Après avoir parlé avec Marcia, vous devez maintenant faire face à Fragilady à l'Arène du Théâtre au nord du Marais Carmin. Contrairement à Hachécateur, Fragilady est beaucoup plus mobile. N’hésitez pas à rester près d’elle mais pas trop afin de pouvoir lui lancer vos Boules pacifiantes tout en surveillant ses mouvements.
L’idée n’est pas d’esquiver à proprement parler ses coups mais plutôt de « passer à travers ». Si vous appuyez sur Y au bon moment, vous ne recevrez pas de dégâts de la part de ses attaques. Fragilady charge légèrement ses coups avant de les commencer, ce qui vous laisse le temps de lui lancer quelques boules.
Lorsqu’elle commence enfin ses attaques, arrêtez de lancer des boules et contentez-vous de la fixer pour pouvoir ensuite lancer un Pokémon lorsqu’elle sera fatiguée. Elle ne fait en général pas plus de trois sauts à la suite.
En combat, Fragilady est niveau 30 et utilise surtout Eco-sphère et parfois Eclate-roc. Si vous avez choisi le Brindibou en tant que Starter, le combat devrait être une promenade de santé mais n’importe quel Pokémon de type Vol devrait faire l’affaire.
Après un premier combat gagné, Fragilady gagne la possibilité de lancer une Onde de choc couvrant tout le terrain mais le principe reste le même : appuyez sur Y au bon moment pour passer à travers.
Une fois Fragilady vaincue, vous obtenez la Plaque Herbe. De retour au village, allez faire votre rapport à Cormier pour terminer la mission.
Légendes Pokémon : Arceus : Toutes les missions principalesSommaire du guide complet de Légendes Pokémon : Arceus