Dans Légendes Pokémon : Arceus, vous aurez la possibilité de réaliser des missions secondaires durant votre aventure afin d’obtenir diverses récompenses, des objets, ou bien même débloquer de nouvelles options dans les boutiques de Rusti-Cité. Voici donc l’ensemble des missions secondaires se trouvant sur la Côte Lazuli.
Sommaire
- n°46 - L'installation du Bivouac Côtier
- n°47 - Eclate-Ballons sur la côte
- n°49 - A la poursuite des Capumain
- n°55 - Le 'tit creux de Tiplouf
- n°56 - Un Machopeur pour les bâtisseurs
- n°98 - Mégapparition sur la Côte Lazuli
- n°106 - La requête d'Adamantin
n°46 - L'installation du Bivouac Côtier
Cette quête annexe vous est donnée par Sana à mi-chemin entre le Mont des Capumains et la Lagune des Bains sur la Côte Lazuli. Cette dernière vous demande de retrouver son ami. Continuez vers l’extrême sud-est pour retrouver Sana là où le Bivouac sera construit. Quant à Yorich, il se trouve sur le « petit doigt » de l’île, attaqué par un Pijako niveau 34. Battez-le pour terminer la quête et débloquer le Bivouac Côtier.
n°47 - Eclate-Ballons sur la côte
Cette quête annexe vous est donnée par Gonfley à la Main de sable après qu’Arcanin ait fait son apparition. Ce dernier vous propose un nouveau mini-jeu où il faut de nouveau éclater des ballons. Pour réussir la quête, il suffit d’en éclater au moins 24 sur 40 en moins d’1 minute 20. Les ballons à attraper avec Paragruel seront probablement les plus difficiles à cause de la physique un peu bizarre de Paragruel donc si vous avez du mal, contentez-vous des ballons au sol ou pas trop haut pour assurer les 24. En récompense, vous obtiendrez 1 Pépite et 10 Hyper Ball.
n°49 - A la poursuite des Capumain
Cette quête annexe est donnée par Elov près du Creux du Cap (Côte Lazuli). Ce dernier vous demande de retrouver la marchandise que les Capumain lui ont volé. Au bout de la troisième fois, ces derniers arrêtent de courir et vous affrontent en combat deux contre 1 (niveau 30). Une fois le combat fini, vous obtenez 5 Sachet Pétarade et 1 Bonbon Exp. M.
n°55 - Le 'tit creux de Tiplouf
Cette quête annexe vous est donnée par Doit au sud du Bivouac Côtier après avoir débloqué Paragruel. Vous allez devoir cuisiner un appât dodu pour faire avaler à Tiplouf son repas. Pour cela, il va d’abord falloir aller récupérer la Méthode Appât Dodu à l’Atelier de Rusti-Cité. Il ne vous reste alors plus qu’à confectionner l’appât (vous pouvez trouver des fèves dodues au sol sur la Côte Lazuli si besoin) et le donner à Tiplouf pour obtenir 5 Baies Framby et 3 Hyper Potion.
n°56 - Un Machopeur pour les bâtisseurs
Cette quête annexe vous est donnée par Hachi en bas du Bois Brise-vent (Côte Lazuli) après avoir débloqué Paragruel. Ce dernier vous demande de lui montrer la page Pokédex complétée de Machopeur. Les Machopeur se trouvent facilement juste à côté de Hachi. En récompense, vous obtenez 3 Cailloux Effort et 1 Double Extra.
n°98 - Mégapparition sur la Côte Lazuli
Cette quête annexe vous est donnée par Ryza à Rusti-Cité après avoir terminé la mission secondaire Mégapparition au Marais Carmin. Garrett vous donne 30 Boules Gluantes pour vous aider à attraper des Pokémon rapides. Vous devez vous rendre sur la Côte Lazuli où, comme pour les quêtes précédentes, vous devrez inspecter trois endroits distincts avant que la tempête ne s'arrête. Pensez à donner des Baies Gowav à Goinfrex pour savoir quelles espèces sont disponibles. Une fois les apparitions examinées, retournez voir Ryza pour faire votre rapport et Aurel vous demandera de vous battre. Il a un Mélofée (niveau 60), un Étouraptor (niveau 61), un M.Mime (niveau 61), un Pikachu (niveau 61) et un Boskara (niveau 62). Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez 30 Galets, 30 Galets Azurs et 30 fragments de fers. Pour débloquer la prochaine quête, retournez à Rusti-Cité et parlez à Ryza.
n°106 - La requête d'Adamantin
Cette quête vous est donnée par Adamantin sur la plage Ginkgo de la Côte Lazuli après avoir terminé le jeu, installé la mise à jour 1.1, et complété les missions Le trésor du Clan Diamant et L'éveil de Hisui. Adamantin vous demande de transformer Dialga avec le Globe Adamant qu'il vous a donné, et de l'affronter avec seulement Dialga Originel dans votre équipe. Il a un Phyllali (niveau 65), un Noctali (niveau 34) et un Aquali (niveau 34). En récompense, Adamantin vous donne 1 Bonbon Exp. L et 1 Pierre Plante.
Légendes Pokémon : Arceus : Toutes les missions secondairesSommaire du guide complet de Légendes Pokémon : Arceus