Dans Dying Light 2 : Stay Human, votre personnage évolue en gagnant de l'expérience vous permettant d'acheter des compétences de combat et de parkour. Vous aurez cependant besoin d'améliorer vos statistiques pour débloquer ces dernières. Les inhibiteurs sont la clé pour obtenir un personnage équilibré. Retrouvez dans cette page toutes nos astuces sur les compétences de joueur ainsi que les inhibiteurs.
Inhibiteurs et compétences de joueur
Sommaire
- Inhibiteurs et compétences de joueur
- Inhibiteurs, immunité et améliorations
- Compétences de joueur
Inhibiteurs, immunité et améliorations
Les inhibiteurs sont une denrée rare qui vous sont particulièrement réservés car ils sont souvent cachés dans des caisses que vous ne pourrez ouvrir qu'avec la Clé du GRE obtenue pendant le début du jeu. Il vous faut trois inhibiteurs pour améliorer soit la Santé, soit l'Endurance de votre personnage. Ce faisant, vous débloquerez de nouveaux paliers de compétences de combat et de parkour. Chaque caisse renferme entre un et trois inhibiteurs.
Chaque fois que vous améliorez l'une de vos statistiques, vous boostez aussi votre immunité. C'est à dire que vous pourrez rester plus longtemps dans l'obscurité de la nuit ou dans les zones sombres sans avoir à retourner dans une Zone sécurisée garnies de lampes UV. Si votre immunité tombe à zéro, vous vous transformez et devrez recommencer depuis la zone sécurisée la plus proche.
Afin de repérer les inhibiteurs, votre Clé du GRE émettra un son et indiquera la distance d'une caisse à votre approche de l'une d'elles. De plus, vous pourrez en obtenir en terminant certaines activités uniques comme les Anomalies du GRE. N'hésitez pas à garder un œil sur votre carte pour repérer les lieux qui vous en récompensent. A terme, vous aurez la possibilité de révéler l'emplacement de tous les inhibiteurs sur votre carte. Ne perdez donc pas trop de temps dans une chasse au St Graal trop tôt.
Compétences de joueur
Comme dit plus tôt, améliorer vos statistiques débloque des paliers de compétences. En effet, vous disposez de deux arbres de compétences, l'un pour le combat relié à la santé et l'autre pour le parkour relié à l'endurance. Plus vous descendez dans l'arbre et plus vous vous éloignez du centre, plus le prérequis est élevé. N'hésitez donc pas à prendre un peu de temps pour regarder les différentes compétences afin de cibler celles que vous préférez. Nous n'avons à ce jour trouvé aucun moyen de reset les arbres de compétences et ne pouvons certifier que c'est impossible.
Nous vous conseillons de vous pencher rapidement sur Atterrissage actif, Saut lointain et Main ferme qui seront d'une grande aide lors de vos débuts dans le parkour. Côté bagarre, Coup de pied aérien, Esquive parfaite et Parade parfaite sont de bonnes pistes pour prendre en main les bases du combat.
Bien débuter sur Dying Light 2 : Stay HumanSommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human