Que l'aventure d'Aloy commence !
Sommaire
- REJOINDRE LES RUINES ANCIENNES
- CHERCHER UNE COPIE DE SECOURS DE GAÏA
- REJOINDRE LA NAVETTE
- DÉTRUIRE LA MACHINE
- CHERCHER UNE COPIE DE SECOURS DE GAÏA DANS LE CENTRE DES DONNÉES
Niveau recommandé : 3
Après le prologue, vous prenez le contrôle d’Aloy. Activez votre focus en appuyant sur R3 (stick droit de la manette) pour repérer les baies médicinales. Bien que ces fruits aient un goût amer, ils sont indispensables pour se soigner. Pour les manger, il suffit de presser le bouton haut de la croix directionnelle. En combat, si vous êtes mal en point, n’oubliez jamais de rebooster votre santé en engloutissant ce précieux met.
REJOINDRE LES RUINES ANCIENNES
Avancez jusqu’aux plantes rouges, qu’on appelle la nielle, et examinez-les. Au loin, vous apercevez les ruines que vous devez atteindre. Deux chemins s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de descendre la pente par la gauche ou utilisez la tyrolienne à droite. À proximité se trouve un coffre. En contrebas, agrippez-vous au rebord pour attraper la fleur verdoyante puis remontez sur la corniche. Utilisez à nouveau la tyrolienne pour atteindre le sol. Ne suivez pas le torrent, il mène à une impasse. Prenez la voie de gauche pour apercevoir des étincelles piller une carcasse de machine. Sautez dans l’eau en contrebas pour atteindre la carcasse. Profitez-en pour récupérer quelques plantes aquatiques et montez sur le rebord où se trouve la machine.
La machine ayant été abattue récemment, le danger guette. Aloy et Varl décident de fabriquer des flèches pour répondre à toute menace. Maintenez R1 pour ouvrir la roue des armes et maintenez la touche croix pour fabriquer rapidement des flèches de chasseur. Poursuivez ensuite votre périple. Suivez le curseur puis levez les yeux pour trouver l’échelle. Cette dernière est bloquée par un verrou. Pour la faire descendre, maintenez R2 en visant pour bander l’arc. Votre flèche sera ainsi plus rapide et puissante au moment de l’impact. Le verrou étant brisé, montez à l’échelle. Vous arrivez dans une nouvelle zone, explorez les lieux et ramassez les végétaux que vous trouvez (plantes médicinales, cannes de rivage…). Mais, surtout, repérez toutes les carcasses de voiture et approchez-vous de chaque coffre pour forcer le verrou. Vous mettrez la main sur de nombreux collectibles. Un peu plus loin, vous faites une rencontre hostile. Cachez-vous dans les hautes herbes et utilisez votre focus (R3) pour scanner la bestiole mécanique. Vous pouvez vous déplacer de composant en composant (via les touches directionnelles) pour trouver le point faible.
À partir de maintenant, vous avez le choix de détruire la machine ou de passer d’herbes en herbes pour atteindre l’échelle à gauche de la zone. Si vous optez pour la première option, visez l’œil pour terminer le combat plus rapidement et utilisez le focus pour ralentir le temps. Attention, ce tunnelier n’est pas le seul dans les parages. Si vous êtes blessé, n’oubliez pas de manger des baies médicinales. Explorez la zone pour ramasser des collectibles si nécessaire et tirez sur le verrou pour faire tomber l’échelle à gauche. Grimpez et allez tout au bout pour faire tomber l’échelle que vous trouvez en contrebas. Continuez à avancer et prenez le chemin de gauche. Vous atteignez l’entrée des ruines.
