Lorsque vous avez fini d’explorer Nécrolimbe, entrez dans le Château de Voilorage. Vous trouverez une autre grâce juste devant l’entrée. Sur la gauche, vous serez interpellé par un PNJ : ce dernier vous prévient que passer par l’entrée principale risque d’être difficile, et vous conseille plutôt de passer par le côté. Dites-lui que vous vous voulez quand même passer par l’entrée pour qu’il ouvre la porte, mais passez tout de même par le chemin qu’il vous conseille.
Juste à côté du recueil d’invocation, vous trouverez 1 Rune d’indigent. Sautez sur le rebord, ramassez les 3 Fragment de rune, et utilisez les remparts pour monter et atteindre 1 Grand éclat de pierre de forge. Descendez et continuez pour atteindre la grâce de la Falaise de Voilorage tout en faisant attention à l’aigle sur l’arbre.
Avant de poursuivre, faites demi-tour et descendez encore plus. Tuez les aigles sur votre passage et allez d’abord vers le bas pour récupérer 10 carreaux, puis remontez et allez chercher la Pierre de forge solide sur la dépouille (vous allez être attaqué par trois aigles).
Montez ensuite les escaliers et préparez-vous à affronter trois ennemis qui vous lancent du feu à distance. Il est probablement plus sûr de les attirer vers la grâce plutôt que de les affronter sur les escaliers. Mieux encore, essayez d’arriver furtivement pour que le premier ne puisse pas utiliser sa trompette. Ainsi, vous pourrez attaquer les ennemis un par un. Pensez à prendre le Bouclier de cuir usé au milieu des escaliers.
A gauche de l’entrée, vous trouverez 1 Rune d’habitant des confins [1] mais ne trainez pas pour la ramasser car l’ennemi juste en face vous jettera une bombe dessus. Entrez ensuite dans la tour et tuez les ennemis au sol. Attention si vous montez les escaliers, des ennemis jetteront des explosifs sur les tonneaux, ce qui vous tuera probablement. Une fois que vous tué les deux lanceurs d’explosifs, achevez le garde en bas pour récupérer tranquillement 1 Griffe.
Remontez, prenez les 5 Dagues de lancer sur la droite de la porte verrouillée, et passez dans le trou donnant sur l’extérieur à droite. Vous trouverez 10 Flèches de Trina. Montez à l’échelle pour rentrer de nouveau dans le château, éliminez l’ennemi juste en bas de l’entrée, et redescendez chercher les 3 Papillons flamboyants, ainsi que la Rune d’habitant des confins [1] sur la plateforme juste en face.
En haut, ouvrez la porte pour vous retrouver enfermé avec un garde surpuissant. Ignorez-le, prenez la Clé rouillée sur le cadavre en face, puis ouvrez le coffre pour obtenir le Talisman d’épée courbée. Laissez-vous mourir et retournez ouvrir la première porte verrouillée et montez à l’échelle.
Sur la droite, sautez pour ne pas tomber dans le trou, faites un backstab sur l’ennemi, et allez récupérer la Graisse incendiaire tout au bout. Sautez ensuite sur la plateforme en face pour aller récupérer le Marteau en pierre.
Retournez à l’intersection en haut de l’échelle et, sur votre gauche, un ennemi vous attend au tournant donc faites attention avant de poursuivre. Continuez, faites un backstab sur l’ennemi accroupi, et ramassez 1 Patte de volaille en saumure argentée avant de sortir. Avant de monter les escaliers, allez récupérer les 3 Champignons sur la droite.
Dans la salle, vous serez accueilli par un chevalier puissant : essayez de l’approcher discrètement pour lui faire un backstab. Gardez bien vos distances lorsque c’est nécessaire car il peut utiliser une compétence d’arme qui vous attire vers sa lance. Vous pouvez aussi essayez de le faire tomber en le poussant. Au niveau du levier, allez sur la plateforme en face pour obtenir 2 Graisses incendiaire à cordon. Allez enfin à gauche pour trouver la grâce de l’Echauguette. Montez maintenant tout en haut des escaliers et sortez en faisant attention de ne pas alerter celui sur votre gauche qui a une trompette, et récupérez la Rune d’habitant des confins [1].
