lorsque vous êtes à distance car son cheval peut cracher des boules de feu, donc ne l'oubliez pas lorsque vous battez en retraite pour vous soigner. Pour les évitez, faites un détour sur le côté.
La deuxième phase est le moment où les problèmes commencent. La sentinelle sera désormais capable d'infuser ses armes avec de la foudre et obtenir de nouvelles attaques. Si la masse n'est pas vraiment plus dangereuses (elle fait simplement plus de dégâts et dégage une onde de choc lorsqu'il frappe le sol), son bouclier-griffe devient beaucoup plus inquiétant. Il peut notamment invoquer la foudre sur une grande partie du terrain. Regardez bien le terrain pour voir où elle va frapper.
Ceci étant dit, la même technique marche toujours donc continuez et faites bien attention à ne pas vous faire toucher car même si vous survivez, ce ne sera pas le cas de votre cheval et la sentinelle aura tout le temps du monde pour vous finir au sol. Après avoir battu la sentinelle draconique, vous obtenez la Griffe draconique et le Bouclier griffe de dragon.
Grotte du parfumeur
La grotte du parfumeur se trouve à l’Est de la Croisée de la chaussée d’Altus. En longeant la falaise tout en suivant la route menant à Leyndell, vous trouverez tout au bout une Miranda géante bloquant l’entrée de la grotte.
A l’intérieur, descendez et tuez les parfumeurs ainsi que la Miranda géante pour récupérer 5 Fragments de Vivejarre. Partez ensuite sur la droite, passez la Miranda géante et récupérez sur la branche les 3 Arteria en faisant attention à l’Astel qui vous attaque. Avant d’aller affronter le boss, ramassez la Pierre calorifère, les 6 Poudres de Miranda et 2 Runes dorées (5).
Boss : Tueur de Réprouvés & Miranda la Fleur galeuse
En récompense, vous obtenez l'arme Réprouvicide.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring