Maintenant que vous êtes arrivé à la Tour du Jugement, retrouvez et sauvez le pilote dans cette mission de Halo Infinite en affrontant des épreuves dignes d'un Spartan et en venant à bout de deux boss principaux du jeu. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces pour venir à bout de cette mission.
Le Temple du Jugement
- Fichier Audio UNSC : 1
- Fichiers Audio Parias : 2
Trouver et libérer le pilote
Avancez un peu dans le temple jusqu'à ce que Escharum vous parle. Entrez et passez le défi d'entraînement de base. Vous voilà dans une grande salle de type arène avec pas mal d'armes. Des vagues d'ennemis vont arriver de partout. Faites particulièrement attention aux snipers qui se cachent dans les coins.
Avant de continuer, pensez à récupérer le fichier audio UNSC sur une caisse près de la plateforme centrale de l'arène.
Prenez l'ascenseur pour arriver à la prochaine arène. La première vague est assez simple. La deuxième est remplie de kamikaze et deux deux chasseurs élites. N'hésitez pas à leur tendre des pièges avec les conteneurs explosifs. Il y a aussi un fusil à sniper dans la tour centrale.
Prenez le prochain ascenseur pour arriver devant la troisième arène avec un morceau de vaisseau en son centre. Vous allez affronter Jega, l'assassin d'élite de Escharum. Equipez vous à l'extérieur avec au moins une arme plasma pour venir à bout du bouclier de votre adversaire. Si vous avez une arme à energie sur vous, un rack de munitions se trouve à l'intérieur de l'arène.
Pensez à ramasser le fichier audio paria juste devant le vaisseau.
Affronter Jega
Entrez dans le vaisseau et interagissez avec le module au sol pour lancer le combat.
Jega peut devenir invisible comme les élites du même genre. N'hésitez pas à vous servir de votre Capteur de menace pour le dévoiler et vous aider à l'affronter. Il dispose de deux lames énergétiques. Pendant son invisibilité, il tente de vous sauter dessus pour vous infliger quelques attaques avant de disparaître de nouveau. Cela vous laisse du temps pour recharger vos armes si besoin. Une fois son bouclier tombé, il ne se régénère pas ou trop lentement pour que nous puissions l'avoir remarqué. Sortez votre meilleure arme kinétique et répétez l'opération. Afin de vous aider à savoir d'où Jega va arriver, le Capteur de menace sera votre plus fidèle ami.
Une fois Jega vaincu, prenez l'ascenseur suivant pour arriver dans la salle où est enfermé le pilote.
Ramassez le dernier fichier audio paria du niveau à droite de la salle.
Affronter Escharum
Avant de commencer le combat, vous pouvez faire le tour de la salle pour repérer les différentes armes et les racks à munitions. Vous en avez deux de plasma, un kinétique et un à énergie. Escharum n'aura pas de bouclier à détruire au sens propre du terme, rendant les armes à plasma un peu moins efficaces dans ce combat. Lorsque vous êtes prêt, avancez vers le pilote et utilisez la console pour essayer de le libérer.
Escharum débarque alors, prêt à en découdre. Il dispose d'une grosse gatling qui fait énormément de dégâts au corps à corps mais moins à distance à cause de sa précision réduite. Il a un très grand nombre de points de vie. Les armes explosives ou avec des dégats sur le temps peuvent vous aider à en venir à bout.
Après un certain nombre de dégâts, il ira au centre de la pièce principale et se dotera d'un bouclier indestructible. L'Arme vous aidera à le désactiver en dévoilant un noyau à détruire. Vous devrez répéter cette opération quatre fois pour venir à bout du bouclier définitivement. Ne vous collez pas trop au bouclier non plus, il ferait pas mal de dégâts aussi. Pour endommager les noyaux en sécurité, n'hésitez pas à emmener Escharum dans la pièce où se trouve le pilote.
C'est d'ailleurs un endroit parfait pour le combattre. Vous pouvez tourner autour de la prison pour lui asséner des coups et vous cacher derrière.
Une fois le quatrième noyau détruit, Escharum sort alors son plus beau marteau énergétique. Comme lors du combat contre Bassus dans la mission Site de fouilles, Escharum aura tendance à vous sauter dessus. Un coup de marteau peut vous faire très mal. L'arène ici est plus large, vous permettant d'esquiver avec votre grappin ou votre propulseur plus simplement.
Une fois le boss à terre, libérez le pilote pour déclencher un cut scene et passer à la dernière mission du jeu, Auditorium silencieux.
Sommaire de la campagne de Halo InfiniteSommaire de la solution complète de Halo Infinite