Suite à votre combat avec Séracrawl et une fois exclu du village de Rusti-Cité, téléportez-vous à l’Arène du Grand Arbre des Plaines Obsidiennes pour retrouver Elian. Ce dernier vous renvoie vers Ryza, actuellement au Pont Rocheux (nord-ouest de la carte). Même si cela ne donne rien, Percupio vole à votre rescousse et vous fait découvrir le Hameau Oublié.
Sur place, Penséa vous explique comment vous en sortir : allez aux trois lacs, rencontrez les Pokémon qui s’y trouvent et obtenez la Chaîne Rouge. En sortant, vous apprenez que le Abra de Selena vous permettra d’avoir accès à l’Aire de Pâturage de Rusti-Cité.
Surtout, vous allez devoir faire un choix qui consiste à choisir celui qui va vous aider pour le reste de l’aventure : Nacchara ou Adamantin. Après avoir fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route vers les trois lacs. Concrètement, ce choix influence quel Pokémon légendaire vous allez obtenir en premier. La personne que vous choisissez vous permet d’obtenir le légendaire correspondant durant l’aventure principale, tandis qu’il faudra attendre d’avoir terminé le jeu pour obtenir l’autre après la fin du jeu, dans le Post-Game et chasse aux Légendaires. Pour obtenir Dialga en premier, il faut choisir Adamantin, tandis que Nacchara permet d’avoir Palkia d'abord.
Légendes Pokémon : Arceus : Toutes les missions principalesSommaire du guide complet de Légendes Pokémon : Arceus