SMT est une série réputée pour avoir des premiers boss qui n’ont aucune pitié, et Hydre est très loin de faire exception. Autant être clair, si vous n’êtes pas bien préparé, vous allez vous prendre une rouste dont vous vous souviendrez longtemps.
Pour bien vous préparer, regardons d’abord les attaques de l’Hydre. Ce dernier utilise principalement cinq attaques : Souffle de feu +3, Attaque, Concentration de Magatsuhi, Souffle toxique et Frénésie. Les deux attaques à surveiller particulièrement sont Souffle de feu et Souffle toxique. Il est absolument impératif de venir avec des démons qui n’ont pas de faiblesses ni au feu, ni au poison. Pour le poison, de nombreux démons peuvent bloquer ou résister cet élément.
Daemon, un démon très simple à recruter qui se retrouve dans la même zone, est très conseillé pour ce combat. Non seulement il bloque le poison et résiste le feu, il apprend également Tarukaja au niveau 10, ce qui vous permettra de buff celui chargé de faire des dégâts dans votre équipe. Un autre démon très pratique pour ce combat est Leanan Sidhe, qui peut être obtenue en faisant la quête annexe « La nymphe envoûtante » et qui intègre votre équipe au niveau 17 avec une très bonne stat magie. Il peut alors être très intéressant de lui donner une Essence d’Azumi pour apprendre Bufu, la faiblesse de l’Hydre.
Votre dernier démon est de préférence un démon support dont le rôle sera de debuff et soigner. Obaryion fait très bien l’affaire, mais est très fragile donc il ne faut pas hésiter à garder en fin de tour car il peut facilement se faire one-shot par l’Hydre. Pour lui apprendre Dia, vous pouvez utiliser une Essence de Neko Shogun. Si vous souhaitez un autre démon pour exploiter la faiblesse Glace, évitez Sirène et Apsaras à tout prix : leur faiblesse feu sera un calvaire à couvrir. Azumi est déjà un meilleur choix, mais sa faible stat magie l’empêchera de faire de bons dégâts.
En règle générale, l’Hydre alterne les tours de cette manière : un premier tour où il utilise Souffle de feu +3 et une attaque normale. Puis, lors du tour suivant, il utilisera son dernier Press-Turn pour concentrer du Magatsuhi. Il est absolument impératif que toute votre équipe résiste au minimum au poison, sinon vous ne vous en sortirez pas au tour suivant même si vous survivez. Pour les démons qui ne résistent pas ou qui sont assez faibles, il est nécessaire de garder pour ne pas se faire one-shot. En ce qui concerne votre Nahobino, il est fortement conseillé d’utiliser une Essence de Daemon pour pouvoir résister les attaques feu mais surtout, bloquer le poison. Ainsi, avec une équipe composée de Leanan Sidhe, Daemon et Obariyon, seul Obaryion devra garder le tour l’Hydre utilise Souffle toxique, ce qui permet aux autres d’attaquer sereinement.
Après avoir perdu un peu plus de la moitié de sa vie, l’Hydre perd presque toutes ses têtes, ce qui l’empêche d’utiliser Souffle toxique. Cependant, il gagne l’attaque Frénésie, qu’il utilisera après avoir concentré du Magatsuhi. C’est une attaque physique qui touche toute l’équipe, donc il n’y a aucun moyen d’y échapper via les résistances. S’il est sur le point de la faire, il est impératif de garder avec tout le monde car vous ne survivrez pas s’il obtient des tours supplémentaires. Mais l’idéal est vraiment de le finir le plus vite possible une fois qu’il a perdu ses têtes, en utilisant un skill Magatsuhi permettant à toutes les attaques de faire des coups critiques par exemple.
Une fois l’Hydre vaincu, vous terminez enfin la quête « La tour de Tokyo ».
Shin Megami Tensei V : Sommaire du guide de l'aventure principaleSommaire du guide complet de Shin Megami Tensei V