Durant cette nouvelle mission de Dying Light 2, vous allez tenter de rejoindre la Boucle centrale en vous faufilant au nez et à la barbe des Pacificateurs. Seulement tout ne se déroule pas comme prévu. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces pour terminer cette nouvelle mission du jeu.
Sommaire
- La seule issue
- Retour au Bazar
- Le plan de Hakon
- Rencontre avec Aitor
- Trouver Hubert Kerbatsos
- Trouver Maya
- Sophie
La seule issue
Retour au Bazar
Retournez au Bazar en attendant que Hakon ne vous contacte. Vous pouvez entrer sans méfiance maintenant que vous avez votre biomarqueur. Profitez-en pour découvrir le marchand, l'artisan et quelques donneurs de quêtes comme Julian et Carlos. Vous devrez de toute façon faire quelques quêtes du bazar pour avancer dans l'histoire un peu plus tard. Sortez de l'église et lisez le panneau des disparus pour parler avec Abraham.
Un peu plus tard, Hakon reprendra contact avec vous et vous demandera de le rejoindre sur un toit.
Le plan de Hakon
Hakon vous annonce qu'il a un plan pour vous faire passer dans la Boucle centrale, passer par le métro pendant qu'il occupe les gardes Pacificateurs. Dirigez-vous au lieu indiqué, éliminez les infectés proches de l'entrée des tunnels du métro et entrez-y.
Faufilez-vous au milieu des infectés qui dorment dans le métro en faisant attention aux Virulents qui patrouillent. Vous finirez par arriver devant une porte fermée. Un Cracheur et plusieurs infectés vous attaquent alors que vous tentez de forcer le passage. Esquivez simplement les jets d'acide que le Cracheur vous envoie et enchaînez quelques coups pour en venir à bout.
Forcez enfin la porte et rampez dans les conduits en passant au-dessus de Hakon qui monopolise l'attention des Pacificateurs en leur vendant différents produits. Une fois à la station, activez le bouton pour ouvrir les portes. Des Pacificateurs arrivent et vous mettent la main dessus avant que la porte n'ait pu s'ouvrir.
Rencontre avec Aitor
Vous vous réveillez attaché sur une chaise tandis qu'une gradée du nom d'Anderson vous menace. Aitor, le commandant de la station intervient alors pour vous parler. Leur commandant en chef, Lucas, vient d'être assassiné et le tunnel sera fermé tant que le meurtrier n'aura pas été trouvé.
Aitor vous propose alors son aide pour passer le tunnel si vous l'aidez à trouver l'arme de Lucas, le Lazare, qui a été volée, ainsi que l'assassin. Vous pouvez choisir ou non de l'aider. Nous ne savons pas encore ce que cela implique dans l'histoire et mettrons à jour ce guide dès que nous aurons l'information.
Trouver Hubert Kerbatsos
Rejoignez Hakon qui vous suggère de trouver un certain Hubert, receleur à la triste renommée, qui pourrait avoir des informations sur le Lazare. Hakon vous indique un endroit où vous pourriez le trouver.
Rejoignez le moulin et parlez avec l'homme scrutant avec ses jumelles. Il vous dit qu'il attend aussi Hubert. Peu après, Hubert arrive au loin et l'homme a tôt fait de le prévenir de votre présence. Votre cible s'enfuit. Courez-lui après sur les toits. Vous disposez de peu de temps pour le rejoindre, utilisez au maximum les moyens à votre disposition afin de perdre le moins de temps possible comme les barres transversales ou vos compétences de parkour que vous avez sûrement débloquées.
Une fois arrivé devant le bâtiment du GRE, Hakon vous signale que votre cible a grimpé en haut en passant par les échafaudages sur le côté. Grimpez à votre tour et cueillez Hubert tapis contre une porte et terrifié.
Il vous annonce qu'une certaine Maya serait passée le voir pour essayer de lui revendre l'arme de Lucas mais il a refusé la transaction sachant les risques qu'il aurait encouru.
Trouver Maya
Maya se trouve dans le bâtiment indiqué par le marqueur de quête. Grimpez à l'étage en passant par le trou dans le plafond pour finir par tomber sur la cachette de Maya. Il s'avère que c'est une petite fillette qui se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment et qui a récupéré l'arme de Lucas. Elle ne sait rien sur l'assassin mais accepte de vous céder le Lazare. Vous pouvez négocier avec elle ou non.
Retournez ensuite voir Aitor pour lui faire votre rapport. Il souhaite que vous trouviez à présent l'assassin avant de vous laisser passer. Hakon accepte de vous aider encore une fois. Il ira parler au chef du Bazar, Carl, tandis que vous irez voir la chef de la sécurité, Sophie.
Sophie
Dirigez-vous au Bazar et parlez à Sophie. Elle n'acceptera de vous aider que lorsque vous vous serez fait un nom parmi les Survivants. Si vous avez déjà fait des quêtes du Bazar par le passé, reparlez directement à Sophie pour avancer dans l'histoire. Sinon filez faire une ou deux quêtes au Bazar. Julian, Damien et Doger seront ravis de vous proposer des quêtes annexes.
Sophie acceptera de vous aider si vous allez chercher des cristaux. Allez parler à Alberto et Vincenzo, les maîtres artisans qui vous expliqueront que le frère de Sophie a déjà posé des questions à ce sujet. Retournez voir Sophie pour l'informer. Elle s'inquiètera de la témérité de son frère et vous demande de lui venir en aide durant la mission suivante, Frère indiscipliné.
Notre guide sur la campagne de Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human