CHERCHER UNE COPIE DE SECOURS DE GAÏA
Approchez des ruines et interagissez avec le dispositif de vérification. Varl essaye à son tour d’obtenir l’autorisation d’entrer, mais il est recalé à son tour. Avancez par la droite et fouillez la zone. Au passage, fabriquez quelques flèches. Atteignez la porte et forcez-là avec la touche R2. Examinez le campement et avancez prudemment en récoltant les collectibles que vous trouvez. Un peu plus loin, vous tombez sur un campement détruit avec une forte odeur d’acide. Approchez des gravats et examinez-les. Varl vous interpelle, il a trouvé quelque chose. Rejoignez votre compagnon et récupérez le prototype oseram. Examinez les sacs pour trouver un câble et une pièce de machine. Utilisez ensuite l’établi à proximité de Varl. Vous obtenez ainsi l’attracteur qui permet d’accrocher des objets pour les tracter. Il peut aussi servir de grappin. Approchez-vous ensuite des gravats. Maintenez la touche L2 et appuyez sur le bouton triangle. Ensuite, maintenez la touche R2 pour tirer les rochers vers vous. La brèche étant ouverte, avancez.
Activez votre focus et dirigez-vous vers le dispositif d’identification. Activez la console pour afficher l’hologramme d’Osvald Dalgaard. Approchez du point d’accroche en bout de zone puis sautez en appuyant à deux reprises sur la touche croix. Partez ensuite à droite et remontez la pente. Utilisez à nouveau votre attracteur sur la corniche et déplacez-vous latéralement jusqu’à atteindre l’autre corniche. Là, accélérez et bondissez jusqu’à la barre qui vous fait face. Faites ensuite descendre l’échelle pour Varl puis ouvrez la porte. Une longue cinématique se déclenche.
Après la cinématique, avancez et remontez le chemin de gauche. Une fois face au mur, utilisez votre attracteur pour ouvrir le passage. Un peu plus loin, vous faites face à deux tunneliers. Vous devez vous approcher discrètement pour l’éliminer. Scannez l’ennemi pour repérer son tour de ronde et jetez un caillou pour attirer son attention vers un endroit reculé de la zone. Là, approchez-vous et éliminez la machine. Fouillez les deux carcasses puis occupez-vous des deux autres tunneliers qui patrouillent un peu plus loin.
Scannez la zone pour ramasser tous les collectibles (il y a une caisse planquée dans les hautes herbes près du grand arbre en contrebas). Continuez jusqu’au sentier et partez vers la gauche. En chemin, vous trouvez un renard qui a été piégé par la nielle. Progressez sur le sentier en remontant vers la droite et fouillez les deux tunneliers. Entrez dans le bâtiment et inspectez la zone. Fouillez les tunneliers et le cadavre puis démontez les pièges pour récupérer du matériel. Progressez jusqu’au camp et scannez la zone pour repérer les collectibles. Récupérez tout ce que vous pouvez jusqu’à avoir ce qu’il faut pour faire un piège. Grimpez ensuite jusqu’à atteindre les pillards à l’étage. Ces machines sont sensibles aux pièges. Appuyez sur la touche bas de la croix directionnelle, puis fabriquez ces pièges. Attendez que l’un des pillards s’approche de la carcasse du tunnelier et bondissez pour effectuer une attaque silencieuse. Un de moins ! Pour le second, déplacez-vous à travers les herbes hautes et posez le piège sur son trajet. Vous voilà tranquille !
Ceci fait, grimpez sur le mont de terre pour atteindre le bâtiment à l’étage. Agrippez-vous à la barre et déplacez-vous latéralement jusqu’à la porte. Passez la porte et examinez les lieux. Scannez les données sur la table puis continuez jusqu’à la sortie. Là, faites descendre l’échelle et continuez votre route (sans descendre). Grimpez sur les barres jusqu’à ce que l’une d’entre elles se détachent. Vous ne pouvez plus passer par là. Repérez la petite barre à proximité et grimpez jusqu’à atteindre l’étage. Activez ensuite le dispositif pour faire apparaître l’holographie. Après la cinématique, récupérez l’arme auprès de Varl puis passez la porte.
