Sommaire
- Boss : Esprit ancestral
- Boss : Soldat draconide
La Siofra est une zone annexe que vous pouvez facilement trouver en faisant la quête de Pat qui se trouve dans la Caverne des eaux noires, au lac d'Agheel. En ouvrant le coffre piégé, vous serez directement téléporté devant le puit menant à la Siofra.
Arrivé à la Siofra, ramassez la Rune d’habitant des confins [2] et le Remède des Doigts crochus dans la rivière, et partez sur la droite pour trouver 5 Lucioles argentées. Prenez ensuite la direction du temple en ramassant la Rune d’habitant des confins [1] au passage, puis sur le temple vous trouverez 1 Grande pierre de forge solide, 1 Grand éclat de pierre de forge, 2 Rune d’habitant des confins [1], 1 Viande fumée immunisante, 5 Pierres arc-en-ciel.
Poursuivez jusqu’à atteindre la cascade et ramassez 1 Rune d’habitant des confins [3], 1 Grande pierre de forge solide et 3 Savons, puis la Rune d’habitant des confins [3] sur les escaliers et les 3 Bourgeons de corne sur la plaine surplombant le temple en ruine. Avant de rentrer à l’intérieur, utilisez les piliers du temple pour atteindre l’entrée d’en face et trouver 8 Dagues de lancer, et laissez vous tomber pour trouver le scarabée qui drop le sort Bulles d’oracle, ainsi que 1 Patte de volaille en saumure argentée sur la statue. Rentrez enfin dans la salle et prenez l’ascenseur.
Sur la gauche, vous trouverez dans la petite salle 1 Boulette immunisante, et en bas du pont, 1 Foie de bête. Battez ensuite le gros crabe pour récupérer 3 œufs de crabe, puis contre le pilier un peu plus loin récupérez la Rune d’habitant des confins [3]. Vous trouverez alors la grâce de la Berge de la Siofra.
Plus loin, vous trouverez une stèle où vous pouvez allumer la flamme. Allumer ces flammes est nécessaire pour pouvoir affronter le boss de la zone. Juste au-dessus de la grâce, vous trouverez le Manuel d’armurier [6]. Partez sur la zone à gauche, ramassez les 3 Masses de chair et allumez la flamme de la stèle.
Si vous allez ensuite sur l’île centrale, vous trouverez un téléporteur ainsi que 1 Grande pierre de forge sombre. Pour l’instant, nous allons continuer d’explorer cette zone. Partez sur la droite et récupérez la Rune d’habitant des confins [3]. Descendez le chemin de pierre juste après pour trouver 1 Arc en corne, ainsi que 1 Rune d’habitant des plaines [1], accessibles en faisant un double saut avec la monture.
Toujours sur la droite, mais un peu plus au sud, vous trouverez au pied des escaliers sur un corps la Carte de la Siofra. Au sud de ces escaliers, montez la pente pour récupérer 3 Artérias et 1 Ecu aquilin inversé.
Allez maintenant dessous le pont à l’est et sautez dans le courant d’air pour atteindre la suite du pont en face. Traversez le pont pour trouver tout au bout 1 Clé-lame de pierre. Retournez ensuite là où vous avez eu besoin de sauter sur le pont et laissez doucement tomber jusqu’à l’étage inférieur pour récupérer 10 Flèches hantées.
Continuez à longer la côte est pour trouver contre un arbre 1 Rune d’habitant des confins [2]. Plus loin, battez tous les spectres et allumez la flamme. Un peu plus loin encore, vous trouverez sur un tas de débris 1 Pierre de forge solide. Un peu à l’ouest d’ici se trouve un sniper : utilisez le pilier effondré pour l’atteindre, l’éliminer et récupérer les 10 Flèches hantées et la Viande séchée tachetée sur le pilier. Vous trouverez également un autre téléporteur tout en haut, ainsi que 1 Grande pierre de forge sombre.
Allez maintenant sur l’île centrale après le premier pont pour allumer une autre stèle. Dans l’eau, vous trouverez 1 Patte de volaille en saumure dorée. A l’ouest, vers les pieuvres terrestres, vous trouverez 1 Remède des Doigts crochus, 2 Rune d’habitant des confins [3] et 2 Pattes de volaille en saumure dorée. Enfin, montez sur la barique en bois au centre pour récupérer en haut 1 Tranche de viande. Vous n’aurez alors plus qu’à allumer les deux stèles un peu plus loin puis toucher la grâce du Bois des fidèles au centre de la zone.
