Sommaire
- Boss : Nocher Diaphane
- Catacombes de Wyndham
- Boss : Cerbère funèbre de l’Arbre-Monde
- Colline face à l'Arbre-Monde
- Boss : Les Sentinelles de l’Arbre
- Galerie d’Altus
- Boss : Danseur et Lancier cristalien
Maintenant, revenez à la grâce de la Rivière des eaux ignées et partez vers le sud. Au milieu des ruines du lac, vous trouverez 5 Fragments d’os humain, ainsi qu’une Rune des habitants des confins [2]. Dès que vous allez atteindre le centre du lac, un combat de boss va se lancer.
Boss : Nocher Diaphane
Le Nocher Diaphane est un boss que vous avez peut être déjà affronté plus tôt dans la Nécrolimbe. Le combat est exactement le même sauf que cette fois, il invoque un très grand squelette sortant de l'eau. Lorsque c'est le cas, ne prenez pas trop de risques et tenez-vous à distance. Pour le reste, le combat est identique. N'hésitez pas à rester à dos de cheval pour plus de mobilité et pouvoir le poursuivre plus rapidement.
Après avoir battu le boss, vous obtenez l’objet Mortefleur et l’invocation Semonce des os.
Catacombes de Wyndham
Un peu au sud, vous trouverez une statue : si vous l’examinez, elle vous montrera un chemin allant vers le nord, en direction de la montagne. Suivez ce chemin en ramassant les 4 Plumes de faucon des tempêtes. Vous trouverez également un endroit où vous devrez utiliser 2 Clé-lame de pierre. Continuez à monter les ruines pour finalement trouver une porte donnant sur les Catacombes de Wyndham.
Sur la droite, faites attention au piège au sol et prenez l’ascenseur. En bas, vous allez devoir non seulement éviter de vous tuer par le hachoir, mais également par les deux diablotins lançant des grandes électriques dans l’eau. Une fois de l’autre côté, descendez et dans la nouvelle salle, faites bien attention à regarder au plafond pour ne pas vous prendre les blobs sur la tête. Faites également attention au piège au centre la salle (vous pouvez cependant vous en servir pour tuer les zombies). Vous devrez enfin affronter un chevalier avec une épée électrique.
Montez à l’échelle, évitez le piège et le diablotin au plafond, et utilisez deux Clé-lame de pierre si vous les avez pour dissiper le brouillard. Continuez ensuite à gauche et préparez-vous à un piège très vicieux : si vous regardez au plafond, il y a des pics. C’est parce que le sol va vous écraser contre ces dernières en plus des diablotins qui vous lancent des grenades. Traversez très rapidement pour aller en face, faites attention au diablotin qui vous attend en embuscade sur la droite, et rushez pour activer le levier : La porte à l’entrée est maintenant ouverte et vous pouvez aller affronter le boss.
Boss : Cerbère funèbre de l’Arbre-Monde
Comme vous pouvez le constater, le Cerbère (du moins celui-ci) est de type électrique donc si vous utilisez des buffs élémentaires, adaptez-les à la situation. Ses coups sont assez lents et prévisibles donc vous pouvez facilement les esquiver ou les bloquer avec un bouclier.
Un coup à surveiller particulièrement est l'enchaînement de trois attaques sautées qui peuvent vous one-shot si vous êtes touché par une. Ne cherchez pas non plus à les bloquer avec un bouclier car cela ne marchera pas.
Ne soyez pas trop non plus gourmand sur vos soins car il peut les punir avec ses coups à retardement et ses projectiles.
Après avoir battu le boss, vous recevrez la Perle cin. De cueilleur de muguet (1), que vous pouvez aller donner aux servantes jumelles de la Table de la grâce pour de nouveaux objets.
Colline face à l'Arbre-Monde
Sortez maintenant des ruines et retournez à la statue qui vous a guidé. Cette fois, descendez pour rejoindre le camp que vous apercevez au loin. Vous trouverez alors la grâce de la Colline face à l’Arbre-Monde ainsi qu’une Graine dorée. Juste à côté, dans les Ruines de Lux, vous trouverez 1 Foie séché anti-foudre. Entrez ensuite dans le camp mais faites attention, dès que vous serez à l’intérieur, vous allez être bombardé. Faites le tour pour vous approcher des balistes sans vous faire repérer, éliminez les soldats et récupérez les objets à l’intérieur : 1 Pierre calorifère, 1 Graisse électrifiée, le Talisman de Pavoir dans le coffre de la charrue à l’entrée, et l’Espadon doré de troll dans l’autre.
Au nord-ouest de ce camp, vous trouverez des feux de camp avec 1 Viande de tortue et, un peu plus loin, la carte du Plateau Altus. Redescendez le chemin pour trouver une nouvelle Graine dorée, récupérez le Flacon de Parfum gardé par les trolls, et allez au pied du château pour trouver la grâce de la Croisée de la chaussée d’Altus. Juste au nord de celle-ci, vous trouverez 3 Vieux doigts et dans le camp sur la droite de l’entrée 1 Sang de bête. Rendez-vous ensuite à l’entrée du château pour affronter un boss.
Boss : Les Sentinelles de l’Arbre
Si vous abordez ce combat de manière classique, c'est-à-dire en fonçant droit devant jusqu'à l'entrée de la capitale, celui-ci peut s'avérer compliqué car non seulement vous allez devoir affronter les deux sentinelles en même temps, mais en plus vous allez devoir faire avec tous les chevaliers sur les escaliers (tous les tuer à chaque fois risque de rapidement vous lasser).
Heureusement, il existe une astuce permettant de contourner cette difficulté : passez par la gauche et remontez la plaine jusqu'à la porte. Si vous vous mettez dans l'encoche, vous pouvez lock sur les sentinelles sans qu'elles ne vous voient. Le fait est, les sentinelles ne peuvent pas venir ici. De fait, si vous les attaquez depuis cette position, elles vont désespérément essayer de venir et rester coincé dans le mur à essayer de passer.
Attention, elles peuvent toujours vous toucher avec leur arme, donc vous n'êtes pas complètement à l'abri. Cependant, vu qu'elles ne peuvent pas passer, leur IA panique et vous laisse tout le temps de les attaquer. En plus de cela, dans ce petit coin, les deux ne peuvent pas vous attaquer en même temps. Enfin, si vous avez des attaques de zone, vous pouvez facilement attaquer les deux en même temps.
Après les avoir battus, vous obtenez le bouclier Pavois de l’Arbre-Monde et et 1 Rune ancestrelle [2]. Vous pouvez désormais entrer dans le château.
Galerie d’Altus
La Galerie d’Altus se trouve au sud de l’Arbre-Monde mineur. Depuis la grâce du Chemin détourné de l’iniquité, partez tout droit vers le sud et vous finirez par apercevoir des méduses qui signalent l’entrée de la grotte.
Sur la droite, vous trouverez un coffre contenant 1 Arc runique. Sur la deuxième à droite, ce sera 8 Fléchettes de cristal. Dans la salle suivante, montez en haut pour récupérer 2 Arterias. Avant d’aller affronter le boss dans la salle d’après, allez sur la droite pour explorer une nouvelle zone.
Faites attention car un Astel va vous bombarder depuis l’autre côté. Récupérez la Rune dorée (7) sur la droite, puis sautez sur la racine. A l’étage inférieur, vous trouverez 6 Morceau de pierre d’éclat. Tout en haut, vous trouverez le Talisman d’Arsenal +1.
Boss : Danseur et Lancier cristalien
Vidéo à venir
En récompense, vous obtenez la Perle de mineur de pierre sombre (2).
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring