Niveau recommandé : 22
Sortez de la base et partez en direction de la mer des sables. Déplacez exactement à l’endroit de l’indicateur sur la carte et regardez en face de vous. Il y a un bâtiment à l’architecture asiatique d’où s’écoule de l’eau et un feu de camp à proximité. Il y a une étendue d’eau juste devant d’ailleurs. Entrez à l’intérieur pour lancer une cinématique.
Vous faites la connaissance de Morlund qui va être d’une aide indispensable. Grâce à lui, vous obtenez un schéma pour obtenir un masque de plongée. Ce dernier est vital pour faire la mission qui suit. Vous devez donc obtenir les pièces nécessaires pour fabriquer cet accessoire. Commencez par aller vers le troupeau de machines et activez votre focus pour matérialiser la piste des ces créatures mécaniques. En chemin, vous allez rencontrer des machines, mais pas celles que vous espériez. Occupez-vous d’elles et activez votre focus pour retrouver le troupeau. Une fois sur place, vous devez vaincre toutes les machines présentes pour récupérer toutes les pièces nécessaires.
Ceci fait, revenez à l’endroit où se trouve Morlund et ses camarades et plongez pour récupérer le tube. Remontez immédiatement à la surface et allez voir Morlund pour utiliser l’établi. Vous voilà propriétaire d’un masque qui vous permet de respirer sous l’eau ! Cette fois, la ville engloutie vous attend. Plongez jusqu’au fond et pénétrez dans ce lieu perdu entre deux mondes.
Suivez l’indicateur jusqu’à ce qu’Aloy aperçoive une énorme créature marine. Pour le moment, vous ne pouvez rien faire si ce n’est repérer où se trouve le chemin menant à Poséidon. Repérez ensuite la lumière rouge et suivez-là pour trouver une console. Examinez-là puis suivez l’indicateur en passant par les canalisations de la ville. Vous arrivez à la salle de la première valve. Plongez pour repérer une petite zone où se trouve une échelle. Grimpez puis explosez la flammegemme avant d’ouvrir la valve.
Remontez ensuite vers la place principale et suivez l’indicateur pour atteindre la seconde valve. Attention aux machines ! De la même manière, suivez le couloir (vers la gauche) pour atteindre la valve. Plongez pour trouver l’échelle, grimpez et passez sur la rambarde pour détruire la flammegemme. Allez ensuite ouvrir la valve.
Revenez sur vos pas puis dirigez-vous vers l’indicateur en essayant de chercher au niveau de la base des bâtiments une ouverture. Près du grand bâtiment sphérique, il y a un bâtiment où un pan de mur est manquant.
C’est par là qu’il faut poursuivre votre mission. Fouillez les environs et trouvez la console pour drainer l’eau.
Remontez à la « surface », puis occupez-vous des machines.
Suivez ensuite l’indicateur pour lancer une cinématique. Vous affrontez ensuite un Brise-vague. Comme d’habitude, utilisez votre environnement pour vous déplacer et privilégiez l’électricité pour l’immobiliser et lui asséner plusieurs coups critiques.
Suivez ensuitela piste de Poséidon puis récupérez l’intéressé auprès de la console.
Vous pouvez ensuite retourner – vraiment – à la surface en suivant l’indicateur. Regardez bien les rebords pour vous accrocher et grimpez jusqu’à atteindre l’ascenseur.
Vous remontez ainsi à la salle où vous avez rencontré Morlund et ses potes. Il ne reste plus qu’à admirer le spectacle avant de retourner à la base pour remettre Poséidon à Gaïa.
Sommaire du scénario principal de Horizon Forbidden WestRetour au sommaire de la soluce de Horizon Forbidden West