Sophie décide de se venger de Jack et Joe dans cette mission de Dying Light 2. En plus de prendre un camp aux bandits vous serez confrontés à plusieurs choix importants qui impacteront le cours de l'histoire. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Sommaire
- Une brèche dans l'armure
- Intrigue au feu de camp
- Prise du camp
- Un choix difficile
- Aller voir Sophie
Une brèche dans l'armure
Intrigue au feu de camp
Sophie vous explique qu'elle souhaite se venger de Jack et Joe et se débarrasser définitivement d'eux afin de récupérer le contrôle de l'eau. Rejoignez le groupe sur le toit indiqué par le marqueur de quête et patientez le temps que Sophie arrive en faisant un rêve étrange en rapport avec votre sœur.
A votre réveil, discutez avec Sophie et Barney jusqu'à ce que Aitor tente de vous contacter. Éloignez-vous alors du groupe et rejoignez ce dernier qui vous préviens que Sophie et Barney savent que vous bossez avec les Pacificateurs pour retrouver l'assassin et qu'ils auraient prévu de vous tuer après la mission.
Prise du camp
Retournez auprès du groupe et parlez aux différents membres avant de terminer par Sophie. Après une longue discussion, elle vous indique le camp de Jack et Joe. Pour le prendre, vous devrez éliminer le lieutenant renégat et vous emparer du totem. Le lieutenant est bien protégé. Servez-vous de vos jumelles pour repérer les différents bandits ainsi que les entrées possibles. Vous pouvez y aller de manière frontale ou tenter une approche plus furtive. Le plus important est de bien fouiller la zone avant d'interagir avec le totem, sinon tout ce que vous n'avez pas récupéré sera perdu. Les deux locaux à côté du lieutenant renferment de nombreuses ressources.
Après la prise du camp de bandit, allez libérer Carl et essayez de prévenir Sophie qui ne vous donnera aucune nouvelle. Foncez à l'Hôtel Tango, la planque de Sophie afin de vous assurer qu'elle aille bien.
Un choix difficile
En arrivant devant la porte de l'Hôtel Tango, Halon vous appelle pour vous demander de ne pas rejoindre Sophie mais de plutôt aller voir Aitor pour partager les informations que vous avez obtenu. Ce choix est important car il influe sur la suite de la quête.
- En allant voir Sophie, vous continuerez l'intrigue du côté des Survivants.
- En allant voir Aitor, vous passez directement à la quête suivante Château d'eau et votre relation avec Sophie se dégradera.
Aller voir Sophie
Entrez dans l'Hôtel Tango et fouillez-le jusqu'à arriver sur le toit. En répondant à la radio près du cadavre de Pacificateur, Barney arrive et vous accuse d'être un traître. Eliminez les survivants qui vous attaquent alors et poursuivez Barney. C'est Hermann qui ouvrira la porte pour vous et il est très en colère.
Alors qu'il tente de vous asséner un coup fatal, il fait s'écrouler le plafond en bois vous projetant tous les deux dans un patio. Affrontez Hermann. Il n'est pas très rapide mais son marteau à deux mains peut facilement vous projeter à l'autre bout de la pièce. Le compteur électrique est en marche dans le coin de la pièce. Si vous arrivez à l'y pousser, il prendra beaucoup de dégâts.
Une fois Hermann à terre, Hakon apparaît comme par magie et vous fait descendre une échelle que vous pouvez atteindre en utilisant les rebords jaunes sur l'un des murs. Reprenez votre poursuite après Barney jusqu'à sa chambre pour tomber sur lui, vous menaçant avec une arbalète. Sophie arrive alors pour prendre l'arbalète des mains à son frère et vous menacer à son tour. Deux nouveaux choix s'offrent à vous et auront un impact sur la suite de l'histoire :
- Tu peux essayer, mais… : Sophie vous laisse en vie. Vous dégradez votre relation avec elle et passez à la quête suivante Château d'eau.
- On peut s'entraider : En choisissant de répondre ça, deux nouveaux choix importants apparaissent ensuite
- Je t'aiderai : Si vous décidez d'aider Sophie, vous trahirez Aitor et commencerez une nouvelle quête Château d'eau.
- Hors de question. Je ne t'aiderai pas. : Vous dégradez votre relation avec Sophie et passez à la quête suivante Château d'eau.