Après avoir découvert la duplicité de Hakon lors de la dernière mission de Dying Light 2, vous obtenez tout de même une information importante sur la position de Waltz. Il est temps de partir à sa recherche et de laisser le vieux Villedor derrière vous.Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Sommaire
- Petite valse avec Waltz
- Allée des tireurs d'élite
- Sur la piste de Waltz
Petite valse avec Waltz
Allée des tireurs d'élite
Si vous avez décidé de ne pas aider Hakon à la fin de la mission précédente, vous pouvez sauter ce chapitre.
Sortez de la planque d'Hakon et utilisez vos jumelles pour repérer le tireur d'élite. Il se trouve sur le toit du bâtiment en face. Rapprochez-vous en passant au-dessus de la zone toxique. Pourchassez-le jusqu'à grimper à une échelle qu'il fera tomber. Contournez le bâtiment en esquivant les molotov qu'il vous envoie et repérez les poutres en métal. Servez-vous de ces dernières pour grimper sur l'immeuble où se cache le tireur d'élite et prenez-le par surprise. Il s'agit en fait d'une femme qui décide de vous laisser la vie sauve avant de partir avec classe.
Sur la piste de Waltz
Comme vous l'a indiqué Hakon plus tôt, Waltz se cacherait dans une vieille usine d'automobile. Vous devez passer par un tunnel pour l'atteindre. La porte étant fermée, escaladez le mur par la gauche pour faire quelques acrobaties et atterrir dans le tunnel.
Essayez d'ouvrir la porte de l'autre côté mais rien y fait, il n'y a pas de courant. Trouvez un générateur et interagissez avec. Un infecté spécial, un Chargeur, fait alors son apparition. Inutile d'essayer de le parer lorsqu'il charge. Essayez de le forcer à foncer dans le décor pour l'étourdir quelques instants et lui asséner quelques coups.
Une fois ce dernier à terre, allumez le courant. Aitor arrive alors, plus ou moins heureux en fonction de vos choix durant l'intrigue du Vieux Villedor. Lors de votre discussion avec ce dernier, le courant est de nouveau éteint. Waltz serait dans les parages.
Passez par l'une des portes sur la gauche du tunnel et repérez un conduit de ventilation. Parcourez les tunnels jusqu'à arriver à un générateur. Utilisez le câble à côté pour relancer l'électricité. Suivez ensuite les traces au sol, puis sautez par-dessus l'eau en utilisant les barres et ouvrez la porte.
En revenant au tunnel, vous tomberez sur le groupe ayant capturé Waltz. Ce dernier ne se laisse pas faire et met tout le monde hors combat et vous laisse pour mort. A votre réveil, des renégats débarquent et tentent de vous finir. Vous avez alors une nouvelle crise qui semble vous donner des pouvoirs surnaturels. Profitez-en pour déchiqueter vos adversaires avant de partir à la poursuite de Waltz qui vous a volé la clé du GRE.
Dirigez-vous vers l'usine automobile en utilisant vos compétences de parkour et éliminez les renégats qui gardent l'usine. Entrez, montez à l'étage en utilisant les pilonne plafonniers pour traverser la salle et rejoignez Waltz. Après une courte scène où vous lui reprenez la clé GRE et où il découvre qui vous êtes vraiment, la tireuse d'élite débarque et met à terre Waltz avec deux carreaux bien placés. Il commence alors à se transformer.
Echappez-vous avec votre nouvelle amie en ne perdant aucune seconde. Waltz est à vos trousses et il est très rapide. Traversez les tunnels sans vous arrêter jusqu'à échapper à Waltz. Faites plus ample connaissance avec votre sauveuse qui s'avère être Lawan, le contact que vous deviez trouver au Fish Eye dans la Boucle Centrale. Lawan vous y amène pour commencer la mission suivante Un nouveau foyer.
Notre guide sur la campagne de Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human