Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario de la reconstruction de Moscou de la campagne de l'ascension de Moscou.
Moscou est en proie aux pillages mongols ! Vous devez sauver la ville à tout prix. Sélectionnez vos villageois un par un et assignez leur de réparer les bâtiments. Vos piquiers de base pourront repousser les cavaliers mongols, surtout si vous en entraînez quelques-uns de plus.
Il faut ensuite reconstruire la ville. Commencez par collecter du bois dans la forêt. Deux-trois villageois assignés aux fermes au nord-est de la ville assureront l'apport en nourriture initial pour produire plus de villageois.
Le scénario vous indique d'aller à l'ouest pour récolter du bois notamment. Apportez vos villageois disponibles avec quelques piquiers pour défendre contre les loups qui rodent. C'est une zone riche en ressource de par les caractéristiques propres aux rus' :
- En effet, ceux-ci gagnent de l'or en chassant des animaux et débloquent des bonus économiques à partir d'un certain palier de prime de chasse. Vous trouverez les cerfs devant la forêt.
- Les Rus' génèrent aussi de l'or lorsqu'une cabane de chasse est placée près d'une forêt. Essayez donc de ne pas couper les arbres près des cabanes de chasse. Par ailleurs, ces dernières peuvent produire des éclaireurs.
- Les forteresses en bois remplacent les postes-avancés. En plus de servir de bâtiments défensifs, ils augmentent de 20% tout apport de bois.
Entraînez un éclaireur. Celui-ci pourra explorer la carte, pourquoi pas déplacer des carcasses pour les rapprocher de cabanes de chasse et surtout trouver de nouveaux villageois.
La première cabane se trouve au nord de la ville, sans traverser la rivière.
Le deuxième emplacement se trouve au nord du premier, au dessus de l'affleurement de pierre.
Le troisième emplacement se trouve de l'autre côté de la rivière, juste au dessus du pont de bois le plus au nord.
Le quatrième est placé à l'extrême ouest de la carte, dans le coin.
La dernière cabane est juste en dessous du pont de pierre, à l'est de Moscou.
En parallèle, vous allez continuer à développer la ville. Les constructions se placent d'eux-mêmes : Kremlin, marché, camp de tir à l'arc, vous n'avez qu'à demander à un villageois d'entamer la construction. Récoltez aussi de la pierre, pour améliorer vos forteresses en bois pour qu'elles puissent attaquer.
De très faibles incursions mongols vont commencer. Vos piquiers suffisent pour les premiers éclaireurs, mais vous aller devoir profiter de vos nouveaux bâtiments pour lever une petite armée avec une vingtaine de piquiers et une dizaine d'archers. Demandez à vos soldats de tenir la position près des champs au nord-est du village. Toutes les attaques viennent d'ici. Ne vous arrêtez pas de produire des soldats, d'autres escarmouches vont se produire par la suite.
Des plus grosses armées mongols arrivent alors (vous êtes prévenus par la narratrice). Chaque attaque est de moyenne envergure, mais plusieurs sont lancées simultanément. Après les premières, vous avez intérêt à les attendre aux murs de votre ville et de vos forteresses en bois.
Age of Empires IV : Tous nos guides