Première phase
Durant cette première phase, vous allez devoir détruire les six tentacules de Lahmu. Les six sont faibles au vent, ce qui facilite la tâche et permet d’utiliser des attaques de zone.
Cherchez à tout prix des démons avec Mazan et Mazanma si possible. Il est plus que préférable de faire tous les tentacules en même temps plutôt que de les faire une par une, sinon le combat risque de s’éterniser et vous allez gaspiller des ressources dont vous aurez besoin pour la seconde phase. Que ce soit pour cette première phase ou pour la suivante, Quetzalcoatl est le démon parfait pour l’offensif puisqu’il possède un potentiel de +4 avec le feu et le vent, donc il est fortement conseillé de l’utiliser. Les tentacules sont également faibles à Hama, mais il n’est pas possible de les one-shot. Pour expédier le process plus rapidement, essayez d’obtenir Marakunda sur un démon support, voire également Matarukaja (ou Tarukaja).
Sous cette forme, Lahmu est bien plus dangereux que la première fois. Il a accès à Bufula +3, Zionga et Mudo +3, ce qui implique qu’il ne faut surtout pas venir avec ces faiblesses sous peine de se faire one-shot. Cependant, son attaque la plus dangereuse est de loin Fléau de Babylone. Non seulement elle inflige de gros dégâts, mais en plus cela va soigner tous les PV des tentacules. Comme si cela ne suffisait pas, celui qui reçoit l’attaque est désormais couvert de boue, ce qui fait que pour agir, il aura besoin de deux Press Turn au lieu d’un seul. Cela ne pas être soigné : il faut attendre que cela parte tout seul. Lahmu utilise généralement cette attaque au deuxième tour. Puisque cela soignera tous les tentacules, passez le premier tour à vous buff et debuff plutôt qu’à faire des dégâts si vous n’êtes pas en mesure de terminer les tentacules en deux tours.
Autre grosse attaque de Lahmu dont il faut prendre garde : Il peut utiliser la capacité Charge, ce qui multiplie par 2.5 les dégâts physiques. Il enchaînera avec une attaque classique qui touchera toute l’équipe et fera probablement des ravages si vous n’avez rien pour vous défendre. S’il vous reste des suppresseurs physiques, c’est le moment de les utiliser.
Lorsque vous aurez éliminé tous les tentacules, cette phase est plus ou moins finie puisqu’il ne reste plus que le corps à terminer, et qu’il possède très peu de PV. Ne vous relâchez pas pour autant car Lahmu est tout aussi dangereux sous cette forme, il ne subit aucun nerf. Cependant, c’est le moment idéal pour vous préparer à la seconde phase, en faisant rentrer sur le terrain du sang frais.
Deuxième phase
Il y a fort à parier qu’à la fin de la première phase, la plupart de vos démons soient à court de MP et ne soient donc pas en mesure d’enchaîner sur un deuxième combat tout aussi compliqué. C’est pourquoi il est conseillé de créer deux équipes de démons différentes, une pour chaque phase. Ainsi, lorsque Lahmu perd tous ses tentacules pendant la première phase, faites rentrer la seconde équipe pour qu’elle soit directement prête pour le second combat.
Durant cette phase, Lahmu est faible au feu, ce qui fera la part belle à Quetzacoatl et Baphomet qui ont tous les deux Agilao avec un bon potentiel. Lahmu sera encore plus embêtant qu’auparavant car cette fois, il peut utiliser des attaques comme Bourbier destructeur qui réduit l’agilité en plus de faire des dégâts, ou bien Tentarafoo, qui peut rendre confus toute l’équipe. Venez donc avec tout un stock de soda d’Amrita car ce n’est pas le moment de perdre le combat à cause d’un allié qui fait n’importe quoi. Faites bien attention à vos démons car il possède toujours Bufula et Mudoon. Continuez de spammer les buffs, les debuffs et les attaques de feu et vous parviendrez à venir à bout de lui une bonne fois pour toute.
Une fois le combat terminé, Lahmu est disponible pour la fusion. Retournez ensuite au laboratoire du lycée via une source. Après avoir parlé au premier ministre, rejoignez Ichiro sur le toit de la résidence du lycée. Vous apprenez que votre prochaine destination est le Parlement de Tokyo pour vous rendre à Ginza.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V