Sommaire
- Gare de Tokyo
- Otamachi
- Abcès : Yurlungur
Gare de Tokyo
Après avoir vaincu Surt, avancez pour déclencher une scène avec Ichiro. Traversez la route et descendez dans la zone inférieure. Faites demi-tour pour trouver 1 Essence d’Orobas. Sur la droite, vous trouverez un Miman (110). A l’intersection, un Jack-o’-Lantern vous dit que si vous allez à droite, vous atteindrez la Gare de Tokyo tandis que la gauche mène à Otemachi. Pour l’instant, prenez la droite pour trouver la source de la Gare de Tokyo.
Au passage, un Decarabia vous demande 20000 Maccas pour connaître le secret de la puissance d’Ishtar, qui se trouve un peu plus loin. Refusez (à moins que vous ayez tellement d’argent à ne plus savoir quo en faire) et dites-lui « Tu vas me le dire gratuitement », ce qui apparemment suffit à le convaincre. Decarabia vous révèle alors que les piliers que vous avez rencontrés un peu partout permettent à Ishtar d’obtenir une puissance inégalable. Decarabia vous redemande alors 20000 Maccas pour qu’il révèle l’emplacement des piliers. Redites-lui de lui dire l’information gratuitement. Il vous insulte mais révèle quand même la position des piliers sur la carte. Il deviendra même votre navigateur et la quête « Ishtar l’invincible commence ». Avant de partir, vous trouverez un Miman (111) sur la gauche. Vous en trouverez un second proche des deux Anges un peu plus loin (112).
Otamachi
Si vous continuez vous avancerez l’histoire : nous proposons d’aller d’abord explorer Otemachi dans un premier temps. Revenez à l’intersection et montez sur les rochers, puis sur le parpaing pour obtenir 80 Points de Gloire. Passez les Anzu et tout au bout, vous trouverez un Miman (113). Revenez en arrière, descendez et entre les cubes se trouve un autre Miman (114). Vous en trouverez un autre juste après (115). Vous voici maintenant arrivé à la source d’Otemachi.
Montez sur les cubes à gauche pour y trouver un Cironnup révélant l’emplacement des Mimans de la région pour 20000 Maccas, ainsi qu’une Essence d’Aogami (Type 8). Partez ensuite dans la direction inverse depuis le Cironnup pour trouver un nouvel abcès à crever.
Abcès : Yurlungur
Yurlungur peut être très pénible si vous êtes mal préparé. Il utilise des attaques électriques et glace mais surtout, il a accès à Diarahan, ce qui lui permet de se soigner complètement. Heureusement, il a une faible vitalité donc l’idéal est de le tuer le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez exploiter sa faiblesse Feu avec le Nahobino qui peut avoir accès à un potentiel de +5 si vous avez bien fait tous les abcès jusqu’à présent. En plus de cela, essayez de cumuler à la fois Matarukaja, Rakunda & Donum de Magie. Avec une bonne statistique de magie, vous devriez être capable de faire dans les 500 par Agilao. Avec 80 en Magie au niveau 49, en cumulant Tarukaja x2, Donum de Magie et en utilisant Omagatoki – Critique, Nahobino peut faire plus de 1000 dégâts d’un coup sur les 3500 PV. Autrement, vous pouvez également faire durer le combat jusqu’à ce qu’il n’ait plus de PM pour se soigner. Utilisez alors des compétences drainant les PM pour accélérer le processus.
Maintenant que vous avez crevé l’abcès, vous pouvez partir à la chasse aux piliers qui sont marqués sur votre carte grâce à Decarabia. Lorsque c’est fait, avant de vous rendre au marqueur, allez tout au sud-ouest pour récupérer 1 Perle. Il ne vous reste maintenant plus qu’à affronter Ishtar.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V