Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario Barrage de Lumen Shan de la campagne de l'empire Mongol.
Votre premier objectif est de détruire la base des Song. Pour cela, vous pouvez rester sur le chemin principal pour avancer rapidement ou bien vous pouvez explorer les environs et tuer les escouades chinoises qui sont placés dans la campagne. Vos éclaireurs peuvent vous trouver des chemins détournés pour ne pas attaquer de front une ligne de piquiers.
Vous trouverez quelques coffres de ressources en explorant la carte dès le début.
Depuis la route principale, vous apercevrez rapidement un avant-poste. Bifurquez vers le sud-est en direction de l'objectif sur la carte.
Vous arrivez devant un camp faiblement gardé que vous devrez détruire.
Le village qui se trouvait à côté passe sous votre commandement. À vous de le développer pour pouvoir construire des murs de pierre par la suite. Concentrez-vous sur l'économie, le militaire viendra après.
Déplacez une partie de votre armée au sud-ouest, dans la ville de Bohekou. Elle passe tout de suite sous votre contrôle. Vous avez maintenant encore plus de main d'œuvre. Les chinois devraient commencer à attaquer à ce moment, donc déployez votre armée en deux partie, pour défendre chaque village.
Les Chinois peuvent venir depuis deux voies. Il vous suffira de bloquer celles-ci avec des murs de pierres. Ne le faites que lorsque votre économie est solidement implantée, sinon vous risquez d'avoir du mal par la suite. Une quarantaine de villageois ne sont pas de trop pour être assuré. En attendant, des piquiers simples tiendront très bien contre la cavalerie légère des raids chinois.
Il faut maintenant défendre vos deux fortifications. Vous perdez si 20 soldats passent. Faites un apport constant en unités depuis chacun des villages, et vous réussirez à tenir. Prévoyez quelques villageois pour réparer les murs s'ils sont endommagés.
Age of Empires IV : Tous nos guides