Après votre première mort, vous vous réveillez avec 3 Fiole de larmes pourpres qui sont les potions du jeu, ainsi qu’avec 1 Fiole de larmes céruléennes vous permettant de récupérer des PC pour utiliser vos sorts, incantations et compétences d’armes.
Droit devant, vous trouverez un PNJ et ainsi qu’une sorte d’arbre brillant. Avant de montez les escaliers, descendez dans le trou devant le PNJ sur la chaise. Vous y trouverez alors votre premier site de grâce, l’équivalent des feux de Dark Souls.
Continuez tout droit pour trouver vos premiers ennemis : vous pouvez approcher le premier squelette de manière furtive (en appuyant sur L3) et faire un backstab pour l’éliminer facilement. Continuez tout droit en éliminant les ennemis pour arriver dans une salle plus éclairée avec de la verdure. Passez sous le pont en évitant les flèches de l’ennemi sur le pont tout en ramassant les Baies de sorbier sous le pont.
Dans la salle suivante, vous trouverez un ennemi avec un bouclier. Vous pouvez facilement désarmer les ennemis avec un bouclier en utilisant le coup de pied (L2 sans arme équipée), puis rééquipez votre arme pour achever l’ennemi. Plus loin, tuez l’homme à l’arbalète sur le pont pour passer et trouver un mort-vivant en train de creuser. Utilisez la furtivité pour le backstab, puis faites de même avec celui un peu plus loin.
Vous trouverez ensuite une effigie de Marika, une statue vous permettant de ressusciter à son endroit si vous mourrez près d’elle au lieu de retourner au dernier site de grâce. Préparez-vous alors à affronter votre premier boss.
Boss : Soldat de Godrick
Ce premier boss est bien plus facile que les premiers boss des anciens jeux de From Software, mais si vous y allez en fonçant la tête baissée cela peut potentiellement mal se passer. Le plus simple pour en venir à bout est tout simplement de faire une attaque sautée (saut + Attaque lourde) pour briser sa garde. Vous pourrez ainsi lui porter un coup critique et probablement l’achever. Félicitations ! Vous avez réussi le tutoriel d’Elden Ring et vous pouvez récupérer l’Emote « Encourager » un peu plus loin. Descendez et sortez de la grotte pour entrer dans le Cimetière abandonné
Elden Ring : Tous nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce d'Elden Ring