Partez vers le nord et récupérez les 3 Grands éclat de pierre de forge contre un rocher, puis tuez le scarabée qui drop les Cendres de guerre : En garde (vous trouverez un autre téléporteur sur le chemin). Vous trouverez alors deux autres stèles à allumer : une à l’ouest gardée par deux spectres et des rats, et une autre à l’est. Si vous avez trouvé et allumé toutes les stèles, vous devriez avoir maintenant un message vous disant qu’un pouvoir émane d’une dépouille : cela veut dire que vous pouvez aller affronter le boss qui se trouve là où vous avez ramassé la carte.
Boss : Esprit ancestral
l'Esprit ancestral est loin d'être aussi virulent que la plupart des autres boss d"Elden Ring et utilise plein d'attaques qui vous laisse facilement l'opportunité de le punir. La plus commune est le double coup de tête qu'il fait lorsque vous restez devant lui. Après avoir esquivé les deux, vous pouvez facilement infliger un ou deux coups.
Vous pouvez également rester derrière lui mais faites attention car il peut mettre un coup en arrière avec ses pattes.
Pour ce qui est de ses attaques magiques, elles consistent simplement à laisser des traces au sol donc tant que vous faites attention et ne foncez pas tête baissée, vous ne devriez pas avoir de mal à les éviter.
Une fois l'Esprit ancestral vaincu, vous obtenez les Cendres de disciple ancestral.
Retournez ensuite sur les escaliers tout au nord pour prendre les 3 Tranches de viande, ainsi que la Corne de focalisation sur le bâtiment tout au nord. Pour actionner le levier, vous aurez besoin de 2 Clé-lame de pierre. Avant de nous rendre-là, nous allons d’abord utiliser les trois téléporteurs. Le premier téléporteur au sud de la grâce du Bois des fidèles vous téléporte vers un combat de boss.
Boss : Soldat draconide
Encore une fois, le combat contre le soldat draconide risque d'être assez difficile, peu importe quand vous le faites à cause de son grand nombre de PV et surtout ses dégâts qui peuvent plus ou moins vous one-shot.
Cependant, vous disposez d'un très grand avantage pour ce combat. En effet, le soldat commence le combat endormi. Le temps qu'il se réveille et puisse se mettre à vous attaquer, vous avez littéralement le temps de faire cinq ou six attaques puis avoir le temps d'esquiver sa prochaine attaque. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez lui enlever la moitié de sa vie avant même que le combat ne commence. N'hésitez pas à profiter de cette occasion pour lui infliger des altérations d'état comme la Congélation ou le Saignement.
Pour le reste du combat, vous allez devoir faire au mieux pour essayer de lui enlever les PV qu'il lui reste sans vous faire toucher puisque cela pourrait signifier la mort. Le mieux est d'attendre une attaque que vous arrivez facilement à esquiver, à vous mettre derrière lui, et à lui mettre un ou deux coups jusqu'à ce qu'il meurt. Celle où il tape de la main au sol avant d'arracher des rochers est assez facile à punir car elle possède une longue animation et vous avez tout le temps de vous mettre derrière pour le taper en sécurité. N'oubliez pas également que vous pouvez utiliser votre monture pour vous déplacer rapidement.
Une fois battu, vous obtenez la Hallebarde draconique. Vous pouvez également aller chercher le Talisman Sceau scarifié de Marika dessous la cascade.
Entrez ensuite dans le temple à l’ouest la zone, éliminez tous les ennemis, tuez le scarabée qui drop le sort Grande sphère prophétique et récupérez la Pierre de forge sombre dorée. A L’ouest de ce temple, au bord de la cascade, vous trouverez 2 Œufs endormis. Il ne vous reste alors plus qu’à aller chercher la Rune d’habitant des plaines [2] dans la zone derrière le temple, puis la Rune d’habitant des plaines [2] au pied de la cascade dans la partie inférieure pour en avoir fini avec cet endroit. Maintenant, prenez l’élévateur nécessitant les deux Clé-lame de pierres, vous voici maintenant à Caelid.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring