Sommaire
- Boss : Cavalier Crépusculaire
- Caverne des eaux noires
- Boss : Pat
- Catacombe des eaux noires
- Boss : Duelliste gardien du tombeau
- Sud du lac d'Agheel
- Boss : Darriwil, Chevalier-limier
- Cave du relais en ruines
- Boss : Tête de citrouille démente
- Cavernes de la Chaussée royale
- Boss : Golem gardien
Après avoir vaincu Magit, retournez à la Table de la grâce pour découvrir une nouvelle pièce près de la personne contre le mur et faites la rencontre d’un nouveau PNJ. Avant de continuer la route principale, profitez-en pour continuer à explorer la zone de Nécrolimbe. C’est ce que nous allons faire ci-dessous en visitant les zones autour du Lac d'Agheel.
Avant d’aller dans le lac, allez sur le pont pour récupérer 1 éclat de pierre de forge. Un peu plus loin, vous trouverez un scarabée brillant un peu particulier : tuez-le pour obtenir les Cendres de guerre ; détermination.
Vous verrez également deux géants tirer une charrette. Si vous les laisser atteindre le camp des Ruines de la porte, ces derniers se mettront à dormir juste devant. Vous pourrez alors facilement les tuer car à chaque fois que vous vous éloignez, ils se rendormiront. Dans la charrette, vous trouverez 1 Grande Hache. Sur ce même pont, le boss Cavalier Crépusculaire fera son apparition.
Boss : Cavalier Crépusculaire
Ce boss est très mobile et vous passera la plupart de votre temps à le pourchasser. Faites attention malgré tout dans le feu de l’action à ne pas tomber des falaises autour car le terrain n’est pas parfait.
Du fait de sa mobilité, le Cavalier sera très difficile à toucher si vous n’avez que des options au corps-à-corps. Cependant, vous pouvez toujours vous en prendre au cheval dans un premier temps. Une fois le cheval tuer, le Cavalier tombera au sol et vous aurez l’occasion de lui asséner un coup critique si vous descendez du votre. Attention cependant, il réinvoquera son cheval de suite après.
Si le Cavalier n’est pas un combat difficile, faites tout de même attention lorsqu’il laisse traîner sa lancer au sol car s’il vous touche, il peut tuer votre cheval en un seul coup, vous faire tomber au sol et vous achever. En le battant, vous obtenez les Cendres de guerre : Estoc répété.
Descendons maintenant dans le lac à proprement parler. Tout au sud-ouest, proche du cimetière abandonné, vous trouverez 1 éclat de pierre de forge. Dans les ruines, vous trouverez 1 Ruine d’habitant des confins [1], juste à côté de l’entrée des ruines. A l’intérieur, vous trouverez plein de rats et une porte que vous pouvez ouvrir un peu plus loin. Ne perdez pas votre temps, le coffre est un piège.
Ressortez et juste derrière l’entrée, vous trouverez sur un cadavre 1 Clé-lame de pierre protégée par un rat. Enfin, sur la droite des ruines, là où se trouve deux chiens, faites un double saut avec votre monture pour trouver une autre entrée souterraine. Cette fois, l’entrée n’est pas piégée et vous trouverez 1 Lame double.
Au centre du lac, vous verrez une tombe où sont réunis pleins de sorte d’insectes crachant du poison : éliminez-les et récupérez 1 Arteria près de la tombe. Enfin, tout au sud-est du lac, vous trouverez un scarabée brillant qui drop les Cendres de guerre : dégaine. Attention cependant, le moment où vous allez approcher le scarabée, plusieurs crabes vont sortir de l’eau donc faites attention.
Maintenant, allez explorer la zone sous le pont. Dessous, vous trouverez 1 Graisse incendiaire. Faites attention car elle est entourée de squelettes qui ne cessent de revenir à la vie. En continuant plus loin, vous serez envahi (peut-être pour la première fois) par un PNJ. Ce dernier utilise des dagues qui infligent le saignement. Un autre PNJ viendra cependant vous aider. Après l’avoir battu, vous obtenez 1 remède des Doigts crochus et 1 Reduvia. Sur la gauche, vous trouverez alors l’entrée de la Caverne des eaux noires.
