Sommaire
- Catacombes orageuses
- Boss : Veilleur de l’Arbre-Monde
- Boss : Chevalier du Creuset
- Boss : Sentinelle de l’Arbre
- Boss : Agheel le dragon volant
- Catacombes funestes
- Boss : Assassin des couteaux noirs
- Tunnel de Gardefort
Catacombes orageuses
Pour trouver les Catacombes orageuses, partez vers l’ouest depuis la grotte du bosquet : vous verrez une statue vous guidant jusqu’à l’entrée des catacombes. En face, faites attention aux deux diablotins, surtout celui en embuscade sur la droite, et ramassez les 2 Résines de racine.
Continuez votre chemin jusqu’à arriver à la colonne de feu et allez derrière celle-ci pour récupérer la Caboche causante : Bonjour (vous pouvez taper la colonne pour la baisser). Allez maintenant de l’autre côté, baissez la colonne et récupérez les 3 Papillons flamboyants (attention, il y a cinq diablotins dans la salle). Prenez enfin l’échelle un peu avant, allez tout au bout pour récupérer le muguet et les Cendres de nobles errants, puis laissez-vous tomber à l’étage inférieur pour accéder au levier. Il ne vous reste alors plus qu’à aller affronter le boss.
Boss : Veilleur de l’Arbre-Monde
En récompense, vous obtenez les Cendres de sorcier noble.
En montant le chemin, en plus des soldats vous tirant dessus à l’arbalète, vous serez attaqué par un géant venant du pont de dessus. Passez vite en cheval pour esquiver toutes les attaques et atteindre le bout du chemin, ramassez la Graine dorée, puis faites demi-tour pour tuer tranquillement les soldats et ramassez 1 rune d’indigent, 1 Chapel de Fantassin, et 1 Masse de chair.
Vous voici maintenant à Valorage. Sur la gauche, vous trouverez la Geôle éternelle de Valorage, qui conduit au combat contre le Chevalier du Creuset (qui est probablement un peu trop dur pour vous pour le moment donc passez votre chemin si vous vous sentez trop faible).
Boss : Chevalier du Creuset
Le Chevalier du Creuset inflige d'énormes dégâts, surtout à ce stade du jeu donc n'hésitez pas à partir explorer le reste de Nécrolimbre (voire plus) pour level-up et améliorer vos armes avant de l'affronter. Ceci étant dit, durant la première phase, ses combos sont assez basiques donc vous pouvez facilement les esquiver ou utiliser un bouclier pour les bloquer et attendre le bon moment pour attaquer.
Si vous gardez trop vos distances, il peut provoquer une secousse au sol qui peut être éviter en esquivant au dernier moment.
Une fois la moitié de sa vie perdue, il utilise désormais deux nouvelles attaques : une attaque plongeante où il s'envole, et une autre avec un coup de queue avec une grande portée. La première peut s'éviter en esquivant sur le côté et la seconde peut être bloqué avec un bouclier.
Une fois battu, vous obtenez Aspects du Creuset : queue.
Sur la droite, vous trouverez 1 Eclat de pierre de forge sur un cadavre. Un peu au nord, vous trouverez plusieurs tombes contenant les objets suivants : 4 Rune d’indigent, Rune d’habitant des confins [4], 2 Rhune d’habitant des confins [1], Rune d’habitant des confins [2].
Si vous suivez la ligne dorée, vous trouverez la Cabane de Valorage, où vous ferez la rencontre d’un PNJ et obtenez l’emote « S’asseoir de côté ». Parlez-lui trois fois pour obtenir les Cendres de méduse spirituelle. Juste en dehors de la cabane, vous trouverez 1 Clé-lame de pierre. Enfin, touchez la grâce pour vous reposer. Maintenant que vous avez pu un peu monter en niveau, vous pouvez éventuellement allez affronter le boss à cheval qui se trouve tout au début du jeu si vous le souhaitez (niveau 15 conseillé).
Boss : Sentinelle de l’Arbre
Bien qu’il puisse paraître impressionnant, ce boss devient beaucoup plus facile une fois que vous avez débloqué Torrent. En effet, l’affronter à cheval vous permettra d’être beaucoup plus rapide et de lui faire peu à peu des dégâts. Contentez-vous de lui tourner autour et dès qu’il attaque, profitez-en pour vous loger derrière lui et lui mettre un ou deux coups rapides. Répétez simplement le processus jusqu’à le vaincre.
Parfois, il peut se coincer dans le décor ou vous faire dos complètement. C’est l’occasion parfaite pour vous pour l’enchaîner car ses coups de lance ne pourront pas vous atteindre de de derrière. Faites donc en sorte de rester derrière lui et enchaînez-le le plus possible.
