Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario de la Grande Muraille de l'empire Mongol.
Vous disposez uniquement de deux éclaireurs pour le moment. Un chemin monte sur la montagne, prenez-le.
Vous croiserez plusieurs patrouilles Jin. Esquivez-les grâce à votre vitesse de déplacement. Des loups vont probablement vous poursuivre, ne perdez pas de temps avec eux et continuez tout droit.
Vous arrivez juste devant une faible armée. Arrêtez-vous ici. Si vous gardez bien vos distances, vos éclaireurs ne seront pas attaqués. Les renforts arrivent, faites-les prendre le même chemin que vous.
Il n'y a pas de défenses de ce côté de la forteresse. Vous pouvez donc attaquer sans craintes. Demandez à votre cavalerie légère de charger les archers tandis que vos cavaliers plus robustes doivent tenir la mêlée. Brûlez tous les bâtiments que vous croisez. Cela vous donnera des ressources. C'est une mécaniques propre aux Mongols.
Vos bâtiments mobiles arrivent sur la carte. Faites-les passer les murailles de la forteresse et installez-vous pour l'instant à la place de celle-ci. L'or se trouve à l'ouest.
Il convient de faire un rapide rappel d'éléments importants de la civilisation Mongol.
- Pour commencer, ils peuvent déplacer leurs bâtiments à tout moment. Si l'emplacement d'un bâtiment ou monument ne vous convient pas, déplacez-le simplement. Si vous voulez déplacer votre base, vous le pouvez d'un claquement de doigt.
- Ils obtiennent de la nourriture dans les pâturages plus que par les fermes.
- Leur "Ger" servent à stocker toutes les ressources à la fois et contiennent toutes les améliorations économiques des Mongols.
- Comme précisé plus haut, les Mongols gagnent 50 d'or, de bois et de nourriture à chaque bâtiments brûlés, d'où un grand attrait pour les raids éclairs.
- L'ovoo est un bâtiment unique se plaçant sur un affleurement de pierre. Il donne des bonus par influence, donc il faut placer votre village autour de lui pour en profiter (les bonus sont généralement, soit des améliorations plus puissantes, soit des unités produites deux par deux). Cela vous fournit en pierre passivement. Une fois l'affleurement épuisé, vous devez généralement en trouver un autre, uen raison de plus pour explorer la carte avec vos éclaireurs s'il vous en fallait une.
Pour éviter d'être harcelé d'attaques, vous pouvez raser les villages aux alentours.
Le passage vers le village du sud se fait par le gué, derrière le village central qui lui est sur la route principale.
Un comptoir se trouve entre la forteresse et le village du nord. Un second est placé au sud du village du sud.
Il faut passer par un autre passage de montagne pour le village du nord.
Yanqing se trouve sur la route principale, derrière le village du centre. Elle n'est pas très bien défendue, vous devriez pouvoir la prendre d'assaut très rapidement, avant même d'attaquer les autres villages, si vous ne souhaitez pas faire les quêtes secondaires.
Pour trouver la grande muraille et la détruire, traversez le pont et prenez la route du nord.
Plusieurs béliers détruiront facilement la grande muraille et le donjon qu'elle cache.
Age of Empires IV : Tous nos guides