Shoei Yakumo est niveau 46, résiste le physique et l’électricité, et est faible à l’ombre. A cause de sa résistance physique, vous risquez d’avoir du mal à lui faire de bons dégâts si vous avez l’habitude d’utiliser des démons ou un Nahobino physique. Pour ce combat, il sera vraiment préférable d’utiliser de la magie, notamment Mudo.
Autant être clair, Yakumo tape comme un sourd et obtient des coups critiques en permanence si vous le laissez faire. Marakukaja et Tarunda sont indispensables pour le garder sous contrôle. Bien qu’il ait Dekaja, il ne l’utilise que très rarement donc n’ayez pas peur de vous buffer. Autre point important, Yakumo possède une très grande agilité. Si vous tentez de l’attaquer tel quel, il y a de grandes chances qu’il esquive donc n’hésitez pas à utiliser Sukunda / masukukaja car rater des attaques peut vite devenir dramatique. A chaque fois qu’il utilise Tarukaja, veillez bien à contrer avec Tarunda sinon il va devenir hors de contrôle.
Lorsqu’il concentre du Magatsuhi, c’est une opportunité pour vous puisque cela signifie qu’il s’apprête à faire une attaque électrique. Utilisez un suppresseur électrique pour tout annuler et lui faire perdre son tour. Vous ne voulez surtout pas être touché par un de ses coups critiques.
Pour les démons à utiliser, vous avez l’enbarras du choix à ce stade du jeu : Alice, Annubis et Black Frost sont tous les trois d’excellents atouts offensifs pour exploiter la faiblesse ombre, même si Annubis peut également jouer un rôle support tandis que les deux autres sont vraiment des bourrins purs. Sur les trois, essayez d’avoir Pleoma Ombre afin d’augmenter les dégâts d’ombre. Pour votre Nahobino, vous pouvez utiliser l'Essence de Belphegor pour obtenir une résistance physique, ce qui ne sera pas de trop pour ce combat.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V