Lorsqu’il fait son attaque sautée, n’hésitez pas à appuyer sur le bouton d’accélération pour le grand coup qu’il s’apprête à faire. Si jamais il parvient à tuer votre cheval, restez collé à lui et utilisez les frames d’invulnérabilité en esquivant au bon moment pour passer à travers ses coups. Après l’avoir vaincu, vous obtenez l’Hallebarde dorée. Vous pouvez ensuite retourner à la Cabane de Valorage pour continuer, ou allez affronter un autre boss comme Agheel le dragon volant qui se trouve aux Ruines calcinées par un dragon, au sud de la grâce du Nord du lac d’Agheel.
Boss : Agheel le dragon volant
Agheel est un boss contre lequel vous aurez beaucoup de mal si votre monture se fait tuer donc faites en sorte de la garder en vie à tout prix. Pour cela, il faut impérativement ne pas se faire toucher par les flammes car, même si votre personnage peut survivre, votre cheval se fera probablement one-shot. Pour ce combat, le niveau 15 – 18 est recommandé.
Heureusement, Agheel n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Contrairement à la tradition des Souls où taper un dragon dans les pattes ne fait généralement aucun dégât, ces dernières ne sont pas très résistantes et représentent en plus un endroit (presque) sûr pour faire des dégâts. L’idée est alors très simple : utilisez à votre avantage le fait que l’arène soit absolument gigantesque pour pouvoir vous déplacer rapidement avec votre monture lorsqu’Agheel crache du feu, et allez vous fourrer dans ses pattes lorsqu’il a fini.
Attention cependant, ne soyez pas trop gourmand : deux -trois coups légers suffisent. Si vous restez sous ses pattes, Agheel peut vous piétiner et tuer votre cheval, ce qui rendra le combat beaucoup plus difficile. Faites également attention à ne pas rester derrière lui car il peut vous mettre un coup de queue.
Une fois Agheel vaincu, vous obtenez 1 Cœur de dragon et vous débloquez un nouveau pouvoir à la Cathédrale de la communion draconique. Maintenant qu’Agheel ne traîne plus dans le lac, vous pouvez explorer tranquillement la zone. Au nord-ouest du lac, derrière un crabe géant, vous trouverez l’entrée vers une grotte : les Galeries de Nécrolimbe.
Catacombes funestes
Vous trouverez les Catacombes funestes au sud-ouest de la sorte de grand colisée où un PNJ vous envahit. Partez vers le nord depuis la Cabane du maître de guerre, puis une fois au colisée, allez vers le sud-ouest pour trouver les catacombes avec un PNJ spectre pour vous attirer l’œil vers les catacombes.
A l’intérieur, descendez les escaliers puis allez dessous ces derniers pour trouver un petit passage conduisant à 1 Muguet mortifère (1). Prenez le petit passage suivant sur la gauche pour obtenir l’Uchigatana. Descendez et allez tout droit pour récupérer 3 Roses de sang et actionner le levier pour aller affronter le boss.
Boss : Assassin des couteaux noirs
En récompense, vous obtenez la Dague pourpre de l’assassin. Avant de partir, ouvrez le coffre pour récupérer 1 Mortefleur.
Tunnel de Gardefort
Si vous partez vers le nord-est, vous trouverez dans une sorte de récipient en pierre 1 Larme de cristal noueuse de force : objet permettant d’améliorer temporairement la force dans une fiole. Retournez à la grâce, et suivez le chemin pavé. Cependant, avant de monter tout en haut jusqu’au rempart, passez par la droite où la gauche (il y a de nombreux soldats sur la droite) pour ne pas vous faire attaquer par la baliste. Assassinez le soldat à la baliste, puis continuez et reposez-vous à la grâce sur la gauche. Préparez-vous au combat car vous allez devoir affronter le véritable premier boss majeur de l’histoire.
Après avoir essayé d’avoir affronté Magrit pour la première fois, reposez-vous à une grâce pour être amené par Mélina à la Table de la grâce. C’est une sorte de hub où vous trouverez de nombreux PNJ, dont Frère Corhyn qui peut vous apprendre des incantations, Hewg le maître forgeron qui vous permet de dupliquer les Cendres et améliorer vos armes, ou encore Fian. Si vous acceptez l’étreinte de Fian, vous obtiendrez la bénédiction du baldaquin. Vous pouvez même changer l’apparence de votre perso avec la coiffeuse.
Si vous prenez l’escalier juste à côté d’Hewg, vous trouverez une statue vous permettant d’utiliser une Clé-lame. Vous trouverez alors 1 Arbalète noire de Crepus avec 20 Carreaux torsadés noirs. Remontez et allez voir la personne avec un masque de squelette contre le mur pour obtenir l’émote « Que voulez-vous ? ». Enfin, plus loin, vous trouverez les Carcasses des Servantes jumelles vous permettant d’acheter des Anneaux d’adjuration pour aider ou se faire aider contre les boss notamment. Retounez maintenant aller affronter Margit.
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring