Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario de la bataille de Legnica de l'empire Mongol.
Avant que le gros de l'armée n'intervienne dans la bataille, quelques cavaliers vont devoir jouer les éclaireurs. Faites-les avancer vers le nord jusqu'à un pont que vous devez traverser.
Dès que le pont est traversé, vous tombez dans une embuscade. Rebroussez rapidement chemin vers le reste de l'armée, qui vient à votre rencontre, puis tuez vos poursuivants.
Des renforts économiques arrivent. Placez l'écurie, la caserne et le Qurultay près de l'armée alliée tandis que vos bâtiments restants seront au sud de la carte, près des ressources.
Batu Khan tient à reprendre le passage de la rivière. Vous allez l'aider en prenant à revers les ennemis grâce aux passages à l'est et à l'ouest. Celui de l'est est un passage à gué.
Le passage de l'ouest est un pont cassé que les villageois doivent réparer. Placez vos armées en attente à ces deux endroits stratégiques le temps que Batu Khan attaque, puis flanquez les armées ennemies faisant l'embuscade.
Une fois la bataille finie, poursuivez les déserteurs jusqu'à leurs campements. Il y en a trois, mais seul celui du milieu vous posera des soucis avec des postes avancés et de nombreuses armées. Attendez Batu Khan et attaquez avec lui. Les forces Hongroises sont bien installés, donc prévoyez une grande force de frappe. Des mangonneaux peuvent aider grandement, mais vous pouvez largement vous en sortir si vos cavaliers chargent l'infanterie à distance Hongroise. Si jamais vous avez exploité entièrement l'unique mine d'or de la carte, des cavaliers feront l'affaire.
Age of Empires IV : Tous nos guides