Tout comme lors du premier combat contre Nuwa, cette dernière utilise majoritairement des attaques vent (Zanbarion +7) et électrique (Ziobarion +8, Maziodyne +8, Dragon foudroyant +8). De fait, vous devez être sûr de venir avec des démons et un Nahobino qui nullifient ces dégâts.
Le gimmick principal du combat repose sur l’attaque unique Electrisation et du passif Coup de foudre. Lorsque Nuwa utilise Electrisation, elle récupérera 500 PV (ce qui n’est pas gênant du tout en soi) mais surtout un fragment de tonnerre avec une barre de vie fait son apparition. Dès que ce fragment est mis K.O, Nuwa utilisera automatiquement Dragon foudroyant (même pendant votre tour). C’est pour cela que venir avec une équipe bloquant l’électricité est absolument important.
Nuwa est toujours également faible au feu, donc fusionner un démon qui puisse exploiter cette faiblesse au mieux. Mada, Aamon, Asura, Mithras et Adramelech, si vous leur rajoutez Pleroma feu et Grand Pleroma feu (Essence d'Adramelech), peuvent tous être de bons éléments dans ce combat tant que vous faites en sorte de leur donner une immunité électrique ou / et au vent.
Pour les dégâts physiques, vous pouvez maxer un Odin assez facilement pour d’énormes dégâts grâce à son Gungir. Maxez d’abord son potentiel physique avec trois Sutras de Combat, puis donnez-lui Pleroma Physique (Essence de Loup-garou et Hécatonchires) et Grand Pleroma Physique (Essence de Chi You). Evitez les attaques de zone comme Colère d’Hadès car les copies inexactes bloquent le physique. Rajouter également Jubilation destructrice (Essence de Kali) pour augmenter vos chances de coups critiques. Vous pouvez faire exactement le même build avec Abdiel si vous le souhaitez, en remplaçant Gungir par Arts akashiques.
Enfin, pour le support / soin, il va falloir créer un, voire deux démons (pour se répartir la tâche entre les buffs et debuffs et ne pas trop brûler leurs PM trop vite) pouvant utiliser Affaiblissement et Eclat délicieux qui sont désormais incontournables à ce stade du jeu. L’un d’entre eux doit également avoir Mediarahan pour soigner toute votre équipe lorsque c’est nécessaire. Si possible, utilisez l’Essence de Belzébuth pour obtenir Grande extension de bonus, cumulable avec Extension de bonus (Essence d’Arahabaki) pour rajouter trois tours supplémentaires à vos buffs et debuffs, et ainsi économiser de nombreux PM. Vous pouvez également rajouter Maxi-Source de Mana (Essence de Titania). Attention cependant, Nuwa possède Dekunda pour se débarrasser des debuffs. De fait, privilégiez d’abord les buffs, et contentez-vous d’un seul affaiblissement pour ne pas gaspiller trop de PM et lui faire perdre une action à utiliser Dekunda. Enfin, donnez également Me Patra à votre soigneur pour contrer Torpeur.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V