Dans cette mission de Dying Light 2 : Stay Human, vous retrouvez la trace d'une ancienne scientifique du GRE, Veronika. Vous n'êtes pas le seul à être à sa recherche. Vous devrez la trouver en premier afin d'accéder aux archives du GRE. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Sommaire
- Véronika
- Trouver Véronika
- Hakon
- Entrer dans l'observatoire
- Trouver les archives
- De la visite
- Waltz
Véronika
Trouver Véronika
Le début de cette quête change en fonction de qui a le contrôle du Vieux Villedor.
- Sophie a perdu le Bazar : Retournez au Bazar et parlez avec Sophie qui vous indique que Veronika est dans une planque après que des renégats soient arrivés pour la chercher. Rendez-vous à la planque et éliminez les renégats avant de parler à un Vincenzo bien mal en point qui vous met en contact avec la scientifique. Dirigez-vous vers le barrage proche de l'observatoire pour la rencontrer.
- Sophie à le contrôle du Bazar : Retournez au Bazar et parlez avec Barney qui vous indique que Veronika est dans une planque après que des renégats soient arrivés pour la chercher. Rendez-vous à la planque et éliminez les renégats avant de parler à un Vincenzo bien mal en point qui vous met en contact avec la scientifique. Dirigez-vous vers le barrage proche de l'observatoire pour la rencontrer.
Hakon
Si vous avez donner l'antenne à Frank durant la mission En direct vous pouvez directement sauter au chapitre suivant. A l'inverse, si c'est Juan ou Jack qui a hérité de l'antenne VNC, vous avez l'occasion de rencontrer Hakon avant d'aller voir Véronika lors d'une quête annexe. Il s'agit d'un choix très important pour la suite de l'histoire.
Entrer dans l'observatoire
Après la scène, suivez la jusqu'à l'entrée de l'enceinte de l'observatoire. Elle vous donne un agent bloquant vous permettant de traverser la zone chimique sans problème si vous vous dépêchez. Vous avez une minute. Sprintez jusqu'au premier bâtiment et grimpez tout en haut en escaladant par derrière. En arrivant au centre, vous mettrez fin au compte-à-rebours et serez plus tranquille pour la suite. Rejoignez le deuxième bâtiment et passez par la trappe pour entrer dans l'observatoire.
En arrivant tout en bas, vous verrez un tas d'infectés dans les couloirs derrière la porte. Veronika vous suggère de vous servir de votre torche UV pour passer. Vous pouvez tout aussi bien éliminer tout ce petit monde. Attention tout de même aux très nombreux Virulents qui n'attendent que vous.
Continuez votre chemin jusqu'à arriver dans une grande salle avec des passerelles et des infectés en bas. Passez discrètement ou en vous battant. Rejoignez la pièce d'à côté en passant la porte du bas, au fond de la grande salle.
Une fois en haut, vous pouvez activer le générateur. Seulement, le courant ne tiendra pas et vous devrez le dériver avec un câble et les panneaux marqués d'un 1. Seul problème, le panneau vert se trouve de l'autre côté de la salle où vous vous trouvez, avec un énorme infecté au milieu. En allant assez vite, vous pouvez esquiver tout ce petit monde et rejoindre la passerelle de l'autre côté pour tomber sur le panneau 1 avec le câble. Vous pouvez aussi éliminer les gêneurs pour être plus tranquille dans vos prochaines manœuvres. Une fois le câble entre vos mains, traversez la pièce en utilisant le rebord à droite et activez de nouveau le courant. Rejoignez enfin Véronika dans l'ascenseur.
Trouver les archives
Après être arrivé aux niveaux inférieurs, il vous faut remettre le courant pour passer. Les conduits d'aération seront votre chemin principal afin de naviguer dans cet étage. Repérez la caisse avec du tissu jaune et grimpez sur le faux-plafond au-dessus. Suivez le conduit pour atterrir dans une nouvelle pièce. Tirez le câble des deux panneaux marqués A pour rétablir le courant. Parlez ensuite à Veronika et avancez jusqu'à la porte de la salle de commandement.
Cette dernière refuse de s'ouvrir à cause d'un mécanisme de défense. Retournez en arrière dans une salle avec des serveurs et interagissez avec le panneau de boutons rouges. Cela aura pour effet de fermer la plupart des portes de l'étage. Passez dans la pièce à côté et grimpez sur le faux-plafond à côté des tuyaux jaunes. Suivez les conduits jusqu'à arriver dans la cantine. Éliminez les infectés et passez dans le bureau. Inspectez la zone pour faire une découverte sur Veronika. Après la discussion, retournez à la grande porte et entrez dans la salle de commandement.
Un nouveau mécanisme de défense s'enclenche alors. Vous aurez une chance de vous en sortir si vous arrivez à trouver l'agent bloquant dans la salle des officiers. Le temps vous est compté. Montez à l'étage en passant par l'échelle et repérez les écrans tournant au centre. Vous pouvez vous accrocher à ceux qui sont cassés. Vous les reconnaîtrez facilement, ils sont en bleu foncé. Balancez vous avec la barre et accrochez vous au premier écran. Tournez en vous déplaçant pour atteindre le plus vite possible la passerelle. Si vous n'avez pas assez d'endurance, n'hésitez pas à sauter sur l'une des passerelles secondaires pour reprendre votre souffle avant de continuer votre chemin. Une fois dans la salle des officiers, foncez à l'armoire à pharmacie et injectez-vous l'agent bloquant pour survivre.
De la visite
Veronika vous rejoint enfin et vous pouvez finalement fouiller l'ordinateur des archives pour trouver les informations sur Mia, Waltz et vous. Des renégats font vite leur apparition dans la salle de commandement. Eliminez-les et rejoignez de nouveau Veronika. Après la nouvelle découverte, de nouveaux adversaires arrivent. Occupez-vous de cette nouvelle menace avant de partir à la recherche de Veronika qui a pris la fuite et se cache de Waltz.
Grimpez la cage d'ascenseur en utilisant les corniches jaunes et tombez sur Waltz en train de menacer Veronika. Après la scène où vous la défendez, fuyez. Waltz se transforme et vous course.
Waltz
Une fois à l'extérieur, regardez la nouvelle scène. Vous allez à présent vous battre contre Waltz. Il ne se déplace pas très rapidement mais peut avoir des attaques surprenantes. Lors de son combo de base, il assène quelques coups de points puis une charge au sol vous repoussant. Il vous saute aussi parfois dessus. Attention à son attaque jaune à distance qui est plutôt rapide. Préférez l'esquiver sur le côté. Waltz reste sensible aux parades et esquives parfaites qui sont un très bon moyen de lui infliger des dégâts lors du temps ralenti.
Une fois que Waltz a subi assez de dégâts, il vous projette sur le deuxième bâtiment, là où se trouve Veronika. Suivez la triste scène et faites vous réveiller par Lawan pour passer à la mission suivante.
- Antenne donnée à Frank : Station de pompage.
- Antenne donée à Jack Matt : Assassinat
- Antenne donnée à juan : A venir