Continuez de progresser jusqu’à atteindre une clairière où semble se plaire une machine-serpent. Utilisez la fronde explosive à gel pour paralyser le pillard puis détruisez-le. N’oubliez pas de fouiller les carcasses et le cadavre. Faites-en de même avec la carcasse en train de brûler (attention aux brûlures). Progressez jusqu’à l’eau et grimpez sur la corde pour passer de l’autre côté. Depuis cette position, attrapez l’accroche face à vous et grimpez. Au sommet, repérez le journal d’un ratisseur et avancez. Occupez-vous des deux tunneliers en vous cachant dans les hautes herbes pour les surprendre ou en utilisant des pièges. Prenez ensuite garde au pillard qui débarque. Brisez le verrou qui retient l’échelle et grimpez. Trouvez l’échelle qui mène à l’étage et poursuivez votre route. Sautez en contrebas et avancez jusqu’à l’escalier recouvert de mousse végétale. Votre ascension vous donne une vue plongeante sur toute la vallée et des créatures énormes ressemblant à des cobras !
REJOINDRE LA NAVETTE
Approchez-vous des plaques métalliques jaunes et descendez en rappel. La zone étant hostile, utilisez les hautes herbes pour sécuriser les lieux. Exploitez l’environnement et occupez-vous des trois tunneliers qui rôdent. Atteignez ensuite l’échelle. Brisez le verrou, grimpez au sommet. À partir de là, repérez l’accroche et utilisez votre attracteur. Ce que vous devez faire, c’est d’abord appuyez deux fois sur croix et une fois sur rond pour qu’Aloy atteindre la barre au-dessus de la première accroche. Continuez votre ascension (n’oubliez pas la caisse sur la gauche) jusqu’à vous retrouver face au vide. Là, accélérez et bondissez vers l’accroche grâce à votre attracteur. Continuez jusqu’au câble et continuez à grimper jusqu’à atteindre une nouvelle zone. Trois machines rôdent (deux pillards, un tunnelier). Occupez-vous d’elles puis fouillez la zone. Repérez la console et activez-là pour tenter de détruire ces satanées bestioles rampantes.
Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Repérez la structure au loin d’où s’échappe la fumée et utilisez votre focus (en maintenant R3) pour repérer la poutre qui maintient l’ascenseur. Là, utilisez votre attracteur sur la poutre de façon à faire tomber l’ascenseur. Passez ensuite par le toit de l’ascenseur et dirigez-vous vers l’autre tour. Repérez l’escalier cassé et bondissez vers la corniche. Vous allez ainsi atteindre un premier connecteur à détruire, mais ça ne suffit pas. D’autres câbles sont retenus plus haut. Continuez votre ascension en utilisant les accroches et les barres de suspension. Vous allez atteindre le second connecteur. Une cinématique se déclenche.
DÉTRUIRE LA MACHINE
Vous vous retrouvez face à l’un des cobras. Même s’il est bloqué, il reste encore très dangereux. Commencez par scanner sa tête et son corps pour repérer la bonbonne d’acide (au niveau du cou). Vous devez tirer dessus une première fois et ensuite vous déplacer pour éviter l’attaque frontale de la créature (les roches se détruisent puis se dispersent sur le champ de bataille à chaque attaque physique). Récupérez des baies pour vous soigner en cas de besoin et touchez la bonbonne d’acide plusieurs fois. Vous pouvez aussi viser les parties vertes sur le côté de sa tête. Au bout d’un moment, des sections violettes vont apparaître, vous pouvez également les viser pour que sa jauge baisse rapidement. Surtout, restez en mouvement et cachez-vous derrière les rochers. N’hésitez pas à courir et glisser pour être plus efficace. Lors de la seconde phase, le cobra se libère. À partir de là, vous pouvez détruire ses composants violets ou bien attraper le lance-bobines qu’il a perdu sur le champ de bataille. Grâce à cette arme, vous ne ferez qu’une bouchée de la créature.
CHERCHER UNE COPIE DE SECOURS DE GAÏA DANS LE CENTRE DES DONNÉES
Repérez la corniche tout au bout à gauche de la zone et utilisez votre attracteur. Si vous ne trouvez pas la corniche, regardez le radar central pour positionner le curseur au centre. Rejoignez le centre des données, allez en contrebas et fouillez la zone. Vous tombez sur un journal de glyphe. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la porte pour terminer cette (longue) première quête. Une cinématique se déclenche.
Sommaire du scénario principal de Horizon Forbidden WestRetour au sommaire de la soluce de Horizon Forbidden West