Sommaire
- Arrivée au Marais d'Ivoine
- Galerie cristalline de Sellia
- Boss : Créature stellaire
- Cité de Sellia
- Catacombes de Caelid
- Boss : Ombre du cimetière
- Coeur d'Ivoine
- Boss : Commandant O’neil
- Grotte désertée
- Boss : Chevalier lancier et faucheur de la Noble putréfaction
Arrivée au Marais d'Ivoine
En arrivant depuis la Sofria, partez maintenant vers le sud, battez (ou évitez) l’ours, ramassez la Clé-lame de Pierre sur le rebord et descendez à l’étage inférieur. Près de l’œil géant crachant du poison, vous trouverez 1 Pierre de forge sombre dorée. Plus loin, vous trouverez le Marais d’Ivoine. Avant de faire quoi que ce soit, longez la plage vers la gauche en regardant le marais pour trouver la grâce de la Galerie cristalline de Sellia. Nous allons explorer les galeries avant le marais.
Galerie cristalline de Sellia
Juste à côté de la grâce, vous trouverez 1 Graisse putréfiée. Dans la salle suivante, éliminez les trois insectes (les mineurs ne vous attaquent pas tant que vous ne les touchez pas) et ramassez les 6 Morceaux de pierre d’éclat, ainsi que la Rune d’habitant des confins [4], puis 1 Arc runique tout en haut. Dans le coffre, vous trouverez 6 Pierres gravitationnelles hérissées, et 3 Pierres gravitationnelles massives. Profitez-en également pour ramasser des Pierres de forge dorées un peu partout dans la salle. Enfin, ramassez les 5 Pierres d’éclat du Coucou et passez à la salle suivante.
Dans le couloir, vous serez attendu au tournant par un mineur un peu plus robuste : faites des backstabs à répétition pour en venir à bout. Montez l’échelle, récupérez la Grande pierre de forge solide sombre, puis continuez en face. Dans la cabane, vous trouverez un coffre avec le sort Perce-roche. Au-dessus, ce sera 1 Rune d’habitant des confins [3] sur un cadavre. Dans la caverne en face, une bestiole vous attend pour vous prendre en embuscade lorsque vous allez récupérer 1 Graisse de plaie draconique. Les deux autres en face gardent le Talisman en toile des fidèles. Il ne vous reste alors plus qu’à aller affronter le boss.
Boss : Créature stellaire
Créature étant constituée de roche, vous vous doutez bien qu'elle possède une résistance physique assez importante. Si vous n'avez pas d'accès à de la magie ou des incantantations, utilisez des buffs élémentaires comme la glace ou le feu.
Un des moyens les plus "simples" pour punir la Créature stellaire est d'attendre qu'elle fasse son enchaînement le plus dangeureux. Lorsqu'elle utilise de l'électrictié, elle enverra deux ou trois décharges où vous n'avez qu'à marcher sur le côté pour les esquiver. Suite à ces décharges, elle va faire sortir des rochers qui font beaucoup de dégâts si vous êtes pris dans l'explosion. Cependant, si vous courrez vous mettre derrière elle, non seulement vous ne pourrez pas être touché, mais en plus vous aurez le temps de lui infliger quelques coups. De manière générale, toutes ses attaques avec de l'électricité sont dangeureuses mais également une opportunité pour vous si vous parvenez à les esquiver.
Deux autres attaques qui peuvent facilement être punis sont ses charges (deux ou trois d'affilés) et son attaque sautée. Dans les deux cas, la Créature reste immobile quelques secondes, ce qui vous laisse le temps de l'approcher et l'attaquer.
Une fois battu, vous recevrez une tonne d’objets : 1 Grande pierre de forge sombre dorée, 5 Pierres de forge Polaire, des Pierres gravitationnelles massives et 1 Perle de mineur de pierre sombre (1). Ressortez de la galerie pour explorer le marais. Si vous partez sur la gauche, vous trouverez la grâce Sous l’escalier de Sellia.
Cité de Sellia
Dans la cité de Sellia, les ennemis sont invisibles jusqu’à ce que vous les approchiez donc avancez avec précaution. Sur la droite, vous trouverez le Tableau : Le lion rouge. Au centre, vous trouverez 1 Graisses empoisonnées. Montez maintenant sur les toits, ramassez la Clé-lame de pierre et montez à l’échelle pour allumer la flamme.
Ces flammes permettent de briser les sceaux dans le village. Utilisez les branches pour traverser les toits et trouver une autre flamme, puis continuez tout droit pour trouver le Scarabée larmoyant céruléen. Allez ensuite récupérer les 5 Champignons toxiques sur le toit, puis continuez dans cette direction pour aller tuer le scarabée qui drop les Cendres de guerre : Enchaînement de tailles.
Allez maintenant aux escaliers, récupérez la Graine dorée au sol, puis allez allumer la dernière flamme. Descendez, récupérez le Bâton de revers sur le balcon en bas, puis allez là où les sceaux ont été brisés. Vous trouverez alors le Talisman de dragon magique +1, le sort Comète nocturne, et 1 Clé-lame imprégnée. Vous pouvez maintenant retourner aux escaliers pour toucher la grâce des Ruelles de Sellia.
Avant de suivre les trainées de grâce, allez à l’opposé du village pour trouver une autre zone. Vous trouverez la Cabane de Gowry. Ce dernier va vous demander de soigner Millicent avec une aiguille dorée perdue dans le Marais d’Ivoine. Cette aiguille est drop par le boss Commandant O'Neil que nous allons affronter plus tard. Passez ensuite par le portail de Sellia pour trouver la Rive sud du marais d’Ivoine.
Au sud de la grâce, tuez l’oiseau et ramassez la Larme de cristal venteuse au milieu du creux. Juste en face, vous devriez trouver une Graine dorée ainsi qu’un rematch contre le boss Cavalier Crépusculaire. Suivez ensuite le chemin allant vers l’ouest pour trouver un marchand et la carte de Caelid. Partez vers le sud-ouest et vous trouverez la grâce de la Cathédrale de la communion draconique avec au centre le Manuel d’apôtre des dragons anciens (3). Partez maintenant en direction du château en face de vous, isolé sur une île à l’est. Sur le chemin, vous trouverez une statue vous montrant l’emplacement des Catacombes de Caelid.
Catacombes de Caelid
A l’intérieur, le sol peut infliger putréfaction écarlate donc ne restez pas dedans. Dans la salle avec la fleur géante, tuez-là et allez sous les escaliers pour révéler un mur invisible et récupérer les Cendres de fleurs de Miranda. Dans la salle d’après, allez au milieu pour révéler un autre mur invisible et actionnez le levier pour pouvoir aller affronter le boss.
Boss : Ombre du cimetière
Le gimmick principal du combat réside dans le fait que l'Ombre est censée être très dure à toucher. En effet, en plus d'être très rapide, elle devient invisible lorsqu'elle esquive et ne prend donc aucun dégât. Le fait est, si vous parvenez à la toucher, elle prendra tellement de dégâts que seulement quelques coups seront nécessaires pour terminer le combat. Ceci étant dit, faites tout de même attention car elle peut vous infliger Saignement.
Une fois l’ombre battue, vous récupérez les Cendres d’adepte de la putréfaction.
Repartez en direction du château et touchez la grâce du Viaduc infranchissable près de la tour. En haut de cette tour, vous trouverez le Talisman des flèches mordantes. Montez et partez en direction du château (si vous touchez le téléporteur, vous serez directement téléporté là-bas). Derrière la tour sur le chemin, vous trouverez 1 Pierre de forge solide. Faites ensuite le grand tour pour pouvoir monter sur la tour et récupérer la Grande pierre de forge dorée en bas. Touchez maintenant le téléporteur pour entrer dans le château.
Coeur d'Ivoine
Nous allons maintenant explorer la dernière partie du Marais d’Ivoine. Juste devant la grâce Sous l’escalier de Sellia, vous trouverez les Cendres de chien sauvage putréfié. Au centre, vous trouverez 1 Arc runique au pied de l’arbre. Traversez le marais en direction du sud et, au centre, vous trouverez la grâce de l’Intérieur de l’ivoine ainsi qu’un combat de boss, juste à côté.
Boss : Commandant O’neil
Avant d'engager le combat contre le Commandant, occupez-vous d'abord du Chevalier Valkyrie qui traine non loin de l'arène. Si vous ne le tuez pas, il rejoindra le combat et vous ne voulez pas cela car il y aura déjà bien assez de monde dans ce combat. Toujours avant de commencer le combat, vous pouvez approcher discrètement le boss sans vous faire repérer si vous passez par la gauche. Vu q'il commence toujours le combat par invoquer des esprits, cela vous laisse énormément de temps pour lui infliger beaucoup de dégâts.
Lorsque les esprits sont invoqués, tuez-les directement car sinon le combat va vite devenir compliqué, ces derniers pouvant utiliser des arbalètes et vous tirer dessus quand vous essayez de vous soigner par exemple.
Pour le reste, c'est un combat assez classique donc vous ne devriez pas avoir trop de difficultés une fois qu'il est tout seul. Faites cependant attention de ne pas trop rester près de lui car il peut utiliser une attaque provoquant une tornade infligeant putréfaction, ce qui serait dévastateur en plein combat.
Une fois battu, vous obtenez l’Etendard de vétéran et l’aiguille d’or pur, que vous pouvez aller remettre à Gowry pour obtenir le Secret de Sellia.
Grotte désertée
La Grotte désertée se trouve au sud du Puits profond de la rivière Siofra. Cependant, pour y accéder, utilisez plutôt la grâce du nord de la chaussée de Caelid et partez vers l’Est jusqu’à trouver une ravisseuse. Vous verrez alors une branche qui peut servir de pont pour accéder à la grotte.
Sautez dans le marais et sur la droite, vous trouverez 1 Graisse de plaie draconique. Un peu plus loin, au pied de la ravisseuse se trouve l’Arc serpentin. Passez ensuite par le chemin, tuez les rats et prenez la Graisse incendiaire. Dans la salle suivante, passez la fleur géante, montez en haut et prenez le couloir pour aller affronter le boss.
Boss : Chevalier lancier et faucheur de la Noble putréfaction
Localisation : Grotte désertée
La Grotte désertée se trouve au sud du Puits profond de la rivière Siofra. Cependant, pour y accéder, utilisez plutôt la grâce du nord de la chaussée de Caelid et partez vers l’Est jusqu’à trouver une ravisseuse. Vous verrez alors une branche qui peut servir de pont pour accéder à la grotte.
En récompense, vous obtenez le Scarabée d’or.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring