Une fois que vous avez parlé à tout le monde dans la salle de meeting, le combat contre Abdiel commence. Cette dernière est faible à Mudo et utilise majoritairement des attaques physiques, avec des attaques lumières qui sont également basées sur la force.
Lorsqu’elle n’utilise pas d’attaque de zone, Abdiel cible plus ou moins exclusivement Nahobino, donc faites en sorte d’assurer sa survivabilité à tout prix. Utilisez Marakukaja + Masukukaja sur votre équipe, et Tarunda + Sukunda sur Abdiel, afin de rééquilibrer les forces.
Pour exploiter sa faiblesse à Mudo, Lahmu et Orobas présentent l’avantage de ne pas être faible à la lumière donc vous pouvez vous en servir pour gagner des Press Turn. Domination et Yatagarasu seront également très pratiques pour apporter la résistance Lumière. Vous pouvez alors vous servir d’eux comme healer/buffer, et utiliser des Gemmes d’ombre pour gratter des Press Turn lorsqu’ils n’ont rien à faire. Leur résistance Lumière servira surtout lorsque Abiel utilise Lumière Fatale +5, afin de mettre un terme à son tour. Malgré cela, soyez sûr que Tarunda et Marakukaja sont bien actifs car cette attaque reste destructrice même avec les buffs actifs, donc il y a très peu de chances que vos démons survivent sans.
Pour le reste de ses attaques, Abdiel a également accès à Agidyne. Cela ne doit pas vraiment vous dissuader de prendre Lahmu car elle n’a pas de potentiel feu, donc il n’est pas très puissant, et Lahmu pourra survivre l’attaque. Cela étant dit, Orobas bloque le feu donc si vous devez choisir entre les deux, prenez Orobas. Alice peut également être un choix pertinent car elle apprend Résiste-Lumière, et possède la compétence unique Meurs ! cumulée avec Pleoma Ombre. Cependant, il faudra utiliser quelques grimoires pour la remettre à niveau car son niveau de base est 40, et vous affrontez un boss niveau 58. Enfin, Hydre sera également très pratique car c'est un autre cas de démon avec une attaque Ombre très puissante (Souffle Toxique) sans avoir une faiblesse Lumière.
Pour votre Nahobino, utilisez une Essence qui lui permette de bloquer les attaques lumières avant tout pour être sûr qu’il ne subisse pas Lumière Fatale +5. Si vous souhaitez prendre un peu plus de risque, l’Essence de Shiki-Ouji donne une résistance physique et lumière, mais inflige une faiblesse feu en contrepartie. Cela permettra de mitiger grandement les attaques physiques d’Abdiel, ce qui représente la grande majorité de ces attaques. Pour compenser, venez peut-être avec un démon qui a Bloque-feu. Lorsque Abdiel concentre du Magatsuhi, elle s’apprête à utiliser Maragidyne, ce qui n’est pas un problème puisque vous pouvez tout simplement utiliser un suppresseur de feu. Enfin, utilisez Profanation avec votre Nahobino pour faire de gros dégâts et en plus, infliger le poison. Vous pouvez booster les effets de Profanation avec Pleoma Ombre et Empoisonnement (double les effets du poison) qui proviennent de la même Essence d’Aogami.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V