Tchernobog peut être assez embêtant si vous êtes mal préparé. La très grande majorité du temps, il utilisera des attaques physiques qui ont pour effets secondaires de debuff celui qui reçoit l’attaque (Perce-armure, Frappe aveuglante, Epée sombre).
Comme si cela n’étant pas suffisant, il ne possède pas moins de 4 Press turn. Autrement dit, s’il décide de s’acharner sur un seul démon, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l’empêcher de le tuer.
Cela étant dit, vous n’êtes pas sans solution : dans un premier temps, si les attaques de Tchernobog peuvent vous debuff, il n’a aucun moyen de se débarrasser des debuffs que lui subit, donc cela rend Tarunda et Rakunda très puissant. Sukunda est peut-être encore bien plus important pour faire en sorte qu’il rate ses attaques et perde des Press Turn. Ensuite, venez avec Masukukaja et Matarukaja pour compenser les debuffs qu’il parviendra à vous infliger. Vous pouvez aussi tenter de parier sur celui qu’il va attaquer et utiliser Tetrakarn sur un de vos alliés pour mettre fin à son tour directement.
Lorsqu’il concentre du Magatsuhi, il se prépare à utiliser Mamudoon +3, donc utilisez un suppresseur d’ombre, surtout si vous avez des anges sur le terrain. Cela ne suffira pas à mettre complètement un terme à son tour puisqu’il lui restera deux Press Turn, mais si vos Sukunda sont encore actifs, alors avec un peu de change il ratera son attaque.
Tchenobog possède une faiblesse à Hama, donc tous les anges seront une bonne idée pour ce combat. Ne craignez pas leur faiblesse Ombre. Bien que Tchernobog ait accès à Mamudoon, il ne l’utilise presque pas tant qu’il n’a pas concentré du Magatsuhi au moins une fois. Domination est un Ange assez simple à créer et connaît directement Hamaon. Si vous êtes déjà niveau 54, Yatagarasu et Atavaka feront le même travail mais en mieux.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V