Redescendez et Allez désormais dehors. Faites bien attention à l’aigle sur la gauche qui lance un tonneau explosif au milieu des autres : essayez de l’attirer vers les escaliers plutôt. Tout au bout, là où se trouve un autre aigle, vous trouverez 1 Grand éclat de pierre de forge. Si vous vous laissez tomber depuis la passerelle sur la gauche là où il y avait l’aigle, vous trouverez un chemin conduisant à 1 Bouclier en bois usé, puis un scarabée qui drop les Cendres de guerre : Piqué tempétueux. Vous trouverez ensuite 1 Grande pierre de forge sombre, protégée par un Chevalier. Vous pouvez enfin utiliser l’ascenseur pour revenir à la grâce de l’Echauguette.
Cette fois, depuis là où se trouve les aigles, descendez les escaliers et empruntez le toit où vous trouverez 1 Rune d’habitant des confins [1]. Pour l’instant, restez sur le toit et sur la droite du second, tombez à l’étage inférieur pour trouver 5 Khukuri. Passez ensuite par la fenêtre pour faire la rencontre de Rogier qui peut vous donner des Cendres des guerres. Sortez ensuite de l’église et essayez de tuer à distance l’ennemi faible qui accompagne le chevalier pour pouvoir ensuite backstab ce dernier. De manière alternative, vous pouvez passer depuis les toits en face de la sortie de la grâce. Avec ce même chemin, vous pouvez trouver l’émoter « Sieste en tailleur » si vous allez sur la droite au lieu de descendre.
Dans la salle, vous trouverez 1 Rune d’habitant des confins [1]. Continuez votre chemin jusqu’à trouver une salle avec un autre chevalier. Dans cette même salle, vous trouverez un coffre avec 1 Voile mimétique. Juste avant, vous peut-être aperçu sur le pont des chiens en train de dévorer des cadavres : vous trouverez au sol 1 Rune d’indigent et 1 Souvenir du cocon, un objet que vous devez donner à la femme se trouvant à la cabane de Valorage. Après lui avoir donné le souvenir, cette dernière ira à la Table de la grâce et vous donnera une Graine dorée. Hewg aura également de nouveaux dialogues suite à sa présence.
Continuez pour vous retrouver dans une sorte de cuisine / boucherie avec le boss du début qui vous a probablement tué au bout de quelques secondes. Ramassez la Chair exaltée avant d’aller prendre votre revanche. Sous le tableau de cette salle, vous trouverez 1 Hache des montagnes, ainsi que 1 Boulette cicatrisante et 1 Grande pierre de forge sombre près de la statue à Clé-lame de pierre. Dans cette salle, vous trouverez, après avoir éliminé les deux ennemis, 1 Bouclier en bois Aquilin, 1 Miséricorde et 1 Lame d’affûtage en fer.
Allez dans la salle suivante et entrez sur la gauche pour aller récupérer 10 flèches. Vous êtes maintenant dans la cour, mais le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du monde. Tout d’abord, sur la gauche, vous trouverez une sorte de cave avec des rats et 1 Fois séché ignifugé, ainsi qu’un endroit pour utiliser 1 Clé-Lame.
Ensuite, dans la cour en elle-même, vous trouverez les objets suivants : 12 flèches de feu, 1 Pique, 1 Graisse magique, 1 Rune d’indigent, 2 Rune d’habitant des confins [1], 5 Papillons flamboyants, 1 Bouclier seigneurial et 8 Champignons. Sur la gauche, vous trouverez un tableau : Prophétie.
Si vous vous retournez, vous remarquerez l’escalier menant tout à l’entrée du château. Maintenant que vous arrivez par derrière, vous pouvez tranquillement vaincre les ennemis et récupérer 1 Rune d’habitant des confins [3] et 5 Khukuri mais ne vous aventurez pas plus loin car de nombreux ennemis se situent dans les hauteurs et peuvent vous attaquer.
Montez ensuite les escaliers en ramassant le Remède des doigts crochus, puis les 2 éclats de pierre de forge et allez toucher la grâce de la Chambre voisine de l’ascenseur. D’ici, continuez à monter les escaliers en faisant attention à l’oiseau cracheur de feu pour trouver 1 Grand éclat de pierre de forge, 1 Rune d’habitant des confins [1], et continuez sur ce chemin pour trouver une nouvelle Graine dorée. Vous trouverez un autre Grand éclat de pierre de forge entre les deux maisons.
Passez le géant et vous êtes arrivez au boss. Avant d’aller l’affronter, vous trouverez sur la gauche un scarabée qui drop les Cendres de guerre : Mande-orage. Récupérez également les 8 Khukuris sur la plateforme. Vous trouverez enfin 2 Pots fissurés derrière les ennemis Pots. Enfin, si vous montez les remparts, vous trouverez un ascenseur vous permettant d’éviter les ennemis. Retournez dans le couloir et touchez la grâce pour vous préparer au combat.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring