Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario "Forte résistance sur l'Ougra" de la campagne de l'ascension de Moscou.
Vous avez un peu plus de 6 minutes pour consolider deux berges sur la rivière, ce qui est peu. Pour cela, commencez par produire plus de villageois et des caravanes. Vous allez ensuite placer des cabanes de chasseur là où vous trouvez des cerfs. Vous pouvez ensuite placer deux nouvelles forteresses en bois sur les gués et leurs donner des améliorations. Le reste de vos ressources devra être utilisé pour recruter des soldats.
Des éclaireurs mongols commencent à traverser le gué du sud. Défendez la position. La même vague est lancée au nord. D'autres viendront, mais jamais sans être une vraie menace. Profitez de ce moment pour mettre des murs de pierre sur les gués et ajouter toujours plus de soldats. Placez beaucoup d'archers sur vos murs avec l'amélioration des flèches incendiaires de l'arsenal pour qu'ils soient efficaces contre les béliers.
Des renforts mongols arriveront par le sud. Interceptez leur armée avant qu'ils ne traversent le pont du sud, mais pas avec toutes vos forces ! D'autres assauts mongols peuvent être lancés simultanément et vous seriez alors sans défenses.
Avec ce qu'il reste de votre armée, attaquez le campement mongol. Vous aurez peut-être besoin de produire plus de cavaliers, car les mongols ont beaucoup d'archers dans leur base.
Age of Empires IV : Tous nos guides