Loup-Garou est de niveau 28, faible à la glace et utilise majoritairement des attaques physiques avec une attaque électrique.
Loup-Garou utilisant des attaques physiques la plupart du temps, vous ne pourrez pas compter sur vos résistances pour lui faire perdre des tours. C’est pourquoi il est nécessaire de le rendre inoffensif le plus rapidement possible. Heureusement, à ce stade du jeu : deux excellents démons sont disponibles, et il se trouve que vous pouvez les recruter dans la même zone. Il s’agit de Jack Frost et Manananggal.
Jack Frost a accès naturellement à Jack Bufula, ce qui permet non seulement d’infliger des dégâts moyens de glace, qui est, pour rappel, la faiblesse de Loup-garou, mais en plus cela permet de baisser la défense d’un rang. Autrement dit, c’est le démon parfait pour ce combat. Manananggal, elle, est très pratique pour sa capacité unique Siphon sanguinaire. Cette attaque permet, en un coup, d’infliger des dégâts absolus légers, de faire baisser l’attaque d’un rang, et de récupérer des PV. En cumulant les deux debuffs, Loup-garou deviendra beaucoup plus gérable. Vous n’aurez alors plus qu’à créer un troisième démon pour soigner afin d’avoir l’équipe parfaite.
En plus de cela, Loup-garou suit des patterns assez simples à prédire. Dans un premier temps, lorsqu’il utilise Aura Critique, il va utiliser Griffe de Damas +3 par la suite donc si vous avez des suppresseurs physiques, c’est le moment de les utiliser. De même, lorsqu’il concentre du Magatsuhi, il utilisera Souffle électrique +2 juste après, donc profitez-en pour utiliser un suppresseur électrique. Grâce à cela, vous pourrez facilement lui faire perdre des tours pendant que Jack Frost et votre Nahobino se charge de faire des dégâts.
Une fois le combat terminé, la quête « Au secours des élèves (fin) » se termine et vous obtenez 8000 EXP. Vous pourrez alors commencer l'exploration de Konan - District 3.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V