Caverne des eaux noires
Dès l’entrée, un piège vous attend. En effet, une chaîne fera sonner des cloches si vous la toucher, ce qui va alerter tous les ennemis de la zone et risque de vous mettre en difficulté. Contournez la chaîne et éliminez les ennemis un par un. Ensuite, sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant 5 Champignons et sur la droite, le boss.
Boss : Pat
Le seul et l’unique, Par l’affranchi, est de retour une fois de plus. Si vous êtes un habitué de la série, vous connaissez probablement le bonhomme, et le fait qu’il vous ait tendu un piège ne doit donc peu vous étonner.
Après avoir ouvert le coffre et obtenu 1 Costume en Tissu et 1 Pantalon en Tissu, Pat vous attaque donc. Même si une barre de vie fait son apparition, faites en sorte de ne pas tuer Pat, contentez-vous de lui enlever la moitié de sa barre de vie. Ce dernier va alors vous dire qu’il se rend et arrête de vous attaquer. Mettez-lui un dernier coup sans le tuer pour provoquer un autre dialogue et mettre fin au combat. Vous obtiendrez alors 2 Rune d’indigent et l’émote Implorer le pardon.
Pat est un marchand très pratique et possède une quête plus tard donc évitez à tout prix de le tuer. Après ces péripéties, ressortez de la caverne pour vous rendre tout au nord du lac. Vous ferez alors la rencontre du PNJ Yura, celui qui vous a aidé à vaincre l’envahisseur juste avant. Juste après, vous trouverez 2 Vipérias entourées de squelettes et, encore plus loin, les Catacombes des eaux noires.
Catacombe des eaux noires
Si vous continuez tout droit, vous trouverez deux gargouilles vous lançant des couteaux. Avant de vous précipiter dessus, faites attention au piège au sol et servez-vous en pour les tuer, puis contourner le piège pour aller prendre les 5 Résines de racine, puis actionner le levier (attention, une autre gargouille vous attend dans le recoin).
Sur l’autre chemin, faites encore une fois attention au piège au sol et préparez-vous à affronter trois gargouilles avant de descendre affronter le boss.
Boss : Duelliste gardien du tombeau
Le Duelliste possède des combos qui sont assez longs donc faites en sorte de toujours garder assez d’endurance pour pouvoir esquiver en cas de coup. Heureusement, non seulement ses énormes marteaux ne font pas beaucoup de dégâts (beaucoup moins que les gargouilles juste avant en tout cas), mais en plus il possède peu de poise, ce qu’il fait qu’il n’est pas rare de l’interrompre dans ses combos avec une ou deux attaques.
Si vous restez à distance, ce dernier vous lancera son marteau dessus donc le plus simple reste probablement de le coller et d’esquiver au bon moment pour profiter des frames d’invulnérabilité.
Ensuite, dès qu’il finit son combo, profitez-en pour l’enchaîner deux - trois fois. Son attaque sautée est également une bonne opportunité de lui infliger pas mal de dégâts car il sera vulnérable plusieurs secondes par la suite. Une fois vaincu, vous obtenez le Marteau de guerre.
Sud du lac d'Agheel
Rendez-vous maintenant vers le sud de Nécrolimbe. Parlez à Yura sur le passage qui vous explique l’utilité du cœur de dragon que vous avez obtenu en vainquant Agheel. Juste à l’est d’ici, et au sud du lac, vous trouverez la grâce du sud du lac d’Agheel. Un peu au nord de cette grâce, vous trouverez un nouveau camp. Plutôt que de foncer tête la première par l’entrée, faites le tour via les falaises pour éliminer les mages sur les toits ainsi que la plétore de soldat. Vous pourrez ensuite pénétrer le camp par derrière et prendre les soldats à l’intérieur par surprise.
A l’intérieur du camp, vous trouverez un coffre à l’entrée contenant 1 Grande rapière et 1 Rune d’indigent sur un cadavre. Juste après, près de la falaise dans un vase brisé, vous trouverez 1 Eclats de lumière stellaire. Descendez ensuite la falaise, ramassez la rune d’indigent sur le passage, puis la Rune d’habitant des confins [1] près des poteaux, et continuez vers le sud pour trouver la Geôle éternelle du limier esseulé. D’ici, partez vers le nord-ouest pour trouver la grâce des ruines du littoral.
Boss : Darriwil, Chevalier-limier
Contrairement au Chevalier du creuset, Darriwil fait beaucoup moins mal et ne vous one-shotera pas. Cependant, ce dernier est beaucoup plus rapide et agile, et vous attaque en permanence. Ainsi, si vous n’avez que des options corps-à-corps pour le moment, il sera préférable d’utiliser des armes très rapides car vous aurez besoin de conserver beaucoup d’endurance pour esquiver.
En revanche, si vous pouvez utilisez de la magie ou des incantations, essayez de le maintenir à distance ne serait-ce que quelques secondes afin de pouvoir les utiliser. Son arme peut infliger le saignement donc faites attention à ne pas subir trop de dégâts rapidement. Après l’avoir vaincu, vous obtenez le Croc de limier, un espadon pouvant infliger le saignement.
Cave du relais en ruines
Au nord de la grâce du Sud du lac d’Agheel, partez vers le nord pour trouver une charrette escortée par de nombreux soldats : éliminez d’abord celui à cheval puis foncez dans le tas avec votre monture. Lorsque vous les avez tous tué ,finissez les géants. Pensez ensuite à récupérer les 4 Papillons flamboyants contre la falaise.
Non loin de là, vous trouverez le Relais en ruine. Faites attention aux plantes qui sont en réalité des ennemis et vous lancent du poison dessus. Faites particulièrement attention à la grande qui peut invoquer des rayons magiques couvrant une grande zone. Une fois les plantes éliminées, ramassez la Rune d’indigent et la Viande fumée immunisante sur les cadavres.
Toujours dans le relais, vous trouverez, protégé par trois plantes, 2 Pierres luisantes. Au nord du relais, au pied d’un poteau, vous trouverez 1 Patte de volaille en saumure dorée. Au sud, vous trouverez des tombeaux avec 1 Rune d’habitant des confins [1], 1 Rune d’habitant des confins [2] et 3 Rune d’indigent. Entrez maintenant dans le relais pour affronter le boss.
Boss : Tête de citrouille démente
Si vous êtes aux alentours du niveau 20 – 25 (ce que vous devriez être après avoir vaincu Margit), vous ferez probablement de très bons dégâts au boss. Le seul élément particulier qui peut poser un problème durant ce combat est le fait que l’arme de la tête de citrouille inflige le saignement. Il est donc préférable de rester collé au boss pour le forcer à utiliser sa tête ou ses poings plutôt que de garder ses distances et le laisser attaquer avec son arme.
Une fois vaincu, vous débloquez la grâce de la Cave du relais en ruines. Ouvrez ensuite la porte et faites la rencontre de Sellen, qui peut vous apprendre de nouveaux sorts. Après lui avoir parlé, vous débloquez également l’émote Hochement de tête.
Cavernes de la Chaussée royale
Pour accéder aux Cavernes de la Chaussée royale, téléportez-vous à la grâce du Pont-saint et juste sur la droite, vous apercevrez un courant d’air vous permettant de descendre sans mourir. Continuez ensuite jusqu’à apercevoir les cavernes sur la gauche.
A l’intérieur, descendez, continuez tout droit en faisant attention au trou au milieu de la salle, tuez les chiens et récupérez la Rune dorée (1). Descendez ensuite dans le trou en utilisant les plateformes. En bas, continuez tout droit puis prenez la première à gauche pour obtenir 3 Arterias, puis descendez pour ramasser les 2 Graisses incendiaires.
Dans la zone avec la cascade, prenez la Pierre de forge (1) en descendant d’un étage, puis allez sur la gauche pour trouver le sommet de la cascade où vous pouvez marcher. Remonter le courant pour trouver 1 Pierre de forge (2) et 1 Rune dorée (4) tout au bout. Sautez ensuite sur le pilier avec la chauve-souris, puis rejoignez le centre pour trouver la Shamshir. Sautez sur le pilier en face et continuez jusqu’au bout pour trouver 1 Remède des Doigts crochus. Longez la gauche pour passer sous la cascade et enfin trouver le combat de boss.
Boss : Golem gardien
Vidéo à venir
En récompense, vous obtenez le Talisman de la danseuse bleue.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring