Le côté RPG de Dying Light 2 : Stay Human n'est pas accentué que par ses arbres de compétences. La gestion de votre équipement est une part importante du jeu afin de vous en sortir dans cette ville hostile qu'est Villedor. Retrouvez ici toutes nos astuces sur l'équipement, les armes et la fabrication afin de mieux vous en sortir durant les premières heures de jeu.
Equipement, accessoires, améliorations et fabrication
Sommaire
- Equipement, accessoires, améliorations et fabrication
- Les armures et ce qu'elles apportent
- Les armes, leur résistance et leurs améliorations
- Amélioration
- Rang de joueur et d'équipement
Les armures et ce qu'elles apportent
Il existe plusieurs types d'armures dans le jeu et chacun apporte son lot de bonus. Si vous arrivez à avoir un ou deux sets efficaces sous la main, vous pourrez en changer en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez trouver des parties d'armures chez les marchands et en fouillant des caisses ou des cadavres. Bien que certains bonus puissent se retrouver sur plusieurs sets, voici les différents types d'armures et leurs bonus les plus répandus :
- Tank : Armure, XP de combat, résistances en tout genre, dégâts des armes à deux mains.
- Bagarreur : Armure : XP de combat, résistances aux entités, dégâts des armes à une main.
- Médecin : XP de parkour, dégâts des attaques de parkour, résistances le jour et la nuit, vitesse de régénération de santé.
- Rôdeur : XP de parkour, instinct de survie, dégâts des armes à distance.
Les armes, leur résistance et leurs améliorations
Il existe de nombreuses armes que vous pourrez trouver de bien des façons. Vous pouvez avoir jusqu'à quatres armes en emplacements rapides mais vous pouvez en changer facilement via le menu Inventaire. Suivant leur niveau et leur rareté, chaque arme dispose de sa propre résistance, c'est-à-dire le nombre de coups que vous pouvez infliger avant que l'arme ne se brise et ne devienne inutilisable. Nous n'avons trouvé aucun moyen de réparer une arme en boucle jusqu'à maintenant. Sachez toutefois qu'améliorer une arme avec un mod augmente sa durabilité.
Les mods sont des améliorations que vous pouvez placer sur vos armes. Il en existe trois sortes mais toutes les armes n'ont pas forcément trois slots de libres. Vous pouvez obtenir des mods en récompense de quête ou en les achetant auprès des marchands. Vous pouvez aussi les améliorer mais nous y reviendrons plus bas. Les mods ajoutent des dégâts élémentaires à votre arme comme du feu, de l'électricité, de la glace, etc. Il y a deux sortes de mods, ceux qui se chargent et ceux qui ont une chance de s'activer à chaque attaque. Nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer les deux et de choisir celui qui vous convient le mieux. Notez que rien ne vous empêche d'avoir une sorte de chaque sur votre arme. Le dernier slot est réservé à du soutien pour votre arme, comme des dégâts en plus ou de la résistance améliorée.
Amélioration
Chaque mod et chaque accessoire peut être fabriqué à partir d'un plan. Vous pouvez améliorer ce dernier auprès d'un Artisan. Faire ainsi augmente sa rareté et vous permet de craft des versions améliorées de que vous visez. Chaque fois que vous améliorez un plan de fabrication, l'une des statistiques du plan sera boostée. Ainsi, améliorer vos crochets peut vous permettre d'augmenter leur résistance, le nombre fabriqué pour le même prix en matériaux ou encore forcer les serrures sans avoir à les crocheter. Cela reste vrai pour les boosters, les médicaments, les mods, etc.
Vous aurez cependant besoin de ressources rares(et d'argent) pour améliorer vos plans de fabrication, des trophées. Ces derniers peuvent être ramassés sur les infectés spéciaux en fouillant leur cadavre. Pensez à les ramasser dès que possible, l'amélioration de plans étant très importante pour survivre dans Villedor.
Rang de joueur et d'équipement
Comme vous l'aurez sûrement noté en parcourant votre menu de compétence, votre personnage dispose d'un Rang de joueur. Bien qu'il soit là avant tout pour vous aider à cibler les zones de votre niveau, sachez que chaque fois que vous gagnez un rang, l'équipement que vous trouverez aura très souvent le même niveau que vous. Les différences de statistiques entre chaque niveau sont plutôt importantes et méritent que vous gardiez un œil dessus à chaque passage de rang afin de mettre à jour votre stuff convenablement.
Bien débuter sur Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human