Sommaire
- Liturnia, contrée locustre
- Ainsel
- Boss : Soldat draconide de Nokstella
Liturnia, contrée locustre
Pour arriver sur la contrée locustre, touchez le téléporteur qui se trouve juste avant l’ascenseur menant à Rennala. Sur place, retournez-vous pour activer la grâce de l’Eglise des vœux. A l’intérieur, vous ferez la rencontre de Miriel, qui peut vous apprendre la sorcellerie et des incantations. Vous pouvez également lui donner la bréviaire de l’assassin pour débloquer de nouvelles incantations (trouvable derrière le brouillard nécessitant 2 Clé-lame à la Table de la grâce). Vous trouverez également 1 Aiguille de couture en or et le Nécessaire de couture doré.
Depuis la grâce, suivez le chemin partant vers le sud pour trouver un camp de pyromanciers. Au sein de ce camp se trouve l’émote « Le feu brûle en moi » et le sort « Purification par le feu ». A l’est de ce camp, vous trouverez la grâce du Plateau oriental. Juste au nord, gardé par un géant de flamme, vous trouverez le Puits de l’Ainsel.
Ainsel
Sur place, vous trouverez 1 Rune d’habitants des confins [2] dans une tombe. Sur la droite se trouve 3 Graisses magiques. Sur la gauche, vous trouverez 8 Réplique de grâce mais faites attention aux fourmis géantes juste au-dessus de l’entrée. A l’intersection, prenez d’abord à gauche pour trouver 1 Pierre de forge solide, puis prenez à droite pour trouver une salle remplie de cadavre (attention aux fourmis au plafond) et ramassez les 2 Lucioles argentées, 1 Rune d’indigent et 1 Pierre de forge solide.
De cet endroit, prenez sur la droite pour arriver dans une salle avec une bâtisse un peu plus éclairée. Ramassez les 10 flèches fragmentées empennées au pied de la bâtisse et la Pierre de forge solide puis montez les escaliers pour trouver la grâce de l’Ecluse sur l’Ainsel.
Faites maintenant demi-tour et retournez là où une fourmi mange un cadavre : sautez par-dessus le rocher pour arriver dans une salle avec une fourmi géante sur le point d’éclater tellement elle a d’enfants. Vous pouvez la one-shot en allant éclater son ventre comme une bulle et recevoir en récompense 1 Arc runique et 1 Rune d’Elu doré [1]. Traversez ensuite vite la salle car toutes les fourmis du plafond vont tomber.
Au palais, utilisez les colonnes pour descendre tout en ramassant la Grande pierre de forge solide au passage et la Rosée céleste. En bas, prenez le temps d’éliminer tous les ennemis pour ramasser tranquillement l’Eclat de pierre de forge, la Rune d’indigent dans l’eau, et la Rune d’habitant des confins [1], puis activez le levier dans l’arrière de la salle pour débloquer un raccourci depuis la grâce.
Avant de rentrer dans le palais, passez par le tunnel sur la droite pour arriver dans une nouvelle salle où un énorme insecte va vous mitrailler à coup de magie : utilisez les divers piliers dans la salle pour vous protéger et ramassez les 3 Eclat de pierre de forge puis les 2 Pierres de forge solides. Si vous montez tout en haut du temple, vous pourrez tuer l’insecte avec des flèches ou une arbalète.
Maintenant que la voie est libre, ramassez tous les objets : 3 Pierres de forge solide, 1 Rune d’habitant des confins [1], 3 Rune d’habitant des confins [2], 2 Graisses magiques, 6 Dagues de lancer, 1 Remède des Doigts crochus, 1 Graisse protectrice. Allez enfin chercher la carte de l’Ainsel et parlez au marchand nomade à qui vous pouvez acheter le Manuel de guerrier nomade (16) et le Manuel de Parfumeur [4].
Suivez ensuite la rivière vers l’ouest pour trouver une salle pleine de fourmis. Puisqu’elles sont en train de manger, approchez-les doucement pour faire un coup lourd puis léger pour les terminer rapidement. Ramassez ensuite les 3 Grands éclats de pierre de forge, 1 Corne d’immunité et 5 Fléchettes de cristal.
Si vous partez vers le nord, vous trouverez un chemin avec plein de basiliques, avec 4 Savons sur le passage, avec tout au bout 1 Pierre de forge solide. Repartez dans l’autre sens, prenez les 3 Champignons fondus sur le passage, et préparez-vous à affronter un Boss.
Boss : Soldat draconide de Nokstella
Le soldat draconide peut être très difficile pour la simple et bonne raison qu'à ce stade du jeu, certaines de ses attaques peuvent tout simplement vous one-shot. En plus de cela, il possède énormément de vie, ce qui implique un combat long et donc plus de chances de finir par faire une erreur. Comme si cela ne suffisait pas, bien qu'il soit énorme, les seules parties du corps où vous pouvez lui faire des dégâts sont les pieds et les mains, ce qui vous oblige à prendre des risques.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à utiliser des armes qui peuvent infliger des altérations d'état, notamment Congélation ou Saignement, voire même le Poison. C'est effectivement un moyen efficace de faire de gros dégâts et contre-balancer sa barre de vie.
Une fois sa barre de vie baissée de moitié, il se met désormais à utiliser de l'électricité. Lorsqu'il invoque des éclairs, ne restez pas dans l'eau et regardez le sol pour bien voir où vous êtes en sécurité.
Il peut également désormais utiliser une attaque plongeante qui est, paradoxalement, la meilleure opportunité pour vous de faire des dégâts puisqu'il sera totalement vulnérable pendant quelques secondes si vous parvenez à l'éviter.
Une fois le boss battu, allez dessous le trône pour récupérer 1 Grand muguet fantomatique. Vous obtenez également le sort Lance de foudre glacée. Vous pouvez maintenant repartir de l’Ainsel car vous ne pouvez plus avancer pour le moment.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring