La guerre entre les Survivants du Bazar et les Pacificateurs de la station du métro fait rage. Sophie décide de porter un coup fatal aux Pacificateurs. Seulement des événements et des révélations inattendus tomberont. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Sommaire
- Les hommes en bleu
- Trouver les explosifs
- Un moulin en feu
- Aller au Bazar
- L'assassin démasqué
Les hommes en bleu
Cette mission n'est disponible que si vous choisissez d'offrir le château d'eau à Sophie lors de la mission Château d'eau.
Trouver les explosifs
Allez voir Alberto et Vincenzo qui vous expliquent leur plan pour faire exploser le moulin des Pacificateurs. Vous allez avoir besoin des explosifs que vous avez désamorcés plus tôt au château d'eau. Seulement le convoi ne donne plus de nouvelles. Allez sur place pour rencontrer l'unique survivant qui vous explique ce qu'il s'est passé avant de se faire écrabouiller par un Malabar devant vos yeux.
Eliminez le premier Malabar et les autres dans la zone afin de pouvoir fouiller les cadavres et les caisses en toute sérénité. Vous pouvez vous servir des bonbonnes de gaz pour vous aider mais cela attirera un paquet de Virulents. Une fois les explosifs en main, allez voir Alberto qui vous demande d'aller chercher de l'engrais chez Cillian, l'homme qui vous a aidé lors de la poursuite avec Hakon lors de votre première sortie dans Villedor. Retrouvez ensuite Alberto près du moulin.
Un moulin en feu
Alberto vous prépare trois explosifs que vous devrez poser à plusieurs endroits dans le moulin Pacificateur. Naturellement ce dernier est bien gardé. Éliminez les gardes ou passez discrètement. Quoiqu'il en soit, les cibles des explosifs sont bien indiquées. Ne vous embêtez pas à grimper tout en haut pour le moment, vous y reviendrez par la suite.
Revenez voir Alberto pour qu'il fasse exploser le moulin, sans succès. Il vous fabrique alors un dernier explosif que vous devrez poser tout en haut du moulin. Histoire de rendre le jeu plus rigolo, il arme directement la bombe. Vous disposez donc de deux minutes et trente secondes pour atteindre votre objectif avant que la bombe n'explose sur vous.
Foncez et passez par la droite à travers les palissades. Utilisez l'ascenseur à corde pour atteindre le bas du sommet et grimpez un peu plus haut jusqu'à arriver devant l'hélice du moulin. Repérez les planches jaunes sur l'hélice. Vous allez devoir vous y accrocher pour atteindre les plateformes plus haut. Recommencez deux fois et grimpez à l'échelle pour y déposer l'explosif à la base de l'hélice et déclencher une cut scene où le moulin explose en mille morceaux.
Rejoignez Alberto pour vous appercevoir que deux Pacificateurs l'ont tabassé à mort. Eliminez ces derniers et parlez à Alberto pour entendre son dernier souhait, donner toute la gloire à son fils, Vincenzo.
Sortez de la pièce pour recevoir un appel de Hakon. Le métro n'est plus protégé suite à l'explosion et c'est une occasion en or pour rejoindre le centre et votre objectif, le Fish Eye. D'un autre côté, vous avez fait une promesse à Alberto. Le choix que vous faites ici mène sur deux chemins différents :
- J'ai fait une promesse à Alberto : Vous partez pour le Bazar qui s'est fait attaqué par les Pacificateurs
- Je vais au centre : A venir. Mais il est très possible que vous sautiez simplement l'étape du Bazar.
Aller au Bazar
En arrivant au Bazar, vous vous rendrez vite compte qu'il s'est fait attaquer par les Pacificateurs. Carl aurait trahi les Survivants après s'être fait évincer du pouvoir. Entrez et éliminez les Pacificateurs restants avant d'ouvrir les portes des prisonniers.
Anderson fait alors son entrée et vous défie en duel. Eliminez-la pour libérer le Bazar des derniers Pacificateurs. Parlez ensuite à Vincenzo pour honorer votre promesse.
L'assassin démasqué
Rejoignez ensuite Hakon qui aurait trouvé une solution pour vous emmener au Centre. En sortant, un tireur d'élite transperce Hakon d'un flèche dans l'épaule. En tentant de l'aider vous apercevez la marque laissée par le Lazare. Hakon est l'assassin de Lucas et travaille pour Waltz.
Après son explication vous pouvez décider de l'aider ou non. Ce choix est très important pour la suite de l'histoire. Si vous laissez Hakon pour mort, il s'en souviendra lors de votre prochaine rencontre et cela pourra jouer sur la fin de l'histoire. Si vous décidez de l'aider, vous entamez directement la quête annexe Allée des tireurs délite avant de poursuivre dans la mission Petite valse avec Waltz.