Débutez dans Dying Light 2 aux mains de Aiden, un Pèlerin parcourant les terres pour survivre mais aussi pour retrouver la trace d'un homme appelé Waltz. Dans cette première mission, vous allez apprendre les bases du jeu au niveau du parkour et du combat. L'intrigue prendra vite place pour vous accompagner durant cette première mission qu'est La voie du Pèlerin.
Sommaire
- La voie du Pèlerin
- Prologue
- Rejoindre le contact
La voie du Pèlerin
Prologue
Après la courte cinématique où vous fuyez des zombies dans un tunnel, rejoignez Spike en grimpant la falaise. Suivez ce dernier et ramassez du Miel et de la Camomille en vous aidant de votre Instinct de survie et fabriquez votre premier médicament. Secondez Spike jusqu'à la bâtisse un peu plus loin. Lorsqu'il vous le demande, passez par derrière pour fouiller la maison. Aidez vous de votre Instinct de survie pour trouver les indices et objets intéressants. Continuez jusqu'à ce qu'il vous demande de fouiller le jardin. Répétez l'opération et atteignez la terrasse pour parler à Spike. Il vous offre votre première arme et lance l'intrigue du jeu en vous parlant de Waltz, le type que vous traquez.
Quittez ensuite Spike et descendez dans le jardin pour rejoindre la station radio. Suivez le chemin jusqu'à tomber sur une cabane de pêche que vous pouvez fouiller si vous le souhaitez. Vous allez pouvoir affronter vos premiers infectés ici.
Continuez d'avancer et passez par le bus renversé pour grimper sur la falaise. Rejoignez ensuite le tunnel plus loin et passez discrètement pour ne pas réveiller les nombreux infectés qui y dorment.
Repérez plus loin les différents passages de parkour pour avancer. Tyrolienne, sauts et cordes sont de mise pour vous présenter les bases des futures possibilités que vous aurez dans le jeu. Après avoir utilisé la corde vous gagnez votre premier point de Parkour. Placez-le dans Saut vertical, vous n'avez pas le choix. Continuez votre ascension jusqu'à arriver devant le gros bâtiment de la tour radio.
En essayant d'entrer dans le local à droite ou dans le bâtiment, vous serez attaqué par votre premier infecté spécial. Il saute des hauteurs pour vous charger. Il peut s'appuyer sur des bâtiments ou sur des infectés pour prendre de l'élan. Inutile de parer lorsqu'il charge. Il s'agit d'une attaque puissante. Esquivez au bon moment et contre-attaquez juste après. N'hésitez pas à prendre un petit moment pour vous débarrasser des infectés normaux et des virulents pour plus d'espace dans ce premier combat.
Une fois les adversaires à terre, pensez à les fouiller avant d'entrer dans le bâtiment. Rejoignez l'étage et déplacer la commode pour trouver une Zone sécurisée. Reposez-vous jusqu'au matin et utilisez la radio. La bonne fréquence est 140,200 MHz.
Après avoir pris contact avec l'informateur dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous à côté de Villedor, l'entrée d'un tunnel. Les ennemis sont plus nombreux à l'orée de la ville, mais vous pouvez les esquiver aisément. Utilisez la corde pour entrer dans le tunnel.
Rejoindre le contact
Avancez dans les tunnels du métro jusqu'à tomber sur une porte fermée. Un Rapace vous attaque alors. Heureusement, l'informateur vous sauve la vie. Le Rapace ayant eu le temps de vous mordre, vous tombez dans les pommes. A votre réveil, des bandits s'en vont de votre corps pensant que vous êtes mort. En vous relevant vous pouvez entendre que l'informateur a été capturé.
Allumez votre torche et suivez les tunnels jusqu'à arriver dans la zone où se trouvent l'informateur et des bandits. Vos premiers combats contre des humains commencent. Après les premiers morts, mettez votre premier point de compétence de combat dans Coup de pied avec voltige. Cette technique est particulièrement efficace contre les humains et peut vous permettre de ne pas briser vos armes trop vite tout en enchaînant des attaques sautées.
Parlez à l'informateur qui vous donne la Clé GRE qui vous permettra d'ouvrir un tas de portes et de caisses fermées au commun des mortels. Elle est unique. Entrez dans le conduit d'aération et regardez la scène avec Waltz.
Fuyez ensuite pour échapper à vos poursuivants en courant dans les tunnels et en nageant dans l'eau jusqu'à arriver dans ce qui semble être une église. Cette dernière est habitée par des humains qui deviennent vite peu accueillants alors que vous commencez à vous transformer. Regardez la scène avant de passer à la mission suivante De plus en plus fort.
Notre guide sur la campagne de Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human