Une fois toutes les plaques en poche, retournez voir Penséa au Hameau oublié des Plaines Obsidiennes. Avant de vous en dire plus, celle-ci vous demandera de lui rapporter trois morceaux de bois. Si vous n’en avez pas assez sur vous, vous en trouverez facilement sur les Insécateurs dans la Forêt Lointaine des Plaines Obsidiennes ou au pied des arbres.
En échange de ces trois morceaux, Penséa vous donne la Plaque Pixie. Vous décidez ensuite de vous rendre au Temple Céleste du Contrefort Couronné pour en apprendre plus. Vous comprenez alors que les plaques vont vous permettre de rencontrer Giratina.
Allez donc au Temple de Sinnoh : sur place, Percupio vous révèle ses véritables intentions et vous défie. Il possède 6 Pokémon : un Spiritomb (Niveau 68), un Carchacrok (Niveau 68), un Lucario (Niveau 68), un Togekiss (Niveau 68), un Arcanin (Niveau 68) et un Roserade (Niveau 68).
Une fois le combat terminé, vous enchaînez directement le combat contre Giratina (Niveau 70). Ici, votre objectif n’est pas de le capturer mais de le vaincre. Surtout, après l’avoir vaincu une première fois, vous allez devoir le vaincre sous sa vraie forme (toujours Niveau 70).
Une fois Giratina vaincu, Percupio vous remet la Plaque Fantôme, ce qui fait que vous avez enfin les 18 plaques, ce qui termine la quête. Votre Flûte Céleste se transforme également en '''Flûte Azur''"', l'objet permettant d'invoquer Arceus (à condition d'avoir attrapé tous les Pokémon).
Légendes Pokémon : Arceus : Obtenir tous les LégendairesSommaire du guide complet de Légendes Pokémon : Arceus