Niveau recommandé : 24
Parlez à Varl et Bêta dans le complexe de la base. Prenez ensuite la direction de la côte ouest. Pour atteindre votre destination, lorsque vous approchez des ruines, suivez le sentier, n’essayez pas de passer à travers la forêt ou de planer au-dessus, c’est un risque à rester bloqué. Sur place, vous êtes attaqués. Occupez-vous de ces hommes (visez les explosifs près des cibles dans le bâtiment) et entrez.
Suivez le curseur pour trouver une corde qui descend. Entrez dans la serre et progressez à l’intérieur en suivant l’escalier. Vous vous retrouvez face à cet artefact étrange qui bloque le passage. Passez par la gauche et utilisez votre attracteur pour briser le mur.
Faites-en de même avec la bouche d’aération et grimpez. Activez la console à l’étage. Descendez en rappel et éliminez les soldats au sol (discrètement ou frontalement, à vous de voir). Vous pouvez obtenir un lanceur de bombes pour vous aider sur un homme qui l’utilise au fond de la zone.
Suivez ensuite l’indicateur sur votre radar et entrez dans le bâtiment pour trouver Alva. Appuyez sur la console et entrez dans le sas qui vient de s’ouvrir. Explorez le complexe jusqu’à atteindre une flammegemme. Dégommez-là pour passer et continuez. Il y a une plaque métallique sur le mur en haut à gauche. Suivez le chemin vers la droite et continuez jusqu’à trouver une échelle qui mène à la trappe de sortie. Écoutez Alva, elle peut vous guider. Vous vous retrouvez dans une clairière remplie de machines. Libre à vous de les affronter ou de les contourner.
Approchez-vous ensuite du complexe vers la gauche. Tirez sur le verrou qui retient l’échelle. Sautez de poutre en poutre et utilisez l’attracteur pour ouvrir la bouche d’aération. Une fois à l’intérieur, vous comprenez que vous avez besoin d’une clé. Sautez en contrebas et ouvrez la bouche d’aération puis enflammez la flammegemme. Vous avez ainsi un accès à une prise et vous remarquez qu’il y a des rails au sol. Vous pouvez déplacer les caisses de stockage (approchez-vous des ordinateurs sur la droite). Faites reculer la dernière pour trouver la clé de dépôt. Utilisez la console avec la clé de dépôt, déplacez le gros bloc et attendez qu’Alva monte dessus.
Allez ensuite récupérer la batterie et envoyez-là vers le générateur (derrière le mur que vous avez explosé juste sur votre gauche). Montez l’échelle et allez rejoindre Alva. Courez et sautez sur le bloc sur lequel était Alva, puis passez de l’autre côté. Interagissez avec le levier.
Après la cinématique, descendez à l’échelle au centre du noyau. Progressez à travers les couloirs et grimpez l’échelle. Une fois à l’extérieur, plongez dans l’eau pour rejoindre la clairière et suivez l’indicateur de position. Vous affrontez un vulpivol. Privilégiez les attaques explosives pour le vaincre.
Entrez ensuite dans le bâtiment et activez la console pour découvrir un nouveau message du passé.
Passez ensuite à gauche et grimpez jusqu’à arriver dehors. Utilisez la corde pour descendre puis utilisez l’établi au campement. Vous pouvez maintenant créer l’ultime équipement spécial du jeu : le coupe-liane.
Il faut maintenant rejoindre le noyau de données. Suivez l’indicateur et coupez les lianes en suivant le tutoriel (frappez la fleur pour qu’elle s’ouvre et appuyer sur R1 pour insérer le programme). Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la porte. Vous récupérez Demeter. Retournez vers la base pour finaliser la quête en déposant Demeter auprès de Gaïa.
Sommaire du scénario principal de Horizon Forbidden WestRetour au sommaire de la soluce de Horizon Forbidden West