La quête : Les Saints et les Séducteurs fait partie de la mise à jour gratuite fêtant les 10 ans de Skyrim. Nous allons détailler les quêtes annexes découlant de celle-ci dans cette page de notre soluce complète du jeu.
Page de la progression de la quête : Les Saints et les Séducteurs de The Elder Scrolls V : Skyrim Édition Anniversaire.
Sommaire
- Quêtes annexes
- Forge d'armes et armures dorées
- Récupérer le Brise-Nerfs
- Forge d'armes et armures d'ambre et de folie
- Débloquer un nouveau compagnon
Quêtes annexes
Vous trouverez ci-dessous la liste des quêtes annexes que vous pourrez débloquer en progressant dans la quête : Les Saints et les Séducteurs.
Forge d'armes et armures dorées
Lisez les notes du forgeron que vous trouverez dans le premier camp des Saints Bandits. Celles-ci vous indiqueront que le forgeron de cette faction a consigné son savoir dans un livre qui est caché sous un pont près de la Scierie Mi-Lune.
Sur place, sous le pont, vous trouverez un coffre contenant les Notes de Joften. Les lire vous permettra de débloquer la possibilité de créer des armes et armures dorées. Pour ce faire, il vous faudra avoir débloqué l'amélioration de forge daedra.
Récupérer le Brise-Nerfs
Lisez les notes que vous trouverez dans le premier camp des Vils Séducteurs. Celles-ci vous indiqueront qu'un trésor serait caché dans la grotte de Cristalis. Sur place, vous trouverez un autel et un journal.
Ce journal vous apprendra que l'arme de Gadnor, un homme dont vous pourrez trouver la dépouille au centre de cette pièce, serait cachée ici, derrière un puissant sortilège d'illusion qui ne pourra être brisé qu'en déposant de l'Ambre et un minerai de folie dans les flammes qui s'y trouve.
Vous pourrez notamment trouver ces deux composants en accomplissant la quête : Restaurer l'ordre. Une fois en votre possession, placez les éléments dans le feu pour briser le sortilège et récupérer l'arme unique : le Brise-Nerfs.
Forge d'armes et armures d'ambre et de folie
En accomplissant la quête : Restaurer l'ordre, vous avez pu trouver une note faisant mention d'une certaine Évéthra. En quittant les égoûts dans lesquels vous étiez, un nouveau marqueur de quête a fait son apparition.
Sur place, vous trouverez un camp rempli d'armes enchantées et d'objets divers. En son centre, Évéthra et présente et il vous faudra la tuer.
Fouillez-la pour trouver des notes, qui, une fois que vous les aurez lu vous permettront de forger des armes et armures d'ambre (grâce à la forge de verre) et de folie (grâce à la forge d'ébonite).
Débloquer un nouveau compagnon
Une fois toutes les quêtes précédentes accomplies, un messager viendra vous trouver et vous donnera une note. Celle-ci est anonyme et son auteur vous demandera de le retrouver sous l'arche de Solitude.
Un nouveau marqueur de quête s'affichera. Rendez-vous sur place pour y trouver Staada. Parlez-lui pour ouvrir trois choix déterminant pour la fin des quêtes : Les Saints et Les Séducteurs.
Les deux premiers choix vous font rendre l'Ambre en forme de Shéogorath ou l'Épée de Jyggalag que vous aviez tous deux trouvés lors de la quête : Restaurer l'ordre. Faire l'un de ces choix vous fera perdre l'objet choisi et vous gagnerez le Casque de Staada en contrepartie. Elle disparaîtra ensuite et cette quête prendra fin.
Le troisième choix lancera un combat pendant lequel il vous faudra tuer Staada. Vaincue, lisez le journal posé sur la table non-loin pour y trouver des notes de Thoron. Celles-ci vous apprendront que vous pourrez utiliser des matériaux pour obtenir de nouveaux résultats dans la forge d'atromancie de l'Académie des Mages de Fortdhiver.
Néanmoins, il sera possible de remplacer un Ambre par l'Ambre en forme de Shéogorath dans deux de ces recettes. Voici les résultats que vous obtiendrez :
Recette | Résultat |
---|---|
Ambre en forme de Shéogorath + Émeraude | Invocation de Staada pour un nouveau combat |
Ambre en forme de Shéogorath + Livre abîmé + Thorax d'insecte béat + Peau de Smilodon | Livre de sort permettant d'apprendre à invoquer Staada |
Attention, lorsque vous utiliserez l'Ambre en forme de Shéogorath, celui-ci disparaîtra à jamais. Le premier choix ne vous apportant aucune réelle récompense, optez plutôt pour le livre de sort qui vous permettra d'invoquer un nouveau compagnon en la personne de Staada.
Sommaire de la quête : Les Saints et les SéducteursSommaire de la solution complète de Skyrim