Dans cette mission de Dying Light 2, vous arrivez enfin dans la Boucle centrale. En plus d'obtenir le parapente pour arpenter les airs de Villedor, un étrange événement se passe. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Un nouveau foyer
Parapente
En sortant du métro avec Lawan, la ville s'illumine quelques instants. Ce qu'a fait Waltz avec la clé du GRE a dû déclencher quelque chose. Suivez Lawan jusqu'au toit ou elle vous offre un parapente et vous demande de la suivre. Apprenez les bases du vol en la rejoignant de toit en toit. Le parapente vous sera extrêmement utile tout le reste du jeu, surtout dans la Boucle centrale où les petits bâtiments ont fait place à de grands immeubles.
Lawan pense que la sous-station n'est pas alimentée comme il faut et vous demande d'aller y jeter un œil pendant qu'elle va en vérifier une autre.
Sous-station
Suivez le marqueur de quête pour rejoindre la sous-station électrique. Parlez aux Pacificateurs qui sont devant et défendez-vous contre le groupe de renégats qui débarque. Entrez ensuite dans le bâtiment en passant par les supports métalliques sur la gauche.
Pour relancer le courant vous allez devoir relier les différents générateurs avec une lumière verte avec ceux en rouge. Chaque générateur porte un chiffre et vous ne pouvez relier que ceux qui portent le même. De plus, vous devez tirer un câble depuis le générateur vert jusqu'au rouge. Ce câble dispose d'une longueur limitée, affiché en bas à droite. Vous allez donc devoir faire des cabrioles pour réussir à lier ce dernier. Enfin, notez que vous pouvez le lâcher si vous en avez besoin.
Dans un premier temps, nous vous suggérons de faire un tour et d'ouvrir les différentes portes atteignables afin qu'elles ne vous gênent pas dans ce petit puzzle-game. Les deux générateurs 1 sont au rez-de-chaussée et sont simples à relier. Les générateurs 2 sont au deuxième étage. Vous devrez sauter avec la corde suspendue au centre de la pièce principale pour les relier. Pour relier le dernier générateur 3, vous devrez passer par une cage d'ascenseur hors service afin de tirer le câble. Une fois les trois générateurs en service, prenez l'ascenseur menant à la salle de contrôle et fouillez bien les lieux avant d'activer la sous-station. Tout ce que vous laissez ici derrière sera perdu.
A présent, tout comme le château d'eau, vous pouvez décider à qui livrer le quartier en offrant le contrôle de la sous-station, les Pacificateurs ou les Survivants.
Fish Eye
Rejoignez maintenant Lawan au Fish Eye. Demandez aux habitués du bar où la trouver. Faites la connaissance de Danior et de Frank avant que la Cantine ne se fasse attaquer.
Un groupe de renégats organisé s'en prend au Fish Eye. Sortez et éliminez les premiers adversaires. Ils ont installé un canon artisanal sur un toit. Rejoignez rapidement le toit, tuez les renégats qui défendent le canon et mettez le hors-service. Faites-le vite, vous ne disposez que de peu de temps. Descendez ensuite à l'étage inférieur pour venir à bout d'un autre groupe d'ennemis.
Un autre canon fait feu. Rejoignez-le très rapidement car un deuxième sera mis en place en même temps. Si vous disposez d'un moyen pour éjecter les ennemis du toit, ou des grenades, vous gagnerez un temps précieux pour venir à bout des canons.
Retournez ensuite à l'intérieur du Fish Eye pour voir Lawan protéger Frank d'un renégat qui s'est faufilé. La cavalerie arrive alors avec à sa tête Jack Matt, le commandant des Pacificateurs. Durant la rencontre, il vous posera des questions sur ce qui est arrivé à Aitor. A vous de voir si vous lui cachez ou non la vérité. Jack Matt vous donne ensuite des ordres à apporter à un certain Rowe qui pourrait bien vous aider à trouver ce que vous cherchez. Retrouvez la suite dans les missions suivantes, Ordres et L'observatoire.
Notre guide sur la campagne de Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human