Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario du siège de Kiev de l'empire Mongol.
Vous devez commencer par détruire la porte de Kiev. Vous possédez trébuchets à tractions, des armes de sièges avec une très grande portée. Utilisez-les pour détruire les deux forteresses en bois Rus', puis la porte. Rapidement, les Rus' vont se défendre en tentant une sortie. Vos cavaliers lanciers devront attaquer les archers adverses, tandis que le reste de vos unités se concentreront sur leurs piquiers. Attention à rester hors de porter des forteresses en bois lors de la mêlée.
Des renforts arrivent, permettant d'installer un campement. Placez-le derrière les murs, il y a beaucoup de ressources à exploiter à cet endroit. Vous pouvez construire un marché et établir une route commerciale avec le comptoir à l'est de la carte.
Des convois marchands passent très régulièrement près de votre campement, libérant des ressources.
Toute la zone est quadrillée de petites armées et de forteresses en bois, qu'il faudra détruire avec vos trébuchets, au pire avec une armée classique. Vous avez vraiment intérêt à prendre le contrôle de cet espace peu défendu, sinon vous serez constamment harcelés de raids.
Les trois zones à détruire sont fortifiées. Vous devez les attaquer avec vos trébuchets, de la même manière que pour percer les murs de Kiev. Si besoin, produisez des béliers en plus. Vous avez maintenant le temps qu'il vous faut pour vous préparer de toute manière, maintenant que les ennemis n'ont plus d'armées vous attaquant régulièrement. Commencez par la zone marchande, au sud.
Enchaînez avec la ville extérieure et intérieure. Ces zones sont grandes, rasez-les entièrement. Si vous mettez trop de temps, le jeu vous indiquera où se trouvent les bâtiments restant.
Age of Empires IV : Tous nos guides