Second combat majeur de l’histoire, ce combat peut être compliqué si vous êtes mal préparé. Heureusement, Nuwa n’utilise dans ce combat que des attaques de vent (Zanma +7) et Electrique (Mazio +3).
A ce stade du jeu, vous pouvez donc facilement vous constituer une équipe capable de contrer ces éléments. Pour ce combat, les démons suivants Shiisaa, Jack-o’-Lantern et Aitvaras seront très puissants. Jack-o’-Lantern possède Agilao +5, la faiblesse de Nuwa, et le Tir Mirage +3 d’Aitvaras a de fortes chances de faire rater les attaques de Nuwa. Shiisaa, lui, possède l’avantage de résister le vent et l’électricité, en plus d’être un très bon support. Pour le Nahobino, utilisez une Essence de Sudama pour avoir une immunité au vent.
Durant le combat, faites en sorte d’appliquer de nombreux debuffs sur Nuwa pour la rendre inoffensive. Tarunda et Rakunda sont à utiliser en priorité, suivi de Sukunda. Sachant que vous n’aurez besoin que de ne lui enlever la moitié de ses PV pour remporter ce combat, si vous utilisez Agilao, Tir mirage et Agi avec le Nahobino à chaque tour, le combat ne devrait pas énormément s’éterniser malgré une barre de vie conséquente.
Lorsque Nuwa concentre du Magatsuhi, elle s’apprête à utiliser Explosion d’argile +7, une attaque de vent qui risque de tout simplement décimer votre équipe si vous ne trouvez pas un moyen de la contrer. Fort heureusement, vous pouvez tout simplement utiliser un Suppresseur de Choc le tour précédent pour complètement bloquer l’attaque avec tout le monde.
Après le combat, vous aurez l’occasion de discuter avec Nuwa pour en comprendre plus sur ses intentions. Bien que les choix ressemblent aux questions d’alignement dans SMT nocturne, la réponse n’a pas d’impact sur votre fin donc choisissez ce que vous voulez. Vous retournez ensuite à Tokyo.
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V