Faiblesse | Résistance | Altération d'état |
---|---|---|
- | Tout type de dégât sauf Perforant | Résistance moyenne au poison, le saignement et la congélation - Résistance faible à la putréfaction écarlate |
Dans un premier temps, votre objectif sera d'arriver à hauteur de Radahn. Vous allez donc devoir vous approcher de lui tout en esquivant les flèches. Il commence généralement toujours avec 3 flèches violettes : ces flèches sont beaucoup plus faciles à esquiver à pied avec une roulade donc avancez à pied pour le moment.
Après ces trois flèches, Radahn va changer d'attaque et faire pleuvoir une rafale de flèches qui vous poursuivent. C'est le moment de grimper sur votre cheval : partez sur le côté car si vous allez tout droit les flèches vont vous rattraper. Les débris sur le champ de bataille peuvent également vous permettre de vous protéger de ses flèches.
Une fois au corps-à-corps, Radahn sort ses deux haches et va devenir extrêmement agressif. A moins d'avoir des très rapides comme des dagues ou des rapières, il n'est pas conseillé de vous rapprocher de lui pendant ses combos. Au lieu de cela, attendez qu'il fasse des attaques vous donnant des ouvertures. Une attaque en particulier est facile à punir. Il s'agit de celle où il utilise un champ gravitationnel pour vous attirer vers lui. Paradoxalement, même si vous prenez quelques dégâts, ce n'est pas très grave car cela vous permettre de vous mettre rapidement derrière lui et punir l'attaque qui suit et qui ne peut vous toucher tant que vous n'êtes pas trop près. Le plus simple est de se mettre à hauteur du cheval et de le taper lui à la place du boss.
Lorsqu'il ne lui reste plus qu'un quart de sa vie, Radahn va s'envoler dans le ciel pour littéralement se transformer en météorite. Montez sur votre cheval et galopez (même dans le vent, c'est pas grave) afin de ne pas vous faire one-shot, puis ruez-vous sur lui pour lui enlever le plus de vie possible.
Votre objectif maintenant doit être de terminer le combat le plus vite possible car il va invoquer quatre météorites qui le suivent et qu'il peut vous lancer si vous prenez vos distances.
Si vous rencontrez beaucoup de difficultés contre Radahn, ce dernier est très faible aux altérations d'étar. En particulier, Congélation, Saignement et Putréfaction écarlate sont particulièrement efficaces donc si vous le pouvez, essayez de trouver des armes et / ou des Sorcelleries et Incantations pouvant infliger ces altérations.
Vous trouverez également tout un tas de PNJ que vous pouvez invoquer sur le champ de bataille. Certains PNJ peuvent être disponibles en fonction des quêtes que vous avez réalisé :
- Tragoth, Blaidd, Alexander, Lionel, Okina et Therolina sont disponibles peu importe les quêtes réalisées
- Pat peut être invoqué si vous l'avez trouvé dans les Cavernes des eaux noires, et si vous ne l'avez pas tué. Cependant, il prendra la fuite s'il se retrouve trop en difficulté.
- Jerren ne peut être invoqué que pour la seconde partie du combat.
Une fois qu'un PNJ est mort, il peut être réinvoqué après un certain temps donc vous pouvez cycler entre les PNJ et plus ou moins les laisser battre le boss pour vous tant que vous arrivez à survivre.
Après le combat, vous obtenez la Rune majeur de Radahn et le Souvenir du Fléau des astres. Revenez au milieu de la zone et parlez aux PNJ, puis touchez la